La photo du jour
Quand Norbert nous la joue mise en abîme...
Comme ce voyage est super bien organisé, il est prévu des journées à thèmes... c'est le cas aujourd'hui avec le premier Waterfalls Day du circuit !
Donc, chutes d'eau à gogo et encore... on ne peut pas toutes les faire car on souhaite ne pas arriver trop tard à notre hôtel ranch de Klamath Falls afin de pouvoir en profiter un peu... De plus, j'ai lu sur le web que ces chutes étaient très fréquentées l'été et qu'il valait mieux les visiter de bonne heure le matin... du coup, départ en fanfare à 8h tapantes !
Hélas, cela commence mal dans le genre "gain de temps" puisqu'on décide à nouveau d'emprunter une scenic road à la place de l'interstate... vous me direz, normal pour une instit d'emprunter toujours le chemin des écoliers...
Le problème, c'est que nous allons rencontrer la première d'une très longue série de travaux de voirie qui vont ponctuer notre roadtrip cette année et beaucoup nous retarder sur notre programme : les États de la Pacific Coast ont en effet souffert l'hiver dernier de sévères inondations à la suite d'épisodes de tempêtes pluvieuses qui ont détruit de nombreux bas-côtés de routes.
Nous finissons par arriver à nos premières chutes d'eau... le State Park (8$) du Burney Falls Memorial...
...dont l'ancien président américain Théodore Roosevelt a dit qu'elles étaient la 8e merveille du monde...
Et c'est vrai qu'elles sont vraiment très belles...
En plus, au fur et à mesure de notre descente apparait l'arc en ciel bonus !
C'est superbe, alors on s'attarde
Diaporama à usage familial (sauf si vous êtes intéressés par nos tronches !)
Après un petit tour au Visitor Center (on n'en rate pas un puisque je vous rappelle que Martine les appelle les "gift shops"...), nous reprenons la Volcanic Legacy Scenic Byway qui porte bien son adjectif puisqu'elle nous offre de très beaux aperçus du mont Shasta.
Direction les McCloud River Falls (il y en a 3, reliables par une rando de plusieurs kilomètres mais nous, on va les relier en voiture !) avec d'abord un court trail pour l'overlook sur les Lower : quand je vous disais qu'on passait notre temps à voir des biches !
Donc les Lower Falls
A droite vous pouvez distinguer un plongeur... quant à moi, j'ai mon maillot de bain dans le sac-à-dos... oui mais non !
...et un chipmunk affamé ! Sont trop mimi : mon 10e voyage en Amérique du Nord et je craque encore !
Ensuite, les Middle Falls, réputées pour être les plus belles des trois.
Elles doivent être vraiment impressionnantes vues d'en bas... sauf qu'on ne descend pas ! (Oh la la, les fainéants cette année ! C'est surtout qu'il faut d'abord qu'on se remette de notre grimpette du Cinder Cone où perso j'ai laissé un peu de mon cœur, beaucoup de mes poumons et une grande partie de mes mollets !)
Du coup, je fais un zoom, c'est beaucoup moins fatigant...
En plus, même si on reste en haut, c'est parfois périlleux la prise de photos!
Pour finir, les Upper Falls
avec plein de piscines (oui mais non)
Et toujours de belles vues sur le Mont Shasta
Nous pique-niquons à côté de la rivière McCloud (là, Martine s'isole pour partager un moment privilégié avec sa Bud...)
Moi les pieds dans l'eau ! (ah quand même! )
Ya pire comme décor
Super pire en fait...
L'heure de la vaisselle...
On prend bien garde de ne rien abîmer...
On reprend la route en longeant le mont Shasta direction Klamath Falls où nous nous arrêtons pour une étape courses : on est rodé maintenant, on fait tout en 45mn, on connait les numéros des rayons par cœur dans les Wal-mart, la preuve : 14, c'est le rayon du sans gluten !
Ici, on nous sert les salades composées avec une cuillère à glace... c'est un concept !
Les pizzas pèsent 1kg37 ( c'est écrit sur la boite !)
On est cernés par les calories, yen a partout !
En rangeant nos courses dans le coffre de notre Titine, nous découvrons un compartiment secret pour cacher les objets précieux...
Nous avions demandé à Sabrina de nous dégoter un hôtel ranch : nous sommes un peu déçus car le Running Y Ranch Resort n'a aujourd'hui de ranch que le nom (il eut été...) : c'est plutôt un hôtel pour golfeurs, nous les croiserons d'ailleurs en nombre ! (ils sont en effet aisément reconnaissables puisqu'ils portent tous un short blanc et des joues rouges...)
Par contre, les alentours sont magnifiques...
...même si le golf est légèrement cramé par le soleil !
Nous partons donc faire une balade à voiture dans le quartier
bien fréquenté !
jusqu'au Klamath Lake (situé à proximité) où nous profiterons de cette fin de journée.
BONUS : Ci-dessous un florilège des logements sociaux du quartier (lol)
Les Ohlala du Jour