Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 22:24

 

La photo du jour

 

On ne pourrait pas mieux dire...

On ne pourrait pas mieux dire...

Moab again and again...

Nous voici donc pour la 4e fois dans notre petit coin de paradis découvert en 2009 avec nos enfants... pas un hébergement grand luxe, mais tout ce qu'on aime : un ranch avec vaches et chevaux, des vignes (disparues aujourd'hui), des cabanons de bois, un musée du western, un super bon resto... tout ça perdu au milieu de la Castle Valley et de ses falaises rouges, au bord du Colorado...

Un hôtel qui a même servi de lieu de tournage et d'hébergement pour le film Rio Grande avec John Wayne et Maureen O'Hara, c'est vous dire !

 

 

Mais là, nous sommes en hiver, alors pas de vaches ni de chevaux...

 

et même pas de lever de soleil ce matin !

Pourtant, je m'étais super bien équipée pour la séance photo, comme d'hab (bonne nouvelle, j'ai retrouvé une photo de moi en chewbaka du matin parmi celles de Martine ! Par contre il vous faut cliquer pour la voir parce qu'elle pourrait choquer les âmes sensibles... vous êtes prévenus !)

 

A défaut de soleil, je vous présente notre chambre en mezanine

 

et notre coin-jour en contrebas..

 

Nous n'avons pas été surclassés cette fois dans la King Cabin de 3 pièces mais les dames de l'accueil m'ont promis qu'on n'y couperait pas la prochaine fois ! (Il a suffi que je leur montre les 250 téléchargements de la webcam de l'hôtel que je garde dans mon téléphone...)

 

Hé, je n'exagère même pas !

 

Finalement, une fois que nous sommes prêts à partir en goguette (à 10h30... ça nous change des départs à 7h30 l'été pour éviter les grosses chaleurs...), le temps se dégage ! (mais il ne fait que 5°C)

 

Aujourd'hui, nous avons choisi d'aller faire les points de vue de Canyonlands Island In The Sky car nous préférons garder des jours meilleurs (et surtout plus chauds !) pour nos randos. Chaque fois que nous quittons le lodge, nous devons emprunter la scenic byway 128 qui serpente à travers la Castle Valley et c'est un véritable un crève-coeur, comme vous pouvez l'imaginer...

 

En plus, les paysages sont encore une fois différents puisque qu'après le Colorado bleu en 2010 et le Colorado rouge en 2013, voici le Colorado vert !

 

Vraiment, cette rivière mérite bien son nom !

 

 

 

 

Canyonlands est le plus grand National Park de l'Utah, divisé en 3 sections : The Needles, Island in the Sky et The Maze (difficilement accessible en voiture). Lorsque nous avions préparé notre premier voyage à la carte en 2009, mes parents (grands globe-trotteurs !), en prenant connaissance de notre roadtrip, m'avaient dit : "tu n'as pas prévu Canyonlands... c'est dommage!"  Du coup, j'avais rajouté une nuit à Moab... mais 3 nuits n'avaient bien sûr pas été suffisantes... En plus, nous avions été freinés dans nos déplacements par un "changing oil required" de notre Ford Lincoln qui nous avait considérablement inquiétés.... ce qui explique nos multiples retours dans la région !

Donc le conseil du jour : pas moins de 4 nuits à Moab sinon frustration assurée ! Et si, en plus, vous visitez l'été, la chaleur vous empêchera de sortir de la piscine entre 11h et 16h... du coup ça limite !

En tous cas, nous, cette année, on a bien l'intention d'en profiter... parce qu'avec 1°C agrémenté d'un fort vent glacial, on ne va pas vraiment souffrir de la chaleur aujourd'hui ! (ce sera le jour le plus froid de notre voyage)

 

On se fait quand même tous les overlooks ... ici le Shafer Canyon Viewpoint

 

où s'attarde un peu de neige...

 

 

 

C'est en empruntant le Shafer trail (que l'on voit serpenter à droite) que nous étions remontés du fond du canyon avec Kevin en 2013 (si vous prévoyez de descendre avec votre véhicule, sachez qu'un vrai 4X4 avec conduite maîtrisée est indispensable + permis à obtenir auprès du Visitor Center)

 

Ensuite Buck Canyon overlook

 

où on congèle sur place même avec les fantômettes (voir glossaire...)

 

mais on adore, surtout avec les montagnes enneigées en fond d'écran...

 

...alors on n'émet aucune plainte !

 

On poursuit la route jusqu'à Grand View Point

 

où on se balade sur le trail qui borde la falaise

 

afin de bien profiter de la vue et du vent !

 

Toujours les La Sal Mountains enneigées en arrière-plan...

 

La route que l'on voit serpenter se nomme le White Rim trail (sentier de la rive blanche)... on comprend pourquoi ! (on en avait emprunté une partie en 2013)

 

C'est grandiose et on est tout seuls...

 

En remontant vers le nord du parc, le très joli point de vue sur la Candlestick Tower

 

(le chandelier, donc)

 

où Martine poursuit son processus de congélation

 

A Green River overlook, nous demandons à un jeune couple de nous prendre en photo tous les trois... sauf qu'il s'en fallait de peu pour qu'on ne le voit même pas, l'overlook !

 

Que voilà...

 

Waouh ! Nous a fait un super zoom sur la Green River, Martine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des photos de nous où on voit aussi l'overlook...

 

 

C'est l'heure du pique-nique : ici aussi le Visitor Center est fermé mais on déplace un banc et on se serre contre un mur bien chaud protégé du vent... on a l'impression d'être passés du congel au frigo ! Cela dit, les alentours sont grandioses...

 

Y avait longtemps ! (c'est au cas où vous vous demanderiez si elle va bien...)

 

On a gardé pour l'aprem le trail de Mesa Arch par crainte du contre-jour le matin. Alors c'est vrai, c'est un trail qu'on a déjà fait 3 fois (2009, 2010 et 2013) mais on ne se lasse pas d'admirer cette fenêtre naturelle ouverte sur le Buck Canyon.

Promis, je vais essayer de vous montrer (aussi) des points de vue différents cette fois !

 

Donc, notre arche chérie...

 

la plus belle fenêtre du monde

 

Ah, vous voyez que j'en ai trouvé, des points de vue différents ! (Mesa Arch est à gauche)

 

J'en ai même sans l'arche !

 

Des perspectives nouvelles où je me couche par terre...

 

...et même des vues de dessus ! (Mesa Arch est au milieu)

 

Ci-dessous le diaporama des photos de nous à usage familial...

In love with Mesa Arch
In love with Mesa Arch
In love with Mesa Arch
In love with Mesa Arch
In love with Mesa Arch
In love with Mesa Arch

In love with Mesa Arch

 

 

Notre dernier arrêt est à Dead Horse Point State Park qui est un de nos points de vues préférés même que, s'il était à vendre, j'économiserais pour l'acheter... hélas bien qu'il ne soit que 15h30, le cou d'oie du Colorado est en plein contre-jour... c'est la loose !

Bon, ok, ça fait des photos différentes des 3 dernières fois !

 

Heureusement c'est un overlook à presque 360 degrés et du coup, les alentours des bassins de potasse sont bien exposés avec une très belle vue sur les La Sal Mountains

 

C'est superbe, toutefois on est un peu déçus... du coup, on se promet de revenir après-demain (le ticket d'entrée est en effet valable 3 jours) Ah mais, on ne va pas se laisser intimider par un ridicule contre-jour, quand même !

 

Retour au Red Cliffs Lodge juste à temps pour le coucher du soleil (et les achats de polaires dans la boutique pendant que Norbert se refait la visite du Musée du western...)

 

C'est-y pas magnifique ? (dommage, cette fois la neige a complètement disparu !)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous avons également découvert ce petit coin de paradis en septembre 2009 ou nous y étions avec notre plus jeune fille et nous y retournons avec mon mari dans deux semaines avec 3 nuits au Red Cliff Moab destination rêvée pour les amoureux de belle nature !!! <br /> Merci de nous mettre l'eau à la bouche ...
Répondre
S
Ah ben, on y était peut-être en même temps ! Je vous envie d'y revenir bientôt... j'espère vous suivre sur Facebook !

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 12 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos