La photo du jour
Ben oui, ce ne sont pas toujours les beaux paysages qui nous rendent le plus heureuses !
Pour aller de Klamath Falls à Redmond, deux possibilités touristiques :
- l'option volcanique
- l'option lacustre
C'est cette dernière que nous avons choisie avec la Cascade Lakes Scenic Byway qui longe les coulées de lave et les lacs formés par les éruptions volcaniques de la chaîne des Cascades. Et puis on veut surtout pouvoir garder un peu de temps pour la petite ville de Bend... sur les blogs des autres routards, j'ai pu en effet lire le mot magique, le seul qui peut nous faire oublier paysages, sites touristiques, volcans et overlooks : microbrasseries !
Routes pittoresques de l'Oregon (pdf)
Ce matin, nous avons formulé quelques plaintes au moment du check out sur la qualité du ménage pendant ces deux jours au "ranch"... du coup, on nous offre un café gratos... mais personne ne se presse pour nous le servir... zut, on perd du temps sur notre programme ! (et puis surtout, on l'a déjà bu dans la chambre... mais bon, un cadeau ça ne se refuse pas !)
Donc, après La Pine (ça ne s'invente pas...), au lieu de tourner à droite en direction de Newberry National Volcanic Monument, nous prenons à gauche pour rejoindre la scenic road 46 en longeant les murs de lave.
Joli point de vue sur la Rivière Deschutes, le cadre est romantique, un peu moins si je vous précise que nous l'avons découvert grâce à une pause pipi...
Lorsque j'ai préparé le trajet de la journée, je voyais sur la carte les lacs en bord de route mais sur place, on se rend compte que les 106km de la scenic byway sont bordés de très hauts pins qui nous cachent tous les paysages... pour apercevoir les lacs, il faut à chaque fois emprunter des chemins forestiers, du coup, on galère un peu, on rate les routes (pas super bien indiquées) et on est souvent obligés de faire demi-tour... bref, c'est aujourd'hui que, pour la première fois de notre voyage, nous entendons Norbert démarrer sa litanie : "des arbres, toujours des arbres, encore des arbres... y'en a marre des arbres !" (c'est vrai que du coup, la route pittoresque est un peu monotone si on ne s'en éloigne pas !)
NB : fin août, toute la région sera ravagée par des incendies, et notamment les alentours de la Cascade Lakes Byway... oups, on n'aurait peut-être pas dû se plaindre des arbres !
En plus, pour changer, il y a des travaux...
On arrive quand même à trouver l'Elk Lake avec en arrière plan le Mont Bachelor, assez peu enneigé cette année (ce Stratovolcan est une station de ski l'hiver.) Il est dénommé "le célibataire" parce qu'il se dresse un peu à part des "3 soeurs" que nous verrons un peu plus tard...
Ici aussi, ces lacs créés par les coulées de lave prennent, grâce à la roche volcanique, des couleurs incroyables qui passent du turquoise à l'émeraude.
C'est le paradis des kayaks et des paddles...
La demoiselle irait bien avec notre déco chez nous..
Les abords sont aménagés pour les campeurs, du coup on squatte, pour notre pique-nique, un emplacement non réservé (des panneaux indiquent les semaines de réservation...) Première étape de nos repas, toujours : Martine prépare la bière !
Nous empruntons le cour trail qui rejoint le Devils Lake.
C'est très beau : au fond, on aperçoit la Devils Hill couverte de blocs de lave dont un morceau a été emporté lors de la Mission Apollo 15 et laissé sur la lune (les astronautes s'étaient entrainés ici...)
Les couleurs nous rappellent les lacs glaciaires de l'ouest canadien.
Vu d'en haut à partir de la route, Devils Lake révèle sa couleur émeraude incroyable
Nous contournons le Mont Bachelor (survolé par un hélico... ah non, au temps pour moi !)
...pour finir par une balade sur les rives du lac Sparks, bordé par des rochers de lave, réputé pour être un des lacs les plus photographiés de l'Oregon.
En voilà un qui s'inspire carrément des paysages de Spirit Island sur le lac Maligne !
La pano s'impose...
Le volcan South Sister à gauche et le Broken Top à droite (merci Internet ! sinon vous auriez eu droit au Mont Adams !)
et la pano, bien sûr...
South Sister (moi aussi j'ai une sister dans le sud...)
Fin de journée dans la jolie petite ville de Bend.
Un marché bio très animé avec une super ambiance et des produits alléchants !
MIAM !!!!
On est conquis par cette ville...
On termine autour d'une bière ambrée locale au bord de la rivière...
...on est donc définitivement conquis !
Arrivée très tardive à l'Eagle Crest Resort ce soir !