La photo du jour
20 dollars le point de vue (7 dollars en 2009)... mais quel point de vue ! (et puis c'est le prix pour 3 jours... sauf qu'on n'y passe jamais plus de 2h)
Ce matin, nous quittons le Red Cliffs Lodge mais pas Moab... en effet nous allons passer 2 nuits supplémentaires dans un Best Western du centre-ville, ce qui économise des kilomètres quand on va visiter les parcs alentours et surtout des pépettes...
Comme le trail d'hier en a achevé deux dont je tairai le nom pour éviter que vous ne deviniez de qui il s'agit, nous nous contenterons aujourd'hui :
1) de glander dans notre cabin hors de prix jusqu'à l'heure imposée du check out
2) d'aller nous re-extasier devant les paysages de Dead Horse Point
3) de faire les courses et les boutiques de Moab (finalement, non, on n'économise pas trop les pépettes !)
Dur dur de partir !
On profite jusqu'au bout...
"soupir"
11h, on est obligés d'aller checkouter...
On a toujours les boules quand on s'en va...
On repart sur la 128 en se retournant tout le temps pour voir la cabine de Martine...
Il faut 1h de route depuis le Red Cliffs Lodge (40mn depuis Moab) pour rejoindre Dead Horse Point, mais comme on est encore une fois obligés de s'arrêter au bord du Colorado parce qu'on n'arrive pas à résister, on va mettre plus longtemps...
On a vu le Colorado bleu, laiteux, rouge... et cette année, il est vert !
Le camping de rêve de Norbert (mais pas de Martine car ça manque de River Cabin 3 pièces lol)
Ce très beau crocodile qui nous surveille annonce la fin de la 128
Nous empruntons la 191 en longeant les falaises du plateau d'Arches Park
Hoodoos et arches en formation...
Carte du secteur de Canyonlands
Carte de Dead Horse Point State Park
Dead Horse Point est un State Park situé à l'entrée de Canyonlands. La route 313 qui y mène est elle-aussi superbe, même sans Colorado river...
Nous faisons un arrêt/balade au Merignac et Meripute viewpoint, enfin en vrai c'est Merrimac et Monitor mais je ne m'en souviens jamais...
Encore une petite promenade bien sympa (et puis pas trop longue parce qu'aujourd'hui, on ne peut pas !)
Par contre, on se sent l'esprit facétieux alors ne ratez pas ci-dessous : Norbert qui cherche les indiens dans la plaine et qui se prend pour un arbre, Martine qui fait The Moab Man et moi qui me transforme en grenouille... bon, on a fait des photos normales aussi ! (admirez comme Martine s'habille toujours en mode camouflage : mêmes couleurs que les sites qu'elle visite !)
Diaporama : Nous à Merignac et Meripute viewpoint
Chacun de nous 3 s'est approprié un site aux USA : il y a "la route de Norbert" à Arches, le rayon des bières de Martine à Walmart (non, je rigole, Martine en vrai elle s'est approprié la River Cabin du Red Cliffs Lodge !), moi c'est MON Dead Horse Point... une appellation un peu morbide pour le plus bel overlook du monde !
Ce State Park est en fait un promontoire rocheux de 27m de large qui offre un overlook à plus de 180° sur un cou d'oie formé par la Colorado River et sur les paysages tourmentés de Canyonlands.
La pano de Meander overlook
Selon la légende, les cowboys utilisaient le promontoire comme enclos naturel. Des chevaux y seraient morts de soif (avec la vue sur la rivière, c'est ballot...) d'où le nom du State Park.
Bon, nous on n'a pas soif et puis on a le coffre de la voiture plein de canettes de bière...
Le site propose plusieurs belvédères, celui-ci étant le plus dégagé (on adore!)
Et ça continue à être magnifique quand on tourne sur la gauche
En 2013, on est descendus en 4x4 sur le Shafer trail que l'on distingue en bas...
A Basin Overlook, on aperçoit les bassins de potasse, qui sont moins colorés que les autres années...
avec vue sur les La Sal Mountains
Bon, ok, c'est cher mais ils ont bien aménagé ! (on y a pique-niqué... la voiture blanche, c'est la nôtre... Oui, j'aime bien grimper !)
On amortit donc les 20 dollars...
On a eu la visite d'une dizaine de chipmunks... faut dire qu'on a laissé tomber - par inadvertance bien sûr - quelques pop-corns par terre...
Retour à Moab à 16h pour prendre possession de notre chambre et lézarder au bord de la piscine (en parlant de lézard, cherchez l'erreur sur cette photo...)
Ce soir, nous irons dévaliser les boutiques de souvenirs et d'artisanat de Moab...
J'en profite pour vous montrer un extrait de notre boutique préférée... on y achèterait tout si on avait un jet privé ! (Ya que les bijoux que je n'ai pas osé prendre en photo, la vendeuse surveillait de près... mais si vous voulez en voir de beaux, vous pouvez demander à Martine !)
Moab HoganTrading Gallery (regardez bien , il y a même un Chihuihui !)