La photo du jour
La différence n'empêche pas les sentiments...
Donc, nous avons testé pour vous les trains américains... et bien, c'est super ! Confortables, avec la Wifi, des prises, et toute la place pour les bagages... bon, je me suis aperçue sur le quai en relisant les Vouchers qu'il y avait une limite de volume à ne pas dépasser pour les valises, mais comme c'était indiqué en pieds et en pouces... on a décidé que c'était bon ! De toutes façons, moi j'étais tranquille : pour la première fois de notre vie, le bagage de Norbert était bien plus grand que le mien... et oui, c'est le miracle de la valise perdue de l'été dernier ! Ou quand tu t'aperçois que tu peux vivre 15 jours aux USA avec un pantacourt, un jupe et 2 t.shirts...
Des porte-valises spacieux au-dessus de nos têtes
On quitte Boston sous la pluie après deux jours de grand soleil... normal puisqu'on s'en va ! (c'est Norbert qui prend les photos, moi je bosse sur mon netbook... traduction : je tchatte sur Facebook...)
Là, c'est joli, mais on ne traverse pas forcément les belles banlieues... beaucoup d'usines désaffectées et de lotissements ouvriers aux maisons étroites et identiques.
Nous débarquons à la Penn Station et la pluie s'arrête : normal, on arrive !
On traîne nos valises sur 800m pour atteindre notre hôtel par la 8e avenue.
Nous avons choisi en effet de loger comme la dernière fois dans le Quartier des Théâtres pour être proches de Times Square.
Bienvenus dans la ville où il est impossible de prendre en photo les immeubles en entier !
Nos premiers cerisiers en fleurs...
Nous découvrons notre hôtel assez design : chaque étage représente un quartier de Manhattan, nous sommes à l'étage SoHo... j'adore la déco !
Le soir, bien sûr, New York by night : un incontournable !
Surtout quand on est proches de Times Square, le symbole de la frénésie américaine : musique, néons, foule, publicité omniprésente, ballet incessant des taxis...
En fait, comme à Las Vegas, on n'arrive pas à déterminer si on adore ou si on exècre !
C'est une agression permanente pour les yeux et les oreilles... et on en redemande ! Allez comprendre...
En plus, on s'amuse comme des petits fous avec des caméras qui nous filment et nous prennent en photos pour nous placarder immédiatement sur les écrans publicitaires !
On a joué tous les deux ! (admirez comme j'arrive, grâce à une élasticité phénoménale du cou, à faire entrer ma tête dans le cœur...)
Moins de touristes qu'en plein mois de juillet quand même !
Il y a des chaises disséminées un peu partout pour les voyageurs éreintés comme nous...
Après son âge d'Or culturel des années 20, le quartier s'est délabré progressivement suite à la Grande Dépression pour devenir carrément dangereux (délinquance, prostitution, corruption) jusqu'en 1990 où il a été réhabilité (avec la politique de la "tolérance zéro" !)
Un petit tour dans le Hard Rock Cafe parce que c'est mythique...
Broadway et ses théâtres
On continue notre promenade jusqu'au Bryant Square : on a déjà vu New York de l'observatoire du Rockfeller Center en 2009... cette année, malgré nos bonnes résolutions, on a la flemme de faire la queue des heures pour monter en haut de l'Empire State Building (ici à droite, 443m avec la flèche)... on reviendra !
De toutes façons, New York la nuit c'est déjà joli d'en bas !
Au détour d'une rue, la belle flèche Art Déco du Chrysler Building (328m)
Ya des frimeurs dans le monde entier... celui-là avait même une télé écran plat dans le coffre !
La New York Public Library gardée par deux lions en marbre rose du Tennessee (parce qu'on a tous quelque chose en nous... même les lions !). Ceux-là ont un nom, Patience et Courage, en hommage à la résistance des New Yorkais lors de la Grande Dépression des années 30.
Pour finir, pourquoi faire simple architecturalement quand on peut faire compliqué ?
On a trouvé les bières Game of Thrones et on ne les a même pas goûtées ! Pfff... on voit que Martine n'est pas avec nous...