Bon, on a décidément dû prendre un abonnement brouillard pour ces 3 jours sur la côte Pacifique de l'île de Vancouver parce que ce matin, c'est encore purée de pois !
Du coup, on réduit le nombre de randos sur la Pacific Rim et on se contente d'aller admirer le brouillard à la Wickaninnish Beach où se trouve un centre touristique.
Rochers et brouillard
Dans le Visitor Center une carte/maquette nous fait vraiment prendre conscience du caractère extrêmement découpé de ces côtes dont nous avons eu un petit aperçu hier dans l'hydravion...
A Ucluelet, nous faisons un bout du Wild Pacific Trail pour prendre en photo le brouillard.
Et comme c'est un brouillard très photogénique... j'en prends plusieurs !
Je persiste ! (on ne sait jamais, au cas où ça se lèverait brusquement...)
Nous repartons vers l'intérieur de l'île en direction de Nanaimo où nous devons prendre le ferry en fin de journée. Bien sûr, il suffit de s'éloigner de la côte de quelques kms pour trouver un soleil radieux !
Arrêt repas près de la rivière Taylor
Là !
Avec l'accompagnement musical d'un geai bleu
Enfin... j'ai personnellement décidé qu'il s'agissait d'un geai ! En tous cas, il m'a à l'oeil...
Comme on a pris de l'avance sur notre programme, on suit les conseils du Guide du Routard et on se rend à Parksville pour voir l'exposition/concours de sculptures de sable qui a lieu tous les ans début août.
On n'a pas regretté, c'était sympa ! Voici quelques exemples :
Ouais ben moi, des châteaux de sable comme ça, avec mes seaux et mes pelles... je sais pas faire !
Je m'essaye à une petite trempette dans le Pacifique : comme il y a peu de monde dans l'eau, je m'attends à une mer plutôt frisquette... surprise, l'eau est chaude ! Je pavoise jusqu'à ce que je me trouve nez à nez avec une méduse ENORME ! Inutile de vous préciser que je n'ai pas testé l'eau plus longtemps...
Nous revoilà dans la file d'attente du ferry où, à nouveau, nous doublons tout le monde grâce à notre réservation... certaines personnes ont l'air d'être là depuis fort longtemps !
J'ai choisi exprès le ferry de fin de journée pour le coucher de soleil pendant la traversée... et comme il y a un peu de brume, tout devient rose !
On quitte la baie de Nanaimo
C'est le coucher de soleil Barbie !
Waouh ! les appareils photos crépitent ! (it's amAzing-oh-my-god...)
Là, en réalité, le soleil est rouge mais mon apn est incapable de chopper la couleur... vu les tronches dépitées des autres "photographes", je comprends que c'est le cas pour tout le monde ! Toutefois la photo vaut la peine rien que pour la couleur de la mer...
Arrivée tardive sur le continent... ce fut superbe !
Nous traversons Vancouver de nuit pour nous rendre à notre hôtel... quelques courses et au lit : nous devons en effet beaucoup marcher demain !