Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 22:27

La photo du jour

Lors de notre première venue sur ce spot, en 2010, Martine n'arrêtait pas de nous dire "vous ne vous rendez pas compte mais moi, c'est la première fois que je vois ça !"... depuis, elle a découvert Grand Canyon, Canyonlands, le Canyon de Chelly, Dead Horse Point, Horseshoe Bend.....

Lors de notre première venue sur ce spot, en 2010, Martine n'arrêtait pas de nous dire "vous ne vous rendez pas compte mais moi, c'est la première fois que je vois ça !"... depuis, elle a découvert Grand Canyon, Canyonlands, le Canyon de Chelly, Dead Horse Point, Horseshoe Bend.....

 

 

 

 

Le soleil se lève sur le dernier jour de notre voyage et nous devons affronter un énorme problème : on n'a pas du tout mais alors PAS DU TOUT envie de partir !

 

 

Déjà, quitter le Red Cliffs Lodge est au-dessus de nos forces... les jolis tableaux de notre chambre...

 

les chevaux, prêts pour les "rides" de la saison touristique...

 

et notre Colorado chéri...

 

Du coup, en partant en direction de Grand Junction (où nous prendrons l'avion pour rejoindre Denver), on se refait un arrêt prolongé dans la Castle Valley...

 

...où c'est magnifique sur 360°.

 

Les Fisher Towers à droite

 

La pano

 

et nous ! (on n'avait pas fait encore de photo de nous deux !)

Et là, Martine nous fait le plus bel acte manqué de tous nos voyages :

 

elle a gardé la clé de l'hôtel dans sa poche !

 

Zut, obligés de revenir au Red Cliffs Lodge ! (admirez comme l'hôtel est bien intégré au décor...)

 

Pour se remonter le moral, on se fait croire qu'on arrive !

 

On en profite pour refaire des photos... les mêmes qu'avant ! Oui mais le soleil n'est plus au même endroit, alors...

 

Bon, bye bye Moab...

 

On poursuit la scenic 128 en direction de Grand Junction et on traverse la Colorado river.

 

Les paysages deviennent soudain très différents.

 

Juste avant la bifurcation avec l'Interstate 70, on tombe sur Cisco, une ville plus-fantôme-que-ça-tu-meurs. C'est une ancienne "Hell on Wheels", c'est à dire une ville qui s'édifiait rapidement le long d'une voie ferrée en construction (aujourd'hui désaffectée).

 

Du coup, on décide de la traverser en se faisant tout petits... parce qu'elle n'est pas totalement inhabitée : on croise une nana du genre "le savon et le shampoing ne font pas partie de mes achats prioritaires"... avec le flingue à la ceinture ! On prend un air super avenant, genre "on est les touristes les plus sympatoches du monde et on est complètement fauchés"... du coup, elle nous salue de la main... mais on n'est pas rassurés !

 

Norbert décide de s'atteler aux travaux de rénovations... moi, je m'attends à ce que ça lui tombe sur la tête d'une seconde à l'autre !

 

Voici le supermarché du coin : le Cisco Landing Store... La légende raconte que le propriétaire de la station service avoisinante a un jour tué un "motard aux cheveux longs" qui voulait partir sans payer... Une fois emprisonné, sa femme a repris le commerce avec une technique fiable de sélection de ses clients : il fallait toquer à la porte qui s'ouvrait sur un gros chien. Si le chien mordait, pas d'essence... s'il se contentait d'aboyer, jackpot !

 

 

A SUIVRE : COLORADO NATIONAL MONUMENT

 

Avant de rejoindre Grand Junction, on bifurque pour monter sur le plateau du Colorado National Monument qu'on avait découvert en 2010.

Cette fois, on retrouve la neige (le plateau est à 2000m d'altitude)

 

 

...mais les 13°C nous permettent quand même de manger à l'extérieur du Visitor Center.

 

On se fait tous les points de vue (ici, Independence Monument View Point)

 

Là, ça va encore, mais plus l'après-midi avance et plus je suspecte Norbert de réaliser que c'est notre dernier jour aux USA et de tomber progressivement dans les affres de la dépression du retour en France (on a été d'ailleurs atteints tous les 3 pendant plusieurs semaines...) : il ne sortira même plus de la voiture pour les derniers points de vue !

 

Pourtant, même si ce canyon n'est pas aussi spectaculaire que ce que nous avons vu précédemment, le reste de neige sublime les paysages, du coup, nous avons l'impression de découvrir ces spots pour la première fois.

 

Pour appréhender la beauté des points de vue, mieux vaut des panoramiques... Grand View Point

 

Monument Canyon Viewpoint

 

Coke Ovens overlook

Donc, les fours à coke...

 

Artist Point

 

Fallen Rock (le jeu consistant pour vous à repérer non seulement le rocher tombé mais aussi la faille où il était précédemment encastré...)

 

Ute Canyon overlook

 

Red canyon overlook

 

Arrivée à Grand Junction où une bonne surprise nous attend :

 

un Denny's juste à côté de notre Travelodge !

 

On en profite jusqu'au bout... (haricots verts en rentrant)

 

Par contre pour l'hôtel, ça été plutôt folklo : déjà, les personnes de l'accueil, fort sympathiques mais avec un style gothico-piercing-obèse très prononcé, puis la chambre donnant sur la rue avec des odeurs de cigarette à la limite de l'asphyxie, et enfin une nouvelle grande chambre où tout ce que nous touchions tombait en miettes...heureusement les lits ont tenu bon !

 

 

LE LENDEMAIN

 

Vol Grand Junction /Denver : plus petit, ça s'appelle une canette de Bud !

 

 

Le summum du glauque a toutefois été atteint avec notre vol retour Denver /Frankfurt où l'hôtesse (d'origine russe) a passé son temps à s'exclaffer bruyamment avec de jeunes passagers russes visiblement beurrés pendant la période correspondant à la nuit, tandis que, juste derrière nous, une gamine de 2 ans environ pleurait TOUT LE VOL sur les genoux de sa mère pratiquement inerte sans qu'un seul membre d'équipage ne vienne à l'aide de cette maman seule...

Tout ça parce que la Luft avait sous-traité avec Star Alliance pour un vol Low Cost qui nous a épuisés pendant plusieurs jours ! ALORS PLUS JAMAIS CA ! (on est trop vieux...)

 

Dommage parce que le repas à l'aéroport de Denver nous avait laissé un bon souvenir... (haricots verts ET carottes en rentrant)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe récit, comme d'habitude ! A quand le prochain trip ?
Répondre
S
Bonjour Stéphanie ! On est en pleine finalisation pour côte Pacifique nord et Oregon l'été prochain...

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 13 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos