Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 17:29

Qui sommes-nous ?

Depuis 2005, Sabine et Norbert sillonnent (presque) chaque année les routes de l'Amérique du Nord. D'abord accompagnés de leurs enfants, ils entraînent à partir de 2010 dans leurs aventures la célèbre Martine, sœur et belle-sœur, spécialiste des PDJ et des CDJ (voir glossaire...), bon il faut dire qu'avec la fatigue, il leur arrive de beaucoup décontracter leur intelligence pendant les roadtrips !

 

La photo du jour

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager tout de suite ma première CDJ (=Bêtise du Jour avec un gros mot) du voyage...
Comme Martine habite plus près de l'aéroport, nous dormons chez elle la veille. Du coup, j'ai préparé dans un sac les affaires à garder en cabine pendant les trajets en avion : pantalon confort, veste à capuche et foulard pour se protéger de la clim dans l'avion, trousse de médicaments d'urgence, vêtements de rechange en cas de perte de valise... on est bien rodés après 10 vols vers l'Amérique du Nord ! Bon, j'ai juste oublié d'y rajouter mes chaussures de rando toute neuves !

Pfff.... me vois mal faire les trails en ballerine pendant 5 semaines !!!!

 

Pourtant, cette année, je m'étais super bien organisée au niveau de ma valise : j'ai adopté la technique du rangement à la japonaise, avec la plupart des vêtements roulés... super pratique ! J'ai rangé également beaucoup d'affaires par catégories dans des trousses et j'ai tout noté par écrit... Bilan : c'est le premier voyage où je ne vide pas entièrement ma valise tous les deux jours pour retrouver un truc !

 

Suite à la désagréable péripétie de la perte de ma valise pendant 1 mois en 2014, et devant le constat que les américains ne se sont pas donnés la peine d'ouvrir le verrou TSA mais qu'ils ont forcé tout simplement l'ouverture en déboitant le couvercle, ce qui a abîmé la serrure, j'ai décidé aussi de ne plus la fermer à clé... mais pour éviter le risque d'une ouverture intempestive pendant sa manipulation, j'ai acheté une sangle : c'est une sécurité supplémentaire.

Bref, j'étais super fière de moi... jusqu'à l'oubli de mes chaussures de randos !

 

Attendez, ce n'est pas fini ! En plus de la CDJ, en ce lundi 10 septembre, on a droit aussi au Coup de Bol du Jour : décollage de notre avion du Terminal 1 de Saint-Exupéry à 10h50... et fermeture du Terminal avec suspension de tous les vols à partir de 11h10 (et ce jusqu'à 18h) à cause d'une course poursuite sur les pistes ! On l'a échappée belle !

 

Sinon, dans l'avion, on en a bien profité...

 

Bon, pas que des digestifs... des paysages aussi !

 

Faut dire que 10h, c'est long...

 

....trèèès long !

 

Survol cultures circulaires USA

On approche de Denver en s'extasiant comme toujours sur la perfection géométrique des cultures circulaires aux USA (ce sont les techniques d'arrosage utilisées qui déterminent cette forme.)

 

Denver Airport Apache

A peine posé le pied sur le sol américain... enfin en l'occurrence, pour l'instant, sur les tapis roulants de l'aéroport de Denver, et on s'empresse de faire notre photo rituelle... avec notre Apache préféré !

 

Denver Airport

Faut dire que cette aérogare, dont le toit est en forme de tipis, est toute entière dédiée aux amérindiens..

 

Maintenant, c'est le sketch de la location du véhicule, on est obligés de payer un surclassement car la catégorie "SUV intermédiaire" ne correspond pas à nos besoins en terme de coffre... (où l'on comprend que l'an dernier, avec notre Dodge Journey, nous avions en fait été surclassés sans frais...)

 

Cette fois, le préposé nous propose une Nissan Murano toute neuve, en nous disant que ce sera encore mieux que le Dodge... effectivement on va ADORER notre Titine avec sa technologie intelligente et ses radars partout !

 

Notre première visite... en fait, j'ai l'adresse de tous les Wal-Mart de nos étapes : on y connait les rayons par cœur, du coup on gagne beaucoup de temps lors de nos courses (et je ne plaisante pas : par exemple, le "sans gluten", c'est allée 14 !)

 

Achat de la glacière... et des produits de première nécessité !

 

Martine : "on prend le produit vaisselle qui sent la wildlife ?" (Non, Martine, save ne veut pas dire saveur, lol)

 

Bref, tout cela nous occupe jusqu'au crépuscule que nous admirons de notre chambre...

 

Moi: "j'aime bien voir l'aile de l'avion quand je tire les photos..."

Norbert: "profites-en bien parce que quand tu la verras plus, ce sera moins drôle !"

 

        RAPPEL : notre roadtrip de 23 jours aux USA

Carte roadtrip OUEST USA automne 2018

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 11 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos