Comment exprimer notre état d'esprit en ce lendemain de retour... nous avons fait le plus beau trip de tous nos voyages aux USA ! D'abord parce que, sur ces deux semaines, nous avons ciblé nos endroits préférés... ensuite parce que nous sommes sortis des sentiers battus pour découvrir de nouvelles merveilles... et enfin parce que l'hiver a tout magnifié !
Quel plaisir en effet de faire des randos sans avoir à chercher tous les 200m l'ombre faiblarde d'un buisson ! Et marcher dans la neige à Bryce Canyon sans souffrir du froid... inoubliable ! Quant à Délicate Arch pour nous tout seuls (voir ci-dessus)... magique !
Comme j'ai dit à nos deux guides lors de nos excursions dans les Vermillions Cliffs à Page et dans la Mystery Valley à Monument Valley : "no rain, no wind, no hot, no cold, no mud, no dust... just perfect !"
En plus, Alamo nous a surclassés gratuitement et nous avons bénéficié pour la première fois d'un 4X4... avec sièges chauffants ET refroidissants ! (on ne savait même pas que ça existait, les sièges climatisés...) Bref le genre de véhicule où on a besoin d'un porte-voix pour parler à la personne assise à l'arrière et où, quand on jette un objet dans le coffre à partir des sièges avant, il met 3 jours pour arriver... Du coup, on a passé notre temps à la prendre en photo, notre belle titine !
Une véritable pub pour la Ford Explorer ! Mais vous allez être déçus : rien n'est à vendre, même pas la nana !
Comme j'ai mis des photos au jour le jour sur Facebook (c'est plus rapide que sur le blog) et que j'ai un festival de danse à préparer, il faudra patienter encore un peu pour ce carnet de voyage... mais rassurez-vous, j'ai bien pris en note les phrases du jour de Martine et Norbert (moi, j'en dis pas... hum !)
Voici d'ailleurs une photo pour illustrer LA phrase de Norbert :
Aux USA, on se fait les Bud and Breakfast !