La photo du jour
Au lac Champlain... la photo romantique de l'année !
Aujourd'hui, on a fait mieux que les fonctionnaires : on a fait le pont 2 jours avant le 14 juillet... et plusieurs fois en plus !
A Conway, le Saco River Bridge qui enjambe donc.... la.... mais non, pas la Martine !
La Saco River... faut suivre un peu !
le Swift River Bridge (1869)
et l'Albany Bridge (1858) où nous avons cherché partout Clint Eastwood...
...pour trouver en fait Norbert Boisdel'est !
La gare de Conway ne passe pas inaperçue...
... à l'instar de cet hôtel déguisé en décor de cinéma (quelle chambre, au choix : la prison, la caserne de pompiers, l'église ? Moi, mon choix est fait : c'est l'école !)
Avec une pensée émue pour Charline, nous sommes allés voir d'autres waterfalls (les Glen Ellis Falls)...
(Norbert a revêtu le t.shirt spécial attire-moustiques...)
L'eau sculpte de drôles de visages dans la roche...
The Cascades...
...avec écureuil mais sans Martine qui gardait la voiture en dormant vautrée sur la banquette arrière avec les pieds qui dépassaient à travers la portière ouverte (dommage, j'ai raté la photo du jour, voire du siècle !)
En parlant de la photo du jour... voici celle qui va me faire perdre un certain nombre de lecteurs, voire même censurer mon blog...
Alors je tiens à dire que je n'ai pas fait exprès, je voulais montrer que nous étions sur la route de Madison mais celle qui a pris la photo (et que je ne nommerai pas, par souci de non délation) ne m'a pas dit que j'étais en train de me ridiculiser !
Repas à Bethlehem, voici les succulents muffins maison que nous avons piqués au petit déj du matin...(remarquez que la capsule de bière n'est jamais bien loin...)
avec quelques ohlala shalom (parce qu'ici, on est dans une ville de confession "hébreuse", comme nous a dit Martine... non, non, elle ne se repose jamais !)
Sortis du New Hampshire, on entre dans le Vermont qui porte bien son nom.
Ce soir, petite virée à Burlington au bord du lac Champlain, c'est super beau !
On aurait eu tort de se priver de cette étape !
On en profite jusqu'à la nuit...
Allez, encore une (j'ai du mal à choisir...)
ça c'est un partie de la très miteuse (lol) Université de Burlington.... je ne vous parle même pas des résidences étudiants, ça change de chez Sergio !
La Phrase du Jour : en fait depuis que nous sommes aux USA, nous avons pris la mauvaise mais confortable habitude de parler et commenter à haute voix sachant que personne ne nous comprend... sauf qu'ici, nous sommes à quelques kms de Montréal... (suspense)
Au bord de la piscine, Norbert et moi préparions une farce pour Martine avec des airs de conspirateurs tellement discrets qu'en rentrant dans l'eau Martine s'écrie bien fort : "Je sens qu'il y a une couille dans l'potage !" Air effaré de tous les québecquois assis au bord de l'eau qui, ce soir, c'est sûr, ont dû refuser toute proposition de soupe au resto de l'hôtel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fou rire garanti quand nous nous sommes rendus compte que les gens comprenaient le français...
Bon, je sens que vous êtes déjà en manque...
Alors voici un dernier pont avant de se coucher !