Voici arrivée la journée que vous attendiez tous (enfin... ceux qui étaient au courant !), la journée aventures !
En effet, aujourd'hui, au programme pour les 3 grands sportifs que nous sommes :
et
Le shuttle de Red River Adventures nous emmène à la plage d'embarquement en traversant des paysages encore une fois magnifiques... et ça va durer pendant les 4h de rafting !
Et c'est parti ! Notre guide Adam va rapidement nous surnommer "mes sexy clientes françaises"... c'est sûr qu'avec les gilets et les chapeaux enfoncés sur la tête, on est vraiment très sexy ! Norbert cache sa joie, comme d'habitude sur les photos...
Voici Adam, dans toute sa splendeur...
C'est super, l'eau est chaude alors on se laisse tomber dans le Colorado régulièrement en s'accrochant au raft (souvent) ou en se laissant entraîner par le courant (plus rarement...) Mais dans ces moments-là, l'apn est enfermé dans un sac imperméable... alors pas de photo !
Soudain, un bruit d'explosion : c'est la falaise qui tombe brutalement en morceaux ! Adam nous dit que c'est la première fois qu'il assiste à une avalanche de roches... c'est tombé sur nous, bien sûr ! Du coup, on sort vite l'appareil photo du "dry bag"...
Jolie vue sur le Castle Rock
On s'arrête pour le lunch... ce sera des wraps qu'on remplit soi-même avec des ingrédients de plein de couleurs différentes !
Encore une fois, il y a pire comme décor de resto...
On en profite pour faire sa toilette...
Et poser comme Alain Delo(i)n au bord de sa piscine...
Nouveau départ, on a encore des rapides à franchir ! (bon, je rassure tout le monde, on n'a pas dépassé les force 2 un quart...) Sur la rive, on aperçoit notre hôtel.
A 15h30, on réintègre notre hôtel... la ballade à cheval nous attend (et Martine aussi, dans la chambre...)
Je pensais avoir réservé 1h30 de ballade dont 30mn de tour en rond dans un corral... en fait nous allons faire 3h dans la montagne ! Je précise que c'est la première fois que je monte sur un canasson et pour Norbert, sa première et dernière expérience s'était avérée désastreuse ! Il est d'ailleurs "enchanté" de me suivre dans ce traquenard.... c'est le dernier des 23 cavaliers à enfourcher sa monture !
C'est plus Alain Deloin, c'est Lucky Luke sur Joly Jumper !
Nous montons dans les Red Rocks sur des chemins escarpés, étroits et caillouteux... je suis aux anges mais derrière moi j'entends pendant 3h Norbert grommeler "je me fais ch..., c'est nul" et lorsque son cheval souffle par les naseaux : "T'en a marre ? ben on est deux !"
Je me bidonne tout le long : c'est pire que Charline quand elle boude !
De belles vues sur le Colorado et Norbert se fait ch...
De belles vues sur le Castle Rock pendant que Norbert se fait toujours ch...
Faut dire que la ballade n'est pas vraiment facile pour des débutants mais j'ai une jument (Colligee) super sympa qui m'obéit au doigt et à l'oeil (enfin, surtout aux mors ...) J'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie (bon, en descendant au bout de 3h, je marchais un peu comme John Wayne...)
Quant à Norbert, y'a que lorsque ça s'arrête qu'il est content !
Au retour dans notre chalet, Martine nous conduit illico à la buanderie... on a cru qu'elle allait nous rentrer tout habillés dans les lave-linge !