La photo du soir
Autant vous dire qu'on apprécie la vue de notre hôtel !
Arrivés à Natchez, nous prenons possession de notre chambre et profitons un peu de la piscine avant de repartir en voiture... voir des maisons Antebellum ! Il faut dire que Natchez, au 19e siècle, était une des villes américaines comptant le plus de milliardaires, grâce au commerce du coton et des esclaves... toutes ses rues sont donc des Ohlalas trails !
Par contre, j'oublie mon appareil-photo à l'hôtel, du coup il faudra se contenter des photos prises avec le téléphone...
L'Hôtel Vue porte bien son nom...
En effet, pour voir la Mississippi River et le pont Meccano local, il suffit de sortir sur la pelouse devant notre chambre...
Et c'est parti pour l'orgie des Ohlalas, manoirs de plantations construits au 19 siècle, pour la plupart dans le style néo-classique : grandes colonnes blanches, balcons ouvragés, frontons avec lucarnes ovales... En cette fin de journée, nous privilégions les demeures éloignées du centre-ville en suivant un circuit en voiture sur les hauteurs de Natchez, avec des arrêts-photos.
Auburn (400 Duncan ave) est un imposant manoir de brique rouge construit en 1812, avec des colonnes corinthiennes surmontées d'un fronton triangulaire. Après 17h, tous les musées sont fermés aux USA, nous ne pouvons donc pas visiter l'intérieur qui est meublé avec du mobilier français et présente, parait-il, un très bel escalier en spirale.
Dunleith (84 Homochitto St), bâtie en 1855, est entourée de 26 colonnes. Au premier étage, une galerie fait le tour de la maison. Seul le rez-de-chaussée se visite, les étages et les dépendances servant de B&B de luxe. Plusieurs films y ont été tournés comme "Les aventures de Huckleberry Finn" ou "Nord et Sud".
Monmouth (1358 John A Quitman Blvd) date de 1818. Le manoir fut la maison du général John A. Quitman, un des 1ers gouverneurs du Mississippi et héros de la guerre du Mexique.
Transformé lui aussi en hôtel de luxe, voici un exemple de chambre...
Linden (1 Corner Circle) est un... Bed and Breakfast ! Construite en 1800 sur un domaine de plus de 10 hectares, la maison fut le domicile du premier sénateur des États-Unis, qui la fit agrandir. Elle est entourée d'un vaste balcon qui surplombe une galerie où fut tournée une scène de "Autant en emporte le vent".
D'Evereux (160 D'Evereux Drive), comme la plupart des autres manoirs, a été bâti en haut d'une colline, histoire d'être bien visible... C'est toujours aujourd'hui une maison privée, non visitable.
The Elms (801 Washington St), nichée dans un beau cadre de verdure, est une des plus anciennes demeures de Natchez. Elle est restée dans la même famille pendant plus de 130 ans. C'est aussi un Bed and Breakfast.
Ah oui, ça fait envie... bon on va dire que la vue n'est pas aussi belle que celle de notre hôtel !
Nous parcourons le quartier au hasard pour admirer d'autres belles maisons dont je ne trouve des infos nulle part, comme Byrnes /Pansano House...
ou celle-ci qui n'a même pas de nom... et qui est à vendre ! (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...)
Diaporama : Belles maisons résidentielles des hauteurs de Natchez
On finit la journée avec un coucher de soleil plus-beau-que-ça-tu-meurs
It's amazing-oh-my-god !
Sur ce, bonne nuit !