Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2021 2 30 /11 /novembre /2021 11:13

 

Bon.. on est bien d'accord qu'il y a plein de si... Si de nouveaux variants... si notre état de santé... si re-fermeture des frontières... si on devient trop vieux pour voyager sans déambulateurs...

 

 

Mais on a besoin de se remettre dans des projets de roadtrips pour tenir le coup !

Aussi nous avons repris celui de 2020 en rajoutant plein de jours et en modifiant un peu le circuit ... nous avions prévu à l'origine de revenir en Louisiane pour faire découvrir notre coup de cœur de 2019 à Martine mais les années passent... il est plus raisonnable de partir à la découverte de nouveaux endroits !

Et puis, avec Savannah et Charleston, je pense que nous ne serons pas déçus, nous qui aimons l'ambiance du Sud, ses chênes de Virginie couverts de mousse espagnole, ses cyprès chauves immergés dans les marais, ses super-ohlala-manoirs antebellum...

 

Projet FLORIDE MAI 2022

 

Trajet Floride mai 2022

 

Nous avons choisi le mois de mai pour éviter les semaines du Spring Break (où les étudiants américains déferlent bourrés en masse - et sans masque !- sur les plages de Floride) et la saison des pluies des mois d'été (où les moustiques déferlent en masse sur les plages de Floride... avec le risque d'être bourrés eux-aussi s'ils s'attaquent à nous parce qu'en principe, on est remplis de bière pendant nos roadtrips...) La meilleure période pour visiter, ce sont les mois d'hiver mais les hôtels doublent presque leurs tarifs à cette saison !

 

Nous avons préféré également faire un roadtrip en boucle pour économiser sur le coût des vols et ne pas payer de frais de drop off pour la voiture... les prix de tous les services liés au tourisme ont en effet considérablement augmenté avec la pandémie qui, aux USA comme partout, a réduit l'offre touristique (moins de vols, les loueurs ont vendu presque tout leur parc automobile -surtout les SUV, manque de personnel dans les hôtels etc...)

Nous redescendrons donc sur la côte Atlantique au lieu de poursuivre vers Nashville après Charleston, comme nous l'avions envisagé à moment donné.... Toutefois, nous allons zapper Orlando et les loooooongues files d'attente de ses magnifiques parcs d'attraction... pas assez motivés ! (et puis en déambulateur, pas pratique ...)

 

En tous cas, nous sommes très reconnaissants à notre agence lyonnaise de voyages à la carte (AmeriKasia) qui a tout mis en œuvre pour que cette inflation ne se répercute pas trop sur notre budget total en nous proposant un devis toujours raisonnable... même si nous devrons peut-être cette fois baisser de catégorie de voiture : il faudra juste revoir la dimension de nos valises ! 

 

Le suspense de ce voyage (il y en a toujours un !)

 

Cette fois, Martine nous accompagne... cela faisait pas mal de temps qu'elle nous faisait part de son envie d'aller à Miami !

 

Seulement voilà... Martine a une phobie dans la vie : les reptiles ! Elle panique devant un sac croco, c'est vous dire ! Du coup les pythons des Everglades, les eaux troubles des swamps, Gali l'alligator... elle n'a l'intention d'aborder cette partie du voyage qu'avec un colt 35 ! Il nous faudra donc trouver un armurier à Miami (oui, parce que je ne suis pas sûre que son lisseur à cheveux soit suffisant pour se défendre...)

 

Heureusement, j'ai trouvé les règles du Self-Défense-Anti-Gator...

 

 

Juste armés de nos poings, on peut "récupérer un objet auquel on tient, comme un bras ou une jambe "  😁! Bref, il me tarde de voir l'un d'entre nous monter à califourchon sur un Gali... mais que ne ferait-on pas pour sauver Martine !

 

 

Cliquer ici pour voir l'album Cartes et Infos de ce voyage.

 

J'ai finalisé le roadbook alors si vous voulez échanger sur ce projet, n'hésitez à m'envoyer un mail en cliquant sur "contact" dans la fenêtre en haut à droite (version PC/Bureau sur votre smartphone.)

 

Remarque : si vous souhaitez recevoir l'avis de parution de mes articles, vous pouvez vous abonner en vous inscrivant à ma newsletter dans la case rose qui se situe sous la case "Catégories" (colonne de droite, version bureau sur votre smartphone). Cela ne vous coûtera pas un centime et vous pourrez vous désabonner à tout moment.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 12 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos