La photo du jour
ça nous change un peu de la wildlife des volcans de la chaîne des Cascades !
Deuxième jour dans l'Olympic National Park qui, après les monts enneigés, les lacs et les sources chaudes, va nous dévoiler ses deux autres trésors : les plages et la forêt pluviale... Vraiment un parc magnifique qui aurait mérité une troisième nuit car nous n'avons pas pu faire tous les trails intéressants... D'autant plus qu'il faut, à partir de maintenant, prendre en compte un paramètre supplémentaire pour notre descente le long de la Côte Pacifique : les marées !
Les recherches sur internet nous avaient promis la pluie ou -à défaut- le brouillard... et c'est encore sous un radieux soleil que nous découvrons notre première plage : Rialto Beach
La beauté des plages de l'État de Washington provient à la fois de la dense forêt qui les borde et des rochers volcaniques couverts de végétation qui surgissent de l'eau aux abords du littoral.
Ici, les plages sont couvertes de bois flotté : les courants forts et les rondins interdisent d'ailleurs la baignade.
Nous retrouvons les paysages de l'île de Vancouver toute proche, sauf que lors de notre roadtrip au Canada, le brouillard tenace ne nous avait pas permis d'en appréhender toute la beauté...
La Rialto Beach se trouve à l'embouchure de la Quillayute river.
La route pour la rejoindre, en cul-de-sac, est superbe.
Les paysages sont sauvages et préservés, la wildlife y abonde...
un zoom !
Un petit détour pour prendre quelques photos du petit port de La Push, village de pêcheurs de la tribu indienne des Quileutes (oui, oui, celle du Jacob de Twilight !)
La James Island est un rocher sacré pour les Quileutes
Ensuite, nous devons choisir un trail pour rejoindre une des nombreuses plages qui se succèdent le long de la côte ouest du parc... Ce sera la Second Beach.
Ici, comme sur l'île de Vancouver, les plages ne sont accessibles qu'après une traversée d'un kilomètre de forêt dense, lointaine réminiscence de l'ancienne forêt pluviale.
Le sentier est facile et nous croisons bon nombre de campeurs plus ou moins éveillés munis d'instruments de musique très variés... la plage devait être bondée et très animée cette nuit !
Diaporama Second Beach trail
Quelques troncs d'arbres à enjamber...
et nous voici sur la plage, à marée basse...
C'est super beau et il y a beaucoup moins de monde que nous le craignions...
A droite, nous apercevons un trou dans la falaise dont nous nous approchons...
Magnifique...
On reste un long moment pour en profiter...
A présent nous longeons la Hoh River après avoir traversé la ville de Forks qui nous a tellement impressionnés que nous n'avons pris aucune photo ! Nous nous rendons dans le secteur de la Hoh Rain Forest pour explorer quelques sentiers de la plus grande forêt humide tempérée du monde.
Nous avons choisi le Hall of Mosses qui porte bien son nom :
des arbres et des fougères immenses,
des branches et des racines tentaculaires
et la mousse omniprésente...
On se croirait dans Jurassic Park et on s'attend à croiser un ou deux dinosaures à chaque détour du trail...
On a trouvé de drôles de bestioles en tous cas...
L'eau et le clair-obscur créent des œuvres d'art...
Quant à la mousse, c'est une variété de textures et de couleurs incroyable...
ça vaut bien un petit diaporama !
Diaporama Hoh Rainforest Hall of Mosses trail
Pour la fin de la journée, nous rejoignons la plage de Kalaloch au bord de laquelle se situe notre hôtel et qui est réputée pour être la plus belle du parc au coucher du soleil... nous zappons la fameuse Ruby Beach car il paraît qu'elle perd beaucoup de son attrait à marée haute... pfff, elles vont beaucoup nous embêter ces marées dans les jours qui viennent : j'ai été obligée d'organiser les visites en fonction !
Le Kalaloch Lodge
et la vue depuis la terrasse de la réception...
Comme dans d'autres hôtels de notre périple, le réceptionniste met beaucoup de temps à trouver notre réservation dans son ordinateur et notre dossier n'est pas prêt... on a l'impression ensuite qu'il nous refile un peu ce qui reste, et nous nous retrouvons dans la dernière cabin du fond, la plus éloignée de la plage... dommage !
Par contre, l'intérieur du chalet est top : vaste, bien aménagé, avec deux chambres... le grand luxe par rapport à la cabane d'hier ! (où Norbert a failli dormir dans le placard, à la Thomas Pesquet !)
Après avoir pris nos quartiers, on ressort vite profiter des extérieurs... on cherche les baleines mais ce n'est pas la période où elles sont le plus nombreuses...
Le contre-jour de fin de journée est très photogénique !
On descend pour une balade sur la plage
Ici aussi, il faut enjamber le bois flotté blanchi par le sel marin
On hésite à détruire ce beau tableau avec nos traces de pas...
Le lodge vu de la plage
La panoramique à cliquer, comme d'hab...
C'est l'heure où le resto est ouvert pour les oiseaux marins...
A table !
On arrive !
C'est le carnage...
Celle-là se la joue solo... le fast food, très peu pour elle !
Bon, on ne trouve pas que des restes de repas sur cette plage.... il y a du sand-art aussi !
On remonte pour admirer le coucher de soleil à partir des belvédères aménagés par l'hôtel.
Un petit diaporama de ce moment de sérénité... On ne sait pas encore que la nuit va être très dure !
Diaporama Kalaloch Beach sunset
Bonus personnel
et la photo insolite du jour...
Pas d'animaux domestiques... même le doudou est abandonné !
La CDJ (ou pas ?) : la nuit dernière, j'ai très mal dormi, aussi au petit matin, impossible de me lever pour profiter du petit déjeuner offert par le Sol Duc Resort... tant pis, je préfère dormir ! Au moment du check out, ils s'aperçoivent que je ne suis pas allée prendre mon petit déj... impensable pour eux, il faut absolument que je l'emporte avec moi ! Je commande donc 3 pancakes et au bout de plusieurs (longues) minutes ils m'apportent...
...ça ! Je précise que la boite fait la dimension d'une grande assiette dessert...Bref, je n'ai réussi à en manger que la moitié d'un, et le reste nous fera plusieurs autres petits-déjeuners !