.
Nous voilà repartis dans un nouveau projet de roadtrip américain... pour Norbert et moi, le 10e voyage en Amérique du Nord !
Et on en aura connu des présidents américains en 12 ans... non non, n'attendez pas de moi que je dise quoi que ce soit à ce sujet... Big Brother nous regarde et je veux pouvoir entrer sur le sol américain, moi !!!
Vous pensez que j'exagère ? Et bien voici la nouveauté de l'année : lors de la demande de l'ESTA qui remplace le visa (mais pour combien de temps ?), on trouve à présent une case "pseudonyme internet et nom des comptes des réseaux sociaux"... Bon, pour le moment, c'est facultatif... pour le moment... alors d'ici à ce qu'ils me demandent l'adresse de mon blog !
Bref...
Donc mes lecteurs assidus remarqueront que cette fois, nous avons résisté à l'envie de revenir dans l'Utah... ce n'est que partie remise bien sûr !
Du coup, plein de destinations inédites pour nous : les parcs volcaniques de Californie, l'Oregon, l'état de Washington qui jouxte le Canada (même si nous connaissons déjà Seattle, voir le roadtrip 2010)
Et bien sûr, on se refait une petite piqûre de San Francisco, parce que quand on aime... on aime !
Voici la carte google du circuit
Cette année nous travaillons avec une nouvelle agence lyonnaise de Voyages à la carte : AmeriKasia... et Sabrina (sabrina.barre@amerikasia.fr) se coupe en quatre pour répondre à nos demandes (caprices ?) avec une réactivité proche du dégainage-de-colt de Lucky Luke !
Le seul inconvénient, c'est que les hôtels ont été si soigneusement choisis pour notre plaisir que cela devient un crève-coeur de programmer des visites qui nous font arriver tard le soir... c'est la première année que je me trouve confrontée à ce terrible dilemme : des centaines de visites et de trails sur la journée (lol) ou profiter d'un super hôtel, de sa piscine, de son spa, de son resto gastronomique ?
Cela devient donc l'insoutenable suspense de ce voyage: comment allons-nous gérer ce cornélien problème ?
Cela dit, un troisième élément perturbateur et imprévisible risque fort de régler le problème à notre place : la météo !
Ben oui, on part quand même dans les états les plus pluvieux des USA... le film Twilight a d'ailleurs été tourné dans l'état de Washington (vous savez, c'est à cet endroit que les vampires se sont réfugiés pour éviter la lumière et le soleil... Bon, je sens que là, vous comprenez mieux !)
Ok, je sais que nous avons toujours eu de la chance avec la météo jusqu'ici... mais hum... cette fois, ce serait quand même très étonnant !
SUSPENSE...
Les 3 Fantastiques vont-ils pouvoir faire toutes les visites prévues sans frustration hôtelière ?
La météo sera-t-elle exceptionnellement clémente, comme d'hab ?
La faille de San Andreas ou le Mont St Helens vont-ils se réveiller ?
Martine va-t-elle la jouer cheveux lissés ou bouclés ?
Les douaniers vont-ils les refouler à la frontière si Sabine essaye encore de faire de l'humour ?
Norbert aura-t-il d'ici là éradiqué sa crise de vieillite aiguë du genou ?
Rendez-vous donc (si tout va bien) à partir du 11 juillet 2017 pour avoir toutes les réponses à ces questions existentielles qui vont, j'en suis sûre, perturber vos nuits...
En attendant vous pouvez cliquer ici pour des cartes et des infos sur ce prochain roadtrip.
A bientôt !