Pour des photos supplémentaires, des cartes, des liens... consulter les articles de mon reportage USA 2009 ici (entre autres) pour le parc de Yellowstone
Deuxième jour à Yellowstone, ce matin nous continuons la visite de la région des Geysers avec Mud Volcano et Sulphur Cauldron où ça continue de mijoter, de bouillonner, de rôtir et de cuire à la vapeur... avec en prime l'odeur des oeufs pourris ! Pouah !
Les indiens sont partout mais on ne comprend pas leurs messages !
Norbert (petite silhouette à droite) est en train de bénéficier du sauna gratuit
Avec une certaine ambiance de désolation parfois...
Churning Cauldron, un geyser qui fait des vagues !
Sulphur Cauldron
La bouche de l'enfer ?
Nous revenons à Norris Basin (Chuck pour les intimes...) pour visiter cette fois le site en entier (Porcelaine Basin et Back Basin).
Martine est impressionnée comme nous l'avons été l'an dernier : on se croirait sur une autre planète !
Admirez la belle casquette Yellowstone de Norbert qui lui va tellement bien qu'elle le fait ressembler au colonel Jack O'Neill... il ne l'a déjà plus : j'imagine déjà le commentaire d'une certaine fille de son pèèèère qui va en profiter pour se venger ! (mais attend un peu : pour l'instant il a les boules ! Pourtant c'est pas l'envie qui nous manque de le brancher étant donné que lorsque Martine lui a dit "ne laisse-pas ta casquette dans la portière, tu vas la perdre", il a répondu "elle est très bien, là !")
Bon, d'accord, j'ai refait les mêmes photos que l'an dernier à Porcelaine Basin mais j'ai un meilleur grand angle !
Nous faisons cette année la promenade de Back Basin, qui recèle aussi de jolies surprises (bien que le site soit moins impressionnant que Porcelaine Basin car les pools sont plus disséminées)
Mes deux compères cherchent les bancs afin de patienter assis pendant mes 250 prises de vue avec tous les changements de format et d'iso qui s'imposent.... ils sont mignons, ils ne râlent pas ! (à haute voix du moins... parce qu'à voir l'expression de leur visage, on comprend qu'ils n'en pensent pas moins !)
Steamboat Geyser
Echinus Geyser
Pearl Geyser (on dirait de la nacre...)
On se demande comment la végétation arrive à survivre dans cet environnement acide et sulfurique !
La "bouche du dragon"
Je n'ose pas imaginer de quelle partie du dragon il s'agit ici...
J'avais pensé mettre en légende (pour rester dans la continuité des photos ci-dessus) : "Shrek, l'âne et le dragon" en vous demandant de trouver qui est qui, mais j'ai eu peur de vos réponses...
En chemin, nous nous faisons des copains...
Il paraît que lorsque l'animal sauvage remarque notre présence, c'est qu'on est trop près...
Bon, là ça va, ils sont loin les Tatankas...
"Dressée-avec-le-poing" à la recherche de Kevin Costner...
Bon, je crois que Martine est à présent convaincue : ce parc est une merveille... mais c'est maintenant que nous allons voir le plus beau ! En effet, nous poursuivons la journée par un pélerinage ému à Yellowstone Canyon (n'insistez pas, je ne vous donnerai pas le nombre de photos identiques à celles de l'an dernier que j'ai tirées...)
On est une nouvelle fois émerveillés... ce trail des brinks of the Lower Falls (2,5 km AR) nous amène à un point de vue vraiment époustouflant ! ("amazing"...expression préférée des américains avec "Oh my God !", répété plusieurs fois de préférence)
Evidemment, on veut prouver qu'on y était !
(avec le brushing iroquois...)
Comme l'an dernier, on reste là au moins 1/2 heure à squatter la barrière, ce qui fait considérablement baisser la moyenne de notre course...
Et Martine, me direz-vous, l'a-t-on perdue corps et bien ?
Que nenni, elle est toujours là ! Faut juste la trouver...
Bon, je limite les photos car j'en ai déjà mis beaucoup l'an dernier... vous n'avez qu'à aller voir les articles de 2009 !
Mais que c'est beau, quand même ! (Lower Falls Overlook)
Inspiration Point
Artist Point
Bon, c'est bientôt 18h, l'orage pointe et on n'a pas encore fait Mammoth Hot Springs !