La photo du jour
Avec Terry et Desmond, les organisateurs de notre Cape Cod Scenic Tour...
Cape Cod, c'est très joli, mais on a eu un peu l'impression de visiter le Cap Ferret : jolies maisons, dunes de sable, phares, landes et pins, plages immenses, gros bateaux, marées et courants... bon, évidemment, ici, nous avons trouvé tout "bigger"...
" Even the people" a rajouté Terry...
Et puis le homard, même en sandwich... quel délice !
Donc, pas de virée sur les îles de Nantucket ou Martha's Vineyard car, sur place, pour faire les visites sans voiture, ça semblait un peu compliqué... Quant à l'autotour sur la presqu'île, j'ai eu la nette impression que c'était la grosse tirelire touristique au niveau des parkings... Aussi, j'ai réservé sur internet une excursion en minibus à la journée avec Terry et Desmond, en me fiant aux commentaires dithyrambiques de Tripadvisor.
Des gens adorables, qui ont même changé leur programme exprès pour nous, afin qu'on puisse faire un arrêt à Provincetown !
On commence la balade en s'extasiant à nouveau sur les taudis locaux dont la vue déclenche invariablement nos "oh la la !" d'envie...
Les maisons de pêcheurs, ici, on les appelle les "Sea Captain Houses"... du nom de ceux qui ont fait fortune avec la chasse à la baleine ou à la morue...
Aucun rapport avec la légende précédente...
Avec Terry et Desmond, nous ciblons les intérêts historiques et paysagers de la presqu'île.
Près du village de Barnstable, the Old Jail, la plus vieille prison en bois des Etats-Unis (hantée, comme il se doit...)
Dans le comté de Dennis, la Scargo Tower est située sur la colline la plus haute du Mid-Cap
On a donc une vue superbe sur le Scargo Lake et la baie de Cape Cod
Pas loin d'Orleans, le Jonathan Young Windmill
Qui surplombe Town Cove
A Rock Harbor, on nous raconte l'histoire de ces 4 garde-côte qui ont sauvé les 32 passagers d'un tanker en perdition au cours d'une nuit de tempête en 1952... tous les touristes américains viennent se recueillir devant le "life-boat" en question !
Prêts pour la pêche au gros...
... qui n'est jamais très loin !
Ce matin, c'est marée basse...
Nous pique-niquons près de Marconi Point...
...où nous nous faisons dévorer par les Greenheads, minuscules mouches piqueuses de mollets que je surnomme rapidement "crazy flies" ce qui fait rire nos guides... (pour ceux qui seraient dans un état d'affolement proche de l'évanouissement : c'est un montage !)
Cela dit, nous nous régalons nous aussi : sandwich dinde/cranberries, lobster roll... miam les spécialités de la Nouvelle-Angleterre !
Il ne manque plus que les bunkers pour se croire à Lacanau...
Les abords des plages ne sont pas envahis que de crazy flies, mais aussi d'adorables roses sauvages appelées "Saltspray Roses" (voyant mon intérêt botanique, Terry me prête aussitôt un livre pour que je m'informe sur la végétation de Cape Cod)
Le Cape Cod Highland Lighthouse, comté de Truro...
...où je suis la seule des 3 Fainéants du Jour à oser braver l'étroit escalier pour monter voir la lanterne...
A Province Lands Visitor Center, magnique panorama sur les dunes et achat compulsif de cranberries enrobées de chocolat noir... (merci Terry pour cet excellent et savoureux conseil !)
On montre à Terry qu'on maîtrise parfaitement le yata...
Tous !
Provincetown était un important port baleinier au 19e siècle. Aujoud'hui, le village est surtout réputé pour sa communauté gay... on y a même vu des femmes à barbe !
Très Village People...
Commercial Street
Bien sûr, on a fait une longue étape chez Ben et Jerry pour le goûter...
Revenus à l'hôtel en fin de journée, nous prenons la voiture pour un petit tour au Mémorial de John Fitzgerald Kennedy (ben oui, la famille est originaire de Hyannis...)
La Phrase du Jour (de moi cette fois) : "En fait, les muffins, c'est comme des 4X4 !" (pour ceux qui n'aurait jamais vu des gâteaux avec 4 roues motrices... j'ai des excuses, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de quatre-quart !)