La photo du jour
Un petit air de paradis...
Aujourd'hui, on pourrait se contenter de rejoindre Seattle en 2h mais comme on a gagné du temps sur notre programme hier, il nous est possible de prolonger notre visite du parc en contournant le volcan par l'ouest... et puis il y a une photo que je veux absolument ! (le suspense n'est pas énorme...c'est celle au-dessus, bien sûr !)
Carte du secteur Stevens Canyon
On prend donc la route vers l'ouest sur la Stevens Canyon road.
Les eaux toujours tumultueuses de la Paradise river !
Premier arrêt aux Reflexion lakes : les Nagareboshis se contentent de cet arrêt photo à partir du parking (yen a même un qui s'insurgeait à côté de moi du "nom usurpé" des lacs...) mais en descendant un peu...
...on trouve pourquoi "reflexion" ! Donc ici lac n°1...
...et lac n°2.
On n'en a pas fini avec les lacs puisque nous avons le temps pour un petit trail de 3,2km ("moderate", comme vous pouvez le voir... même pas peur !)
Un sentier magnifique, avec une flore encore différente de celle que nous avions dans le secteur Paradise hier (bon, maintenant vous avez l'habitude, vous savez qu'en principe, ça laisse présager dans un futur proche l'arrivée d'un diaporama spécial fleurs...)
Donc le voilà ! (je ne pouvais pas vous décevoir...)
Diaporama fleurs du parc du Mont Rainier
On aurait presque l'impression de se promener dans un jardin d'Eden...
...si nous n'étions pas soudainement assaillis par les insectes piqueurs les plus variés !
Obligés par endroit de marcher en agitant la main constamment devant son visage... ça gâche un peu !
Voici donc le Bend Lake
que nous nous contenterons d'admirer d'en haut, sinon il faut rajouter quelques moderate miles et pas sûre que la hanche de Martine soit d'accord...
Puis un peu plus loin...
...l'extraordinaire couleur du Snow lake !
Je vous jure que les couleurs ne sont pas trafiquées...
C'est magnifique...
J'ai pu voir qu'il y avait un camping ici... un peu spartiate mais on n'est pas trop dérangé par les touristes !
D'ailleurs vous pouvez constater sur les photos qu'on avait privatisé les lieux... que nous et les moustiques!
Comme vous vous dites sûrement que ce trail avait l'air super "easy", voici une photo de la partie moderate au retour (ben ouais, je ne prends pas de photos quand c'est dur... j'halète à la place !)
Après un pique-nique dans la forêt où on préfère finalement croiser les moustiques que ça...
et la découverte des premiers WC/bidets (???) de nos voyages... (au passage, admirez comme, même dans les aires de pique-nique les plus reculées, les toilettes sont toujours impeccablement propres !)
On prend la Mather Memorial Parkway jusqu'à Chinook Pass pour trouver LA photo, celle du Tipsoo Lake, un de paysages les plus photographiés des USA... On a un peu de mal car en fait, il faut poursuivre la route jusqu'à l'arche en pierre, pour une vue en hauteur...
Nous, on s'arrête d'abord au Tipsoo lake... et c'est déjà très joli !
Quand on trouve enfin l'overlook, c'est en effet le ravissement... enfin, je ne garantis pas que celui qui conduisait ait apprécié autant que moi le nombre de kilomètres supplémentaires qu'il a fallu faire juste pour cette photo !
C'est d'ailleurs Martine qui prend le volant pour profiter pleinement des embouteillages de l'entrée sur Seattle... (depuis notre premier roadtrip à 3, on s'est en effet répartis les tâches : Martine et Norbert conduisent et moi je profite des paysages... enfin, officiellement, je fais la copilote en jonglant entre le GPS et google maps !)
Comme la dernière fois, on file d'abord vers le Kerry Park pour la photo panoramique-qui-tue...
...avec la Space Needle (qui, comme chacun le sait, est en fait une soucoupe volante...)
...et notre Mont Rainier chéri en arrière-plan...
Comme on a prévu trois nuits à Seattle (et pas des nuits blanches, on espère...), ce soir, on ne ressort pas : on a des photos à copier, télécharger et trier !
Ci-dessous l'habituel Bonus du Jour...
Nous au Mont Rainier et à Seattle