La photo du jour
Une bien jolie rencontre et pas farouche !
Après deux jours à Seattle, nous prenons la route pour l'Olympic National Park réputé pour être l'endroit le moins ensoleillé des USA puisque c'est là que viennent se réfugier les vampires de Twilight qui fuient le soleil... heureusement nous avons prévu les impers et les pantalons de kway (mais pas les gousses d'ail)... protections qui vont encore, une fois de plus, rester dans la valise !
Google Maps nous a prévu 3h de route pour atteindre le Visitor Center d'Hurricane Ridge... oui mais voilà... LA grosse erreur de notre roadtrip : nous sommes samedi et il ne faut surtout pas visiter l'Olympic National Park un week-end d'été !!!! Surtout quand il n'y a pas un nuage (et donc aucun vampire !)
Carte officielle de l'Olympic National Park
Carte des différents secteurs de l'Olympic NP
32 kilomètres qui grimpent à partir de Port Angeles pour rejoindre l'Hurricane Ridge... on attend ...
On attend toujours...
Ya plus que Martine qui garde la voiture !
Norbert et moi, on fait la route à pied... ça permet de bien profiter des fleurs sauvages !
Enfin arrivés au sommet, à 1609m d'altitude, avec un panorama à 360 degrés sur les Olympic Mountains et l'Océan Pacifique... du moins quand il fait beau... mais nous, on a toujours de la chance !
La "crête de l'ouragan" a été nommée ainsi à cause des vents violents qui y sont fréquents... mais pas aujourd'hui, bien sûr !
Un panneau informatif nous donne le nom exact de tous les monts Adams que l'on peut distinguer par temps clair uniquement (je sais, j'insiste lourdement !)
En fait, j'ai tellement lu de reportages où l'été, les visiteurs n'ont même pas pu apercevoir la chaine de montagnes à cause de la pluie et des nuages bas, que je mesure à sa juste valeur notre bonne fortune !
ça mérite bien une autre panoramique à cliquer...
Ya pire comme endroit pour pique-niquer...
Surtout qu'on a acheté notre dessert préféré...(on est tous les trois ultra fans de cheesecake !)
Ensuite on part se balader un peu pour aller admirer la vue du côté nord... en voici une qui prend le temps de poser pour la photo, c'est sympa...
Donc par temps clair, on a un beau panorama sur l'Océan Pacifique et l'île de Vancouver au Canada...
La pano n'est pas d'excellente qualité, je l'ai faite avec le smartphone... désolée !
La journée est déjà bien avancée lorsqu'on redescend en direction de notre hôtel qu'on ne veut pas rejoindre trop tard parce qu'on a l'intention de profiter des sources d'eau chaude proposées par le lodge et de faire une petite balade pour voir des chutes d'eau... On ne fait donc que longer Crescent Lake...
et ses eaux d'un bleu profond.
Il occupe le lit d'un glacier disparu depuis plusieurs milliers d'années
On dirait qu'il pétille ! (en manque de bière ?)
Nous rejoignons une autre partie du parc, la Sol Duc Valley, où se trouve notre "resort"... en fait un campement de plusieurs "cabins" qui s'est créé autour de sources chaudes fortement minéralisées (si on se réfère à l'odeur qui plane...)
Et là... mauvaise surprise ! On nous attribue un chalet avec un seul lit !
Oups ! Martine va -t-elle devoir dormir dans cet élégant et spacieux chalet une place ?
Nous allons signaler le problème au front desk et là commence une longue série de pourparlers où il ressort que nous refusons catégoriquement et définitivement le lit de camp qui est la seule solution que l'hôtel nous propose puisqu'il n'y a "plus aucun chalet libre" !!! Non mais, on a payé deux lits Queen, on veut deux lits Queen ! Les accortes jeunes-filles finissent par nous ignorer devant notre évidente mauvaise volonté... le ton monte, on réclame de voir le directeur, on n'a pas l'intention de se laisser faire ! On nous fait attendre, très longtemps... nous ne cèdons pas et finalement arrive un chef du personnel qui nous trouve un chalet 2 lits Queen illico presto et nous offre 3 entrées aux Springs et même les petits déj le lendemain matin en dédommagement !
Ah mais !
Tout cela nous a fait perdre presque deux heures, on se précipite dans les piscines mais le soleil est déjà très bas... bon, vu la température de l'eau, ça ne nous gène pas trop !
Le jeu consiste à passer, avec le sourire, d'une eau de source à 39°C à une piscine à 22°C... je l'ai fait mais j'ai eu du mal à garder le sourire !
On s'amuse comme des petits fous !
Du moins, dans l'eau à 39°... où on va discuter avec plein d'américaines très sympas (comme d'hab) On y reste jusqu'à l'heure du repas... plus le temps d'aller faire un trail comme prévu... Pfff !
LA CDJ :
Pas pensé à enlever mes bijoux en argent... et ils n'ont pas vraiment apprécié l'eau sulfurée ! Tout essayé : savon, dentifrice, produit ménager... rien à faire ! Finalement, les bagues retrouveront leur couleur normale au bout de quelques jours portées à mes doigts... ouf ! Mais l'attache de mon pendentif a été littéralement rongée... vous êtes vraiment, vraiment sûrs que c'est bon pour le corps, tout ça ?