La photo du jour
On l'attendait avec impatience, la voici la voilà... notre journée vélo! Comme le brouillard était très dense sur la baie ce matin, on décide de passer la matinée à Union Square où on visite quelques galeries d'arts qui nous régalent les yeux... (notamment un certain Philippe Bertho que Martine vient juste de nous baptiser Blaireau en précisant: "son nom est super facile à retenir"...)
Ensuite, comme on a décidé que le brouillard allait se lever à 14h, direction le loueur de vélo... bon eh bien raté... 3 jours à San Francisco et nous ne verrons pas le Golden Gate Bridge en entier cette année ! Cela ne nous empêche pas de faire tous les points de vue prévus et de traverser le pont jusqu'à Sausalito malgré les bourrasques glaciales... c'est qu'on est très courageux !!!
Voici donc les photos de la journée foggy and cold...
... que nous commençons sous le soleil et dans la chaleur, à Union Square...
... où se déroule un concours de sonnerie de cloche de cable-car (si, si, je vous jure !)
La première galerie d'art nous avait appâtés avec la promesse d'une expo sur les Beatles mais le magazine de l'hôtel devait dater un peu parce qu' à la place, nous nous retrouvons avec une expo sur les illustrations du disque The Wall des Pink Floyd, bien intéressante aussi...
Dans la deuxième, nous découvrons donc les œuvres de Philippe Blaireau (lol) et avons la surprise de reconnaître des tableaux d'un ami de la famille, Yoel Benharrouche, très célèbre ici !
A midi, nous prenons le bus direction Fisherman's Wharf pour louer nos vélos... électriques ! Genou de Norbert, hanche de Martine, fainéantise de Sabine... de plus, nous avons l'intention de nous rendre à Baker Beach, ce qui implique une grosse et longue montée au retour !
Étant donné l'heure tardive, il n'y a plus de vélos standard en stock alors nous sommes surclassés gratuitement pour la Roll Royce des vélos électriques... sur place, tout le monde s'affaire autour de Martine qui n'a pas fait de vélo depuis 30 ans !
Et nous voilà partis en direction du Golden Gate Bridge en longeant Fort Mason
On assure !
Un arrêt au Palace of Fine Arts que nous n'avions jamais vu
Construit pour l'exposition internationale de 1915, le Palais des Beaux-Arts a abrité par la suite un musée... des Sciences ! Aujourd'hui, il n'est plus qu'un lieu de spectacles et surtout de décor pour les photographies de mariage.
Vraiment très seyants ces casques "facultatifs-ah-non-vous-avez-des-vélos-électriques-alors-c'est-obligatoire!"
Ensuite une étape à Crissy Beach
Plus on approche du pont et plus la brume s'épaissit...
Obligée de mettre les photos en noir et blanc !
Pourtant il fait toujours soleil sur la ville...
ça change de notre dernière fois en juillet 2014 !
Un déraillement et un repas snack plus tard, nous passons Fort Point pour amorcer la descente sur Baker Beach... la pente est impressionnante, nous devons partager la route avec les voitures et nous croisons sur le bas-côté des dizaines de cyclistes qui remontent en poussant leur vélo... oups !
Comme prévu, la vue est très belle de la plage mais gâchée par la grisaille du ciel et la brume qui descend très bas ... sniff !
Malgré nos craintes, nous remonterons sans encombre avec nos vélos électriques : on bénit notre bonne idée qui nous fait économiser du temps et de l'énergie physique en ce début de voyage !
Surtout que Norbert a maintenant vraiment très envie de traverser le pont malgré les bourrasques de vent froid... en fait, il était prévu que nous montions à Battery Spencer, sur la colline en face, pour une vue en hauteur, mais aujourd'hui, cela ne vaut vraiment pas le coup... tant pis, on traverse le pont quand même, c'est mythique !
Mais comment ça marche ce truc ?
De l'autre côté on se fait le Vista Point et le Point Cavallo...
...et on décide finalement de rejoindre Sausalito pour prolonger la balade avec une petite visite de la jolie bourgade aux maisons flottantes.
Sauf qu'arrivés au terminal du ferry pour aller acheter les billets de retour avec un peu d'avance, on découvre avec horreur la longueur de la file d'attente des cyclistes qui rentrent déjà sur San Francisco ! En plus, notre loueur nous a dit que seules certaines lignes acceptaient les vélos électriques ! Du coup, on prend nos billets puis on demande à un encadrant quelle ligne nous est réservée... En voyant nos vélos électriques, il nous ouvre aussi sec la barrière en nous faisant passer devant tout le monde ! On n'ose pas lui dire qu'on avait l'intention de se balader un peu et puis on est super contents d'être accueillis en VIP... du coup, on embarque !
Impressionnant, non ?
Où l'on voit bien que le brouillard stagne uniquement sur l'entrée de la baie...
Chaque fois, on apprécie beaucoup cette traversée en ferry qui nous fait passer très près d'Alcatraz...
...avec à nouveau de belles vues sur la skyline de San Francisco.
Après avoir rendu les vélos sous les applaudissements des employés du loueur (lol), on s'empresse d'aller faire des photos de touristes...
...suivies d'un hashbrown/cheesecake au Denny's de Fisherman's Wharf.
Demain, direction Sacramento !
BONUS : ci-dessous un diaporama de nous à usage familial.....
LA BONNE IDEE DU JOUR : Martine a trouvé comment ne pas supprimer ses photos par mégarde... elle évite d'en prendre !