La Photo du Jour
Le premier roadtrip aux USA qui nous fait mincir !
J'avais bâclé la fin de ce reportage pour pouvoir commencer la préparation de notre prochain périple... mais ce satané coronabidule nous prive de voyages pour une durée indéterminée... plus de Floride en mai et vraisemblablement pas de Texas en septembre...
J'ai maintenant plein de temps pour poursuivre ce carnet de voyages... le temps c'est la seule richesse que nous donne ce confinement... Je reprends donc la rédaction de nos deux derniers jours aux USA avant de nous envoler pour le Québec...
Ce matin, le ciel est couvert jusqu'à 13h à Colorado Springs, aussi nous décidons de visiter le Ghost Town Museum avant d'aller faire un tour à Garden of the Gods, un city park gratuit plein d'enfants (ben, et l'école alors ?), de chiens et d'associations de retraités en fort mauvais état... cela nous change de nos trails en solitaires !
Le Ghost Town Museum est sûrement notre 100e musée de l'Ouest mais quand on aime...
Toute une ville Far West reconstituée !
Avec plein de trésors à l'intérieur...
Le premier modèle de Cadillac (1903)
Un lave-linge de 1893
Séquence Petite Maison dans la Prairie... tout est d'époque et laissé dans un état de poussière très réaliste !
Le vrai lit du 21e président des États-Unis (et son pot de chambre ?)
Avec aussi de l'humour !
D'ailleurs qui trouvera la réponse ? (solution au bas de l'article... non, ce n'est pas un vêtement appartenant à Xena la Guerrière...)
Un musée interactif avec des automates, des pianos mécaniques et des machines à images qui fonctionnent avec un quarter (25c)... on a le choix entre Charlot et la vie des hors-la-loi mais on opte pour...
... les femmes plantureuses lol ! Super sexy !!!!
A l'imprimerie, on fait encrer nos noms à l'ancienne sur des affiches de hors-la-loi qui orneront en France les portes de nos toilettes... on s'amuse comme des petits fous !
En fin de matinée, un petit tour au Garden of The Gods, une jolie curiosité qui jouxte Colorado Springs...
On ne s'attendait pas à autant de monde un mardi (le 2 octobre n'est pourtant pas un jour férié aux USA ?)
Un paradis pour les grimpeurs...
Ces énormes sculptures de grès rose et rouge atteignent jusqu'à 150 mètres de haut
Un endroit vraiment étonnant dans un État plutôt réputé pour ses montagnes et ses forêts... on se croirait en Utah !
D'ailleurs, voici la photo insolite du jour ! (je vous assure que ce n'est pas un montage !)
Quant à celle-ci, je n'en revendique pas la paternité... c'est Martine qui a l'esprit mal placé dans notre trio, moi je suis tout à fait pure et innocente...
Bref, un très joli endroit pour notre pique-nique ! (mais l'aire et ses toilettes ne sont pas aussi bien entretenues que dans un National Park payant...)
Retour à Denver où il fait très chaud...
300 jours de soleil par an...
et 24°C pour notre repas du soir en terrasse !
On en a goûté plein et on a choisi la Brut IPA !
Le lendemain matin, notre balade nous conduit par la 16th Street Mall...
...jusqu'au State Capitol que nous avions prévu de visiter lors de notre retour sur la Capitale du Colorado (oui, ben, faut suivre, je vous l'avais dit il y a 3 semaines !)
La fameuse marche située exactement à 1 mile au-dessus du niveau de la mer, ce qui vaut à Denver son surnom de "1mile-city"
Entrée gratuite, je passe la sécurité façon défilé de mode sous le rire des agents de sécurité, déplacement libre dans les couloirs... ça nous change du Capitol de Washington !
Coupole, marbre, cuivre, onyx, granit, tableaux... ces bâtiments officiels américains sont aussi beaux que des cathédrales.
D'ailleurs on trouve même des bénitiers en or dans les couloirs !
La chambre du Sénat
Au premier étage, les portraits de tous les présidents américains...
enfin, non, pas tous...
La rotonde (ici vue du 3e étage) vient juste d'être rénovée.
Remarque : si on veut monter les 93 marches qui restent pour atteindre le belvédère sur la ville, on ne peut le faire qu'avec un tour guidé.
Un dernier au-revoir à nos fauteuils préférés du hall de notre hôtel...
Avec plusieurs heures de retard de notre vol, départ pour Montréal où nous espérons d'aussi belles conditions météo et de magnifiques couleurs d'été indien ! (en vrai, on s'inquiète un peu car on a été alertés par un Canadien sur un automne malmené par la sécheresse de cet été et en plus, on voit à la télé arriver sur le Québec les restes de la tempête Rosa qui remonte de la Californie après un passage sur Moab !)
Et comme promis, ci-dessous...
la solution de l'énigme !