carte des sites à voir à Portland
Découverte de notre Hôtel The Benson : construit en 1912, c'est un "Historic landmark" (il paraît même qu'il est hanté par plusieurs anciens clients dont le premier propriétaire, le sieur Benson lui-même, qui poursuit de sa colère les clients qui boivent dans son établissement... zut, trop tard, on s'est déjà fait l'Happy Hour dans le hall d'entrée au Merlot et au Cabernet Sauvignon !)
L'hôtel a gardé la déco de l'époque et nous, on adore ça ! Bois exotiques, lustres à pampilles, moulures, dorures, immenses tapis, tissus bariolés... et même un vieux téléphone qui fonctionne !
Diaporama : The Benson Hotel
Ensuite, on sort pour une petite balade dans le downtown où on va s'appliquer à goûter le plus de bières et de donuts possible... ben oui, faut bien tester les spécialités du coin !
On descend un peu Broadway street
On passe beaucoup de temps dans une boutique de la marque Columbia Sportswear (la famille est originaire de Portland) où on procède à quelques achats... (on s'était fait des outlets précédemment mais finalement, avec les soldes, c'est le même prix en magasin ! Et puis il n'y a pas de taxe dans l'Oregon...)
Du coup, on ne visite que le quartier de Pioneer square (dont nous ne verrons pas le square, en chantier et caché par de hautes palissades !)
La prochaine voiture de Martine si elle épouse un américain...
Le Thé dansant du jour
Ben oui, on a craqué, forcément... et comme on ne veut rien faire comme tout le monde, on ne goûtera pas les célèbres Voodoo Doughnuts, en se fiant aux conseils d'une blogueuse française habitant Portland...
Ici, les donuts sont paraît-il meilleurs et la file d'attente moins longue ! Et en plus, ils offrent le café si on consomme sur place ! L'adage de la maison ? La qualité plutôt que la quantité... nous, ça nous va !
Verdict : vraiment délicieux ! Le mien : fruits de la passion, noix de coco et poivre... miam !
Par contre, la nourriture des foodcarts ne nous tentera pas finalement...
...trop grasse, trop épicée, trop exotique et pas assez de légumes !
Bon... ce que nous avons vu de centre-ville de Portland, à part des sculptures hétéroclites...
...et quelques vieux hôtels historiques à la forte odeur de moisi, ne nous a pas particulièrement émoustillés (sauf les papilles, bien sûr...)
La nuit venue, on cherche une brasserie pour notre dîner... mais passés 21h, mieux vaut éviter les abords du Pearl District qui n'ont plus rien d'une perle... ça deale ouvertement, ça plane dans les portes cochères, ça titube sur les trottoirs en marmonnant, ça se regroupe en vous regardant avec convoitise et je ne sais pas si c'est dû à la chaleur ambiante (30 degrés encore à 21h) mais les jupes des filles raccourcissent considérablement... bref c'est la première fois qu'on s'est sentis en insécurité dans une ville américaine (même si on sait que les downtowns sont partout un peu craignos le soir...)
Visiblement ce n'est pas dans le centre de Portland qu'il faut chercher la fameuse ambiance hipster qui en fait sa réputation...
La posture corporelle de Hollande, d'après Norbert...