La photo du matin
Et un de plus "Waiting for the Interurban"... (les sculptures sont décorées par les habitants du quartier !)
Nous avions prévu une deuxième journée à Seattle pour une éventuelle croisière aux baleines mais finalement nous avons choisi de la faire (avec succès) à San Francisco... Bien nous en a pris, parce que des copains qui sont venus une semaine après nous n'en ont pas vu une seule ici... (il fait anormalement chaud !)
Du coup, nous décidons d'aller faire un tour au nord de la ville, pour une balade dans le quartier loufoque et bohème de Seattle ... bon, je crois que les américains disent "weird", ce qui signifie "bizarre"... les spécialistes diraient peut-être "alternatif"... en tous cas, cet endroit se définit lui-même comme "le Centre de l'univers" alors on ne doit pas rater ça !
On monte d'abord à pied jusqu'à Union Lake : le quartier de notre hôtel est en plein développement, il y a des travaux partout...
Sympa de voir le mécanisme (vous pouvez constater qu'on a fait la grasse mat ce matin !)
Union Lake d'où partent les hydravions qui survolent Seattle et le Puget Sound, jusqu'aux îles San Juan.
La balade au bord du lac est sympa avec des pistes cyclables...
...et des immeubles résidentiels très colorés où les apparts doivent valoir une fortune !
On finit par prendre un bus pour rejoindre le quartier de Fremont...
...qui nous accueille avec son Starbucks Coffee...(le premier magasin a été ouvert à Seatlle en 1974)
...des buildings tarabiscotés comme on les aime...
de vraies œuvres d'art...
et un pont à bascule qui s'ouvre juste quand on arrive!
J'ai imprimé un plan des curiosités à voir mais pas toujours facile de trouver la localisation exacte... nous faisons parfois des détours inutiles mais celui-ci a le mérite de nous conduire jusqu'aux célèbres houseboats en bois (mis à l'honneur dans le film Nuits blanches à Seattle)
Du coup, on ne regrette pas les kilomètres en plus !
Voilà ce que nous recherchons... ce troll énorme habite sous un pont... il est très aimé de la population du quartier qui organise chaque année le Troll-o-Ween, fête d'anniversaire du Troll !
D'autres sculptures étonnantes jalonnent notre parcours...
Ici "Late for the Interurban"
The Rocket
ça clignote partout !
Un remake de "Cow Boy et Envahisseurs " ?
On marche sur des billes écrasées...
Cherchez le troisième dinosaure...
La plus controversée : cette statue de Lénine dont on ne comprend pas trop ce qu'elle fait ici et qui est régulièrement vandalisée par de la peinture rouge-sang sur les mains... d'ailleurs cet américain ne veut pas voir ça !
De jolis petits commerces...
et un supermarché où nous allons manger et qui propose un rayon fromage comme je n'en ai jamais vu aux USA !!!
Incroyable, la diversité...
Ya même des crottins : it's a-MA-zing !
La CDJ du matin : nous passons beaucoup de temps à chercher la localisation du fameux "Centre de l'univers"... on tourne en rond, pourtant j'ai l'adresse exacte mais impossible, no way, aucune plaque ne signale l'endroit... et puis en regardant les photos le soir, je tombe sur ce cliché très flou que j'ai pris à l'arrache... en fait, c'était ce panneau que nous cherchions !
La PDJ du matin : mon plan signale un centre d'intérêt à un croisement mais nous ne voyons rien de particulier... un américain s'approche de nous pour proposer son aide... je lui explique, il ne connait aucun point touristique à cet endroit... et là, j'ai une illumination et je m'écris : "en fait, ce qu'il y avait de spécial à voir à cet endroit... c'était vous !"
Bon, on a bien ri !
A suivre : Jour 19 après-midi / International Fountain - Chihuly Garden and Glass