La photo du Jour
Ce National Monument nous réserve encore de belles surprises...
Aujourd'hui, nous passons brièvement dans l'Etat du Colorado pour faire une partie des routes qui serpentent dans le secteur Est de Dinosaur National Monument. Même si les plus beaux points de vue sont situés le long de pistes non goudronnées que nous n'emprunterons pas, nous ne serons pas déçus par les paysages des 60km de la Harpers Corner scenic road entre forêts de pins, champs d'armoise et canyons colorés façonnés par les Green et Yampa rivers.
La route nous fait prendre rapidement de la hauteur nous offrant des overlooks à perte de vue...
En plus, facile de s'arrêter, même sans parking aménagé : on pourrait stationner en plein milieu... il n'y a que nous !
De l'autre côté de la route, ce n'est pas mal non plus
On s'arrête aussi à quelques points de vue "officiels" comme Island Park Overlook
mais la plupart sont malheureusement à contre-jour le matin (Canyon Overlook)...
ça ne nous empêche pas d'en apprécier la beauté !
A Iron Springs Bench Overlook,
on se pose un peu sur le bench en question... et attention, mesdames et messieurs, ci-dessous, la photo la plus glamour de nous 3...
On est d'humeur un peu facétieuse ce matin ! D'ailleurs, on ne va pas tarder à entonner à tue-tête une chanson d'Eddy Mitchell que nous avons tous dans la tête dès le matin car il y a toujours quelqu'un pour demander au réveil : "Tu peux préparer le café ?" (le lien ici pour que vous l'ayez dans la tête vous aussi) On chante faux, on s'en fout, ya que nous !
Évidemment, c'est à ce moment-là qu'on entend dans notre langue maternelle "Tiens, des français..." Oups, un couple de compatriotes, on n'était pas tout seuls finalement !
On continue la scenic road en croisant des bestioles qui gambadent devant notre voiture, dur d'avoir le temps de prendre des photos, je vous propose donc de jouer à "cherchez Charlie" pour trouver cette Mule Deer...
A Echo Park Bench Overlook, on distingue à peine la Yampa River au pied de Steamboat Rock car elle est de la même couleur que les roches.
la pano
En plus, ils nous ont installé des arbres morts pour que ce soit bien photogénique...
Nous faisons demi-tour à cet endroit sans continuer jusqu'au Harpers Corner overlook qui nécessite un trail de 3km aller-retour que nous n'avons pas le temps de faire car il nous reste beaucoup de route jusqu'à Moab... Pourtant, c'est le plus beau point de vue, où l'on peut notamment voir se rejoindre la Green et la Yampa River... il faudra revenir ! (d'autant plus qu'il y a des pistes accessibles en SUV qui descendent dans les canyons)
Le retour est tout aussi beau que l'aller
avec les vues sur le Bull Canyon...
Ensuite, je pensais que nous allions faire un trajet monotone jusqu'à Fruita mais la Dinosaur Diamond Prehistoric Hyway continue d'être une merveille : se succèdent paysages désertiques, forêts colorées par l'automne, points de vue sur des canyons et des lacs... puis re-paysages désertiques... le festival !
Diaporama : Dinosaur Diamond Prehistoric Highway
On se fait des photos TUMPENPALV (tu-me-prends-en-photo-avec-la-voiture?)
ou zen...
Et on rencontre plein d'autochtones : visiblement, madame, monsieur et fiston !
(on voit plein d'antilopes Pronghorns depuis le début de notre roadtrip mais c'est la première fois qu'on peut les prendre en photo de si près...)
A suivre : Cisco - Scenic Byway 128 - Red Cliffs Lodge