La photo du Soir
Amazing-oh-my-god !
Carte de Hot Springs State Park
Nous avons décidé de nous poser 2 nuits à Thermopolis après une semaine de voyage pour profiter de ses deux intérêts majeurs : ses sources minérales et son Wyoming Dinosaur Center.
En effet, au sein de la ville, on trouve le Hot Springs State Park qui abrite la plus grande source d'eau chaude minérale au monde (c'est d'ailleurs écrit partout... même sur les collines !) Des milliers de visiteurs viennent ici en cure chaque année, mais visiblement pas en même temps que nous !
Nous prenons d'abord possession de notre chambre au Days Inn qui, sur Tripadvisor, est accusé de posséder un "couloir de la mort"...
En fait, les proprios adOOOOrent la chasse... au gros gibier... et ils le font savoir fièrement en affichant des photos partout... Beurk, j'ai longuement hésité avant de prendre cette photo car je trouvais que c'était leur faire trop d'honneur... Un affichage nous précise que les animaux ne sont qu'endormis mais bon... le reste de l'hôtel est empli de têtes d'animaux empaillées alors j'ai comme un doute !
Ensuite, nous ressortons à pied pour aller faire un tour dans le Hot Springs State Park mais en levant la tête, on aperçoit un ciel en feu !
Oups, on espère que ce nuage ne va pas abattre une nuée de choses bizarres sur nos têtes... on a déjà vécu l'arrestation policière aujourd'hui, alors une tempête de sable, ça ferait peut-être un peu trop !
Quoi qu'il en soit, ce nuage aux couleurs étranges va teinter toutes les concrétions calcaires d'une nuance orangée du plus bel effet... pour notre plus grand bonheur !
On commence la promenade en découvrant avec stupéfaction la Tepee Fountain, vestige d'une ancienne fontaine d'où jaillissait l'eau minéralisée...
...qui a fini par recouvrir toute la structure en créant un travertin de plus de 6m de haut !
L'eau chaude coule d'ailleurs toujours, avec une bonne odeur d’œuf pourri...
Alors, normalement, le ton dominant des coulures calcifiées les plus claires, c'est blanchâtre... mais là, tout devient doré avec le nuage de l'enfer ! C'est magnifique !
Nous continuons vers les Rainbow Terraces que nous traversons en suivant des passerelles de bois.
L'eau qui jaillit ici est à 51,7°C... dans les établissements de bain avoisinants, ils sont obligés de refroidir l'eau des piscines aménagées pour le trempage humain !
Bon, cela dit, il y en a que l'eau chaude ne dérange pas...
Alors à partir de maintenant, ouvrez bien grand vos mirettes parce que les terrasses des Mammoth Hot Springs de Yellowstone, à côté de celles-ci, c'est de la gnognotte !
Autant celles de Yellowstone sont presque complètement calcifiées, arborant maintenant une couleur gris sale du plus triste effet...
...autant ici, l'eau prédomine, et les bactéries font joliment leur travail de coloration des "springs" avec des nuances incroyables !
On ne s'attendait pas à ça !
Bref, même si ces terrasses ne semblent pas aussi hautes que les Mammoths Hot Springs, nous, on leur décerne à l'unanimité la médaille d'Or de la couleur !
Et encore, on n'a pas tout vu... car une fois traversé le "Swinging Bridge", pont piétonnier suspendu qui surplombe la Bighorn River...
avec ce paysage à droite...
et celui-ci à gauche (non, non, rien ne nous est tombé sur la tête encore...)
on découvre le point de vue sur les terrasses minérales à partir de l'autre rive...
Waouh !
Avec le filtre couleur du nuage-de-feu, les appareils photos ont du mal à appréhender toutes les nuances, aussi je prends soin de faire quelques zooms pour vous montrer la richesse des tons qui parsèment les concrétions...
En plus, on y voit bien l'eau couler, ce qui prouve que les sources sont toujours "en vie".
C'est féérique...
On a le temps de profiter, alors on se pose là un bon moment... d'ailleurs vous pouvez apercevoir (en cliquant pour agrandir) mes deux compatriotes assis sur un banc à gauche...
On finit par repartir en sens inverse (l'appel du ventre !)
On rejoint l'hôtel par le haut des terrasses
Tatankas... et pas empaillés ceux-là ! (ok, pas vraiment vivants non plus...)
BONNE NOUVELLE !
On a échappé à la tempête de sable, les foudres de Jupiter et la nuée de sauterelles !