Infos sur Fort Laramie, Cheyenne et Denver
Cheyenne : carte de Downtown
Cheyenne : localiser l'Holiday Park
Nous quittons donc la merveilleuse et très animée (!) ville de Lusk pour rejoindre Cheyenne où nous avons l'intention de faire nos derniers achats souvenirs (j'ai des commandes de bolos de la part de Papilou...)
La nuit a été très dure...
Toujours ces trains de marchandises de près de 2 km de long...
On aime bien la couleur du goudron sur les autoroutes américaines (ici, l'interstate 25)
La nuit a vraiment été très dure... (mais Charline ne dort JAMAIS en voiture...)
John Wayne nous dit "so long"...
Cheyenne est la (petite) capitale du Wyoming.
Sa gare abrite un musée qui retrace l'histoire du chemin de fer de l'Union Pacific et 2 machines à vapeur sont exposées en ville : nous sommes allés voir "Big Boy", la plus grande locomotive à vapeur du monde, qui se trouve dans l'Holiday Park.
En service jusqu'en 1958 !
euh... la locomotive, pas le mec !
Eux aussi, ils s'extasient devant les chipmunks...
Tiens de nouvelles bestioles dans ce parc !
Le Capitole
Et le quartier résidentiel autour, avec de très belles maisons...
...dont la Résidence Historique du Gouverneur (fin 19e )
Une des particularités de Cheyenne ce sont ses sculptures en forme de bottes... ça change des bisons !
A droite, c'est le pied, à gauche un coup de vent et je tombe!
Nous décidons de nous offrir un excellent repas pour notre dernier jour (avec bison de préférence...) : au diable le prix ! Nous choisissons le Shadows Bar and Grill situé sur la place à gauche de la gare.
Vue la qualité du repas, pantagruélique par ailleurs, nous attendons la note avec appréhension... on n'en aura même pas pour 55 $ !!!
Après un arrêt prolongé au Boot Barn Live West shop où nous trouvons enfin les jolis bolos que nous avons cherchés pendant tout notre périple (ouf !), départ pour Denver, capitale du Colorado, ville carrefour au pied des Rocheuses... notre dernière étape.
Denver : carte de Downtown
Denver : carte du Métro
Denver : Light Rail transit
Denver : plan de l'aéroport
Nous sommes étonnés de la dimension de l'agglomération de Denver et la longueur des boulevards périphériques, nous ne nous attendions pas à une telle mégapole...
Nous nous installons au superbe hôtel Four Points By Sheraton où la réceptionniste nous demande à quel étage nous souhaitons notre chambre... je lui réponds : "Peu importe pourvu qu'elle soit calme, on a du retard de sommeil..."
Pas le temps de profiter de la piscine, nous repartons presque aussitôt pour Dowtown par le Light Rail, le RER du coin, avec 20 mn de trajet (car l'hôtel est très excentré et il est- paraît-il- difficile de se garer dans Denver).
Et là, c'est le bug, la panne, le breakdown, le choc anaphilactique, le blackout total dans mon cerveau... j'oublie d'emporter mon appareil photo !!!! Le plus fort, c'est que je m'en rends compte avant de prendre le tram mais... je décide que c'est un acte manqué, faut croire que je fais une overdose, je n'en peux plus, je veux vivre la soirée sans la passer derrière l'objectif !
A Lower Downtown, nous nous contenterons de descendre la 16th street Mall, rue piétonne d'1,6 km parcourue par une navette gratuite et bordée de bars à bières : en effet, Denver est connue comme la ville "reine des bières" car on y brasse plus de bière que dans n'importe quelle autre ville américaine. Evidemment, nous ne passerons pas à côté de l'opportunité de goûter plusieurs bières locales accompagnées d'un bon dessert bien calorique (en ce qui me concerne : shamallows chauds sur lit de cookies accompagnés de glace et de coulis au chocolat... inoubliable!)
Bon, je vous montre quand même ce qu'on a vu... (merci internet)
La 16th rue
Le State Capitol
En sortant du bar, je m'adresse à un policier pour trouver la bonne ligne de tram qui nous ramènera au quartier de notre hôtel... comme je prononce très mal le nom, il me reprend en corrigeant et je lui rétorque : "oui, si vous voulez..." et en rigolant bêtement... Les bières étaient super bonnes ! Et je suis complètement paf... c'est peut-être la raison pour laquelle mon groupe ne me donnera aucun pourboire en ce dernier jour de voyage !
Le lendemain, nous prendrons notre temps pour refaire correctement nos valises et rejoindre l'aéroport.
Nous abandonnons notre confortable Jilo qui a servi de cimetière à tous les moucherons de l'ouest...
...et avec laquelle nous avons parcouru presque 7000 km (nous l'avons prise à Las Vegas à près de 6000 miles)
Dans l'Airbus A 319 qui nous ramène à Francfort, nous avons cette fois un écran individuel pour choisir nos films... nous ne verrons pas passer le trajet de retour et Charline ne pensera même plus à avoir peur !
Elle trouvera quand même le moyen de nous sortir cette phrase culte, alors que nous attendons à Francfort l'avion pour Lyon : "quand même, si c'était maintenant que l'avion devait s'écraser, pour le dernier trajet... j'aurais la mort !"
Notre périple est terminé, nous n'avons pas vu tout ce qui était prévu mais il a fallu tenir compte des moments de fatigue, surtout les derniers jours... et puis difficile de digérer tant de merveilles en aussi peu de temps : ça donne un peu le tournis !
Merci à tous ceux qui nous ont suivis, se sont inscrits à la newsletter, ont laissé des commentaires... j'ai plusieurs fois failli abandonner ce blog en cours de route car j'avais peu de temps sur place et je prenais parfois beaucoup de retard... ce sont vos commentaires qui m'ont encouragée à continuer !
Vous trouverez également sur ce blog des articles ou des liens destinés à aider ceux qui voudraient organiser leur propre voyage, avec des cartes, des conseils, des infos et des sites qui m'avaient été très utiles pour établir le programme...
Des conseils perso pour organiser son voyage aux USA ? Cliquer ici
Alors :
Si vous avez aimé ce blog, vous pouvez également trouver sur un autre de mes blogs des photos de Bretagne ainsi qu'un reportage sur notre voyage en Jordanie .