Grouse Mountain est la station de ski de Vancouver : elle se situe à 13 km seulement du centre-ville !
Comme on nous a vanté les belles vues sur la ville (et même sur Vancouver Island par très beau temps), nous avons décidé d'y consacrer la matinée, d'autant plus que des animations y sont organisées l'été.
Oui mais voilà, tout est gris ce matin...
Nous quittons Vancouver par la Georgia Street qui rejoint le Lion's Gate Bridge en traversant le Stanley Park
40$ pour le téléphérique et les attractions qui nous attendent en haut... on espère que ça vaut le coup !
Et bien, en fait... la grosse arnaque !
D'abord parce que si le Mont Grouse (1100m d'altitude) est sous le soleil, Vancouver, par contre, reste dans le brouillard : d'où pas de vue !
Ensuite, un spectacle de rapaces au rabais (je vous conseille plutôt celui d'Yseron, dans les Monts du Lyonnais...)
Puis un film à la gloire de la Beautiful British Columbia, un spectacle de bûcherons que nous allons rater parce que les horaires annoncés sur le programme ne sont pas respectés et des télésièges que nous ne prendrons pas à cause de la file d'attente et de l'absence de vue...
Le seul intérêt de l'endroit, ce sont les 2 bons gros ours que l'on peut approcher de très près...
Là, il ferme les yeux pour mieux humer le parfum des barres de céréales rangées dans mon sac-à-dos...
J'aime bien cette photo, on dirait un tableau.
Dépités, nous ne faisons aucune autre visite après le pique-nique (ni le Capilano Bridge, ni le Lynn Canyon) et partons directement pour Seatlle... on a bien fait, le trajet a pris beaucoup plus de temps que prévu à cause de la circulation et du passage de la frontière !
Il faut prévoir en effet au moins 30 à 45 mn d'attente (et ne faites pas comme nous : n'oubliez pas de garder sur vous -en plus de l'imprimé ESTA- les billets d'avion de retour en France... heureusement que je me souvenais de la Cie aérienne et de l'heure exacte du décollage, ce qui a permis au monsieur pas aimable de nous retrouver sur son ordi, parce que sinon, il fallait ouvrir la valise !)
A l'entrée de Seattle, sur les conseils d'un internaute, nous nous arrêtons au Kerry Park (que Scarlett a eu un peu de mal à trouver...), dans le quartier de Queen Anne, pour un très joli overlook sur le downtown.
En cette fin de journée, les lumières sont belles... nous sommes conquis !
La Space Needle, rendue célèbre notamment par le film Men in Black.
Le très moderne Musée de la Musique que nous visiterons demain (il paraît que sa forme rappelle celle d'une guitare... très déformée !)
On fait bien sûr les photos de touristes
En fait, la visite de Seattle va s'avérer être la très bonne surprise de notre voyage...
En plus nous allons passer les 2 prochaines nuits à l'hôtel Grand Hyatt
Voici la salle-de-bain avec une douche et une baignoire (le genre de truc qui ne sert à rien, quoi... par contre, internet est payant, bien sûr !)
Et en plus, des clients saouls vont nous pourrir la nuit, m'obligeant à faire intervenir la sécurité... les hôtels de luxe, ce n'est plus ce que c'était !
PS : un resto à vous conseiller, c'est le "Lola" dont voici la localisation... il ne paye pas de mine de l'extérieur mais on s'est vraiment régalés et pour un prix très raisonnable... en plus on nous a offert les entrées !
La serveuse m'a apporté une sauce ketchup avec mon kebab d'agneau... rien à voir avec le Heinz ! Je lui en ai demandé la composition, je ne me souviens pas de tout mais je sais qu'il contenait des framboises... le meilleur ketchup de ma vie !