Départ Lyon : 10h30 - Arrivée New York : 16h30 heure locale (22h30 heure française)
Nous voilà donc arrivés à bon port, trop fatigués pour écrire hier soir (et puis la connection internet est payante ici...) mais vivants et avec tous les (gros) morceaux !
Charline adore les décollages...
Voyage sans histoire... sauf les 3/4 d'heure de retard à Francfort qui nous ont un peu stressés car on a eu peur de rater la correspondance : d'où la course effrénée dans l'aérogare...on se serait cru dans les pires moments de Pékin Express !
Délestée de mon gros sac par Norbert, je courais devant en snobant les escalators pendant que Maxime me criait avec un fort accent marseillais : " Allez Caro, tu peux y arriver !" Du coup, il a continué à commenter en direct le reste du voyage, on se serait vraiment cru dans l'émission à tel point qu'on a craint que la balise ne sonne la fin de la journée et nous oblige à descendre du véhicule en plein vol...
Ci-dessous la vidéo USA Express tournée dans l'aéroport de Francfort... avec l'apn de Charline, qualité pas terrible !
On a pensé d'ailleurs ne pas pouvoir finir la course à temps car, en raison du fort trafic aérien sur l'aéroport de Newark, notre avion a dû attendre au dessus de Sprinfield en dessinant de très gracieuses circonvolutions en forme de trombone dans le ciel...
La preuve...
Donc atterrissage à New York avec 1h de retard, un douanier très sympa et rouquin prénommé "Arthur Patrick" (d'origine irlandaise, donc) nous fait passer les contrôles (empreinte de tous les doigts et photo avec "smile, please" ! ) en nous disant même quelques mots de français, et "enjoy your trip" ! On en a l'intention en tous cas !
Nous attendons la navette qui doit nous conduire à l'hôtel... elle mettra plus d'une heure
pour faire le trajet dans les embouteillages de fin de journée !
Ci-dessous la vidéo USA Express 2... les concurrents font le bilan du début de la course !
La navette dessert plusieurs hôtels, ce qui nous permet d'avoir un premier aperçu de la ville et ses fameux Cast Iron Buildings.
Ci-dessous la vue de la chambre de notre hôtel
Le soir, petite virée à Times Square qui est à 2 pas de notre hôtel.
Avec un petit tour dans l'hôtel Marriott et ses ascenseurs vitrés qui grimpent des dizaines d'étages en quelques secondes... classe !
Mythique !
Ci-dessous une vidéo de Times Square By Night.
Dodo, @ +