Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 17:44

Infos Mont Rusmore et Custer Park Infos Mont Rusmore et Custer Park
Custer State Park : carte Custer State Park : carte

Custer State Park : carte-2 Custer State Park : carte 2
Custer State Park : chemins de randos Custer State Park : chemins de randos
Infos sur les animaux en liberté du Custer Park Infos sur les animaux en liberté du Custer Park

Nous avons eu du flair lorsque nous avons décidé de faire la visite du Mont Rushmore hier car aujourd'hui, il pleut !
Nous allons descendre en direction de Denver par la scenic US 16A, puis faire un circuit dans le Custer State Park en empruntant la Wildlife Loop Road pour remonter en suivant la Needles Highway avant de redescendre par la ville de Custer.
Arrêts sur la route 16 qui nous fait traverser 3 tunnels avec de jolies vues sur le Mont Rushmore.


ça n'a l'air de rien comme ça, mais voyez donc ci-dessous le nombre de photos nécessaires pour en avoir une bien...


On comprend mieux le pourquoi des 7000 photos tirées pendant ce voyage !

Le Custer State Park est le deuxième plus grand parc des USA et abrite une horde de 1500 bisons (nous on dit "Tatanka", à l'indienne) qui s'y promènent librement (c'est ici qu'a été tournée la scène de la chasse aux bisons de LE film...)
                                                     
C'est effectivement impressionnant et encore une fois on peut les approcher de très près...(mais cette fois on ne sort pas de la voiture...)



On découvre dans ce parc de nouvelles bestioles, sorte d'antilopes que nous surnommons poétiquement "Cul blanc"... (ceux qui connaissent le nom véritable peuvent me le laisser en commentaire... ça m'évitera de chercher !)


... ainsi que des chèvres, des burros et une marmotte perdue en bord de route (comme nous... car on a voulu prendre les chemins non pavés et peu fréquentés et on a eu du mal à retrouver la civilisation ! On s'est dit qu'en cas de crevaison, il nous faudrait bien 2 ou 3 jours pour croiser la route d'un véhicule... pas rassurés !)

Et voici l'animal le plus recherché de cette région :

Le jackalope ! (contraction de jackrabbit -lièvre- et antelope...)
Cet animal très réputé dans cette région, équivalent de notre dahut des montagnes, et malheureusement en voie d'extinction, a pour particularité d'imiter la voix humaine à la perfection mais on ne peut entendre son cri (très proche des sonorités d'un chant mélancolique) que les nuits de pleine lune... autant vous dire que, même sans soleil, le plein jour ne nous a pas aidés à l'apercevoir !
Bon, finalement on a réussi à trouver les Needles,

 
la pluie,

et le Sylvan lake

                                                          
Arrêt repas sous une pluie battante (on peut enfin utiliser nos jolis parapluies achetés à New York...) à Custer où nous ne pouvons à nouveau pas résister aux burgers de bisons...

... qui sont la spécialité du coin.
Ensuite route jusqu'à Lusk où nous nous installons avec plaisir dans un Best Western super bien situé, dans un bled où il n'y a rien à voir, le long de la main street empruntée jour et nuit par les camions, à côté d'un carrefour avec feu et à proximité de la voie ferrée sur laquelle les trains de marchandises sifflent 3 fois tous les 1/4 d'heure, sans parler des bikers qui occupent le reste des chambres en sortant faire ronronner régulièrement le moteur de leur Harley... boules Kiès de rigueur ! Mais une chambre de 2 pièces avec 4 lits et une grande salle de bain communicante, alors...
                      

C'est presque la fin de notre voyage, et je dois dire qu'on est tous un peu fatigués, on n'a plus envie de faire des visites en courant... on décide donc de bouder demain Fort Laramie et de prendre notre temps à Cheyenne pour les derniers achats avant de rejoindre Denver.
De plus si Maxime est très en forme, Charline, elle, est très amaigrie, couverte de boutons et souvent nauséeuse car elle supporte mal la nourriture grasse... bref, il est temps qu'on rentre en France ! (bon, on a quand même réussi à échapper au Virus H1N1 !)
                                                         

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 12 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos