La photo du soir
La chaise la plus classe de tous nos roadtrips !
Balade du soir dans une ville somme toute assez déserte...
En fait, peu de touristes en cette saison, uniquement des autochtones.
En 2009, nous y étions à la période qui précédait le grand rallye de Sturgis, du coup, la ville était sillonnée par les Harley !
Alors il faut savoir qu'à Deadwood, deux saloons n° 10 se disputent l'endroit où a été tué (dans le dos) le fameux James Butler Hickok alias Bill Le Sauvage le 2 août 1876. Ci-dessus, le "véritable endroit" (mais pas le mobilier d'origine)...
L'intérieur est quand même très couleur locale...
avec les vrais faux revolvers de Bill ?
Quelques Stetson et Santiag plus loin...
Le saloon numéro 10 numéro 2 (je ne sais pas si vous me suivez ?)
En fait, le bar où a été tué Wild Bill Hickok a été déplacé de son lieu d'origine en 1938 à cause d'un incendie... il est à présent situé au 657 de la Main street... mais par la suite un nouveau saloon a été rebâti à l'emplacement antérieur (au 624)... c'est donc la guéguerre des saloons, tourisme oblige...
Mais celui-ci a un énorme avantage : on y trouve exposée la Chaise de la Mort... enfin, la chaise sur laquelle Bill avait assis son illustre postérieur avant de se faire zigouiller pendant une partie de poker... preuve que le jeu, ce n'est vraiment pas bon pour la santé.
Voici sa légendaire dernière main (la Main de l'Homme Mort, du coup !)
Dans la salle de poker se trouve la plus grande sélection de whiskies du Dakota du Sud avec plus de 171 bourbons, scotchs et whiskies...
Ah ben, voilà le résultat ! (Cher Whisky, on avait passé un marché. Tu étais supposé me rendre plus sexy, plus marrant(e) et meilleur(e) danseur(se). J'ai vu la vidéo, il faut qu'on parle.)
Toute la déco du lieu raconte l'histoire de la ville et la légende de Bill Le Sauvage...
Ça c'est de la moustache ! Je parle bien du portrait de gauche et non de celui de droite qui représente la glamour Calamity Jane, grande amie de Bill.
Dans Deadwood, on trouve aussi plein d'hôtels/casino d'époque comme celui-ci, construit en 1895 par le shérif Seth Bullock (pour ceux qui ont regardé la série : le personnage culte, celui qui dit plein de gros mots !) Il lui en avait coûté à l’époque la modique somme de 40 000 $.
Ou le Midnight Star racheté et rénové par Kevin Costner mais fermé depuis 1 an, je ne sais pas pourquoi...
Donc, nez sanglant... ou saleté de nez... ça donne envie !
On continue d'admirer de belles vitrines...
...avec des poteries qui iraient super bien chez nous mais non... trop fragiles !
Et voilà, bien fait ! (l'assassin était juste un mauvais perdant qui n'a pas apprécié d'être rétamé par Bill au poker... pourtant Hickok lui avait offert un repas pour le consoler ! Moi, ça m'aurait consolée en tous cas...)
Quant à Bill, il est partout : impossible de lui échapper... Même sur les verres à dents de notre chambre d'hôtel ! La mascotte de la ville, quoi !!!