Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2018 2 11 /09 /septembre /2018 19:13

 

La Photo du Jour

Pourvoirie du Lac Blanc sentier du Bélvédère

Cette Pourvoirie du Lac Blanc, c'est vraiment écœurant ! (= amazing en québecois...)

 

Nous renouvelons cette année la journée cool déjà expérimentée en 2011 (avec Harrison Fjord du Saguenay, Ursula Engraisse et Tine Bassinegrave...) où nous profitons des très beaux alentours de la Pourvoirie, de ses lacs, ses sentiers de promenade, sa piscine intérieure, son resto succulent... même si, hélas, la météo n'est pas de la partie, ciel couvert le matin et pluie l'après-midi...

 

Québec Lac Blanc

Nous bénéficions d'une chambre supérieure avec balcon dans l'auberge... bien sûr, ce n'est pas le luxe de notre chalet 8 personnes mais on se console en se disant qu'on l'aurait partagé avec d'autres touristes si on y avait logé cette année... on ne peut pas être surclassés gratuitement à chaque fois (merci Gaston !) Et puis la vue est très belle du bâtiment principal...

 

Pourvoirie du Lac Blanc

... que voilà (cherchez Charlie à droite...)

 

Lac Blanc

Ce matin, nous faisons le tour du propriétaire en suivant d'abord la rive du lac Blanc... on est en extase permanente devant l'explosion des couleurs.

 

Pourvoirie du lac Blanc

Les pédalos et les barques nous rappellent de bons moments de rigolade de juillet 2011 (quand Martine me laissait pédaler seule en me faisant croire que la difficulté venait des nénuphars ou lors de ma première et dernière tentative avec les rames de la barque, en déplacements "pirouettes-déboulés" tout le long...)

 

Pourvoirie du lac Blanc cabane du Trappeur

Même chose pour la cabane du Trappeur, où l'animateur Pascal perdait tous ses moyens devant les autres touristes face aux allusions discrètes que Martine et moi lui faisions sur les blagues grivoises échangées le matin...

 

Lac Blanc

Bref, on se marre et on se régale...

 

Lac Blanc

 

Lac Blanc

La pano à cliquer...

 

Jusqu'à ce qu'on tombe sur notre chalet et là on pleure !

AUTOMNE 2018 : Jour 29 / Pourvoirie du Lac Blanc
AUTOMNE 2018 : Jour 29 / Pourvoirie du Lac Blanc

 Il est vide mais ouvert... pour qu'on regrette encore plus ! En outre, comme ne manque pas de le préciser le site de la pourvoirie, "il offre une grande fenestration permettant de profiter d’une vue imprenable sur le lac" !

 

Lac aux Castors

On s'éloigne un peu des habitations pour aller voir le lac aux Castors (on en apercevra un, d'ailleurs...) Tous ces plans d'eau sont propices à la pêche à la truite mouchetée ou arc-en-ciel, été comme hiver.

 

Pourvoirie du Lac Blanc

Après le repas, on passera un moment à admirer le ballet des hydravions qui se posent sur le lac puis redécollent... sans nous ! (mais on ne perd rien pour attendre...)

 

Pourvoirie du lac Blanc Sentier de l'Erablière

Puis Norbert et moi partons pour le sentier du Belvédère (5km AR) qui se fait d'ordinaire en Quad mais qu'on va faire à pied et sous la pluie... même pas peur ! Par contre, Martine déclare forfait à cause de sa hanche... (et puis en guise d'eau, la piscine chauffée, c'est mieux que la pluie froide !)

 

Lac Loutre Pourvoirie du lac Blanc

On passe d'abord à côté du lac Loutre (du moins, je crois... ben oui, j'ai prêté mon roadbook à ma sœur, je n'ai plus aucune info !)

 

Le trajet est très beau mais je prends peu de photos à cause de la pluie...

Diaporama sentier du Belvédère
Diaporama sentier du Belvédère
Diaporama sentier du Belvédère
Diaporama sentier du Belvédère
Diaporama sentier du Belvédère
Diaporama sentier du Belvédère
Diaporama sentier du Belvédère

Diaporama sentier du Belvédère

Sentier du Belvédère Pourvoirie du Lac blanc

En haut, c'est magnifique... aussi beau que les panoramas du Parc de la Mauricie !

 

Lac Blanc sentier du Belvédère

On a demandé ensuite à la réception quel lac (ou rivière) on voyait mais personne n'a été capable de nous répondre ! Finalement quelqu'un nous a dit "peut-être un plan d'eau créé par un barrage de castors"...

 

On prend la saucée mais on est contents !

 

En plus ce soir, on a une visiteuse : autant de tâches noires, ça nous promet plusieurs années de chance ! (bon, si on pouvait avoir du soleil au moins demain, ce serait déjà pas mal...)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 11 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos