La photo du jour
Il s'agit tout simplement de la serviette de toilette que Martine a mis chauffer dans le micro-onde dans le but de soulager son dos douloureux... branle-bas de combat dans l'hôtel, elle a affolé Norbert, le détecteur de fumée et les voisins de palier qui sont tous sortis téléphoner aux pompiers ! Depuis, dès qu'on arrive quelque part, on cherche d'abord la bouche à incendie...
... la preuve ! Vous pourrez remarquer également qu'elle a repris la Bud Attitude !
Bon, sinon, après avoir quitté l'hôtel en quatimini pour ne pas se faire remarquer (avec la serviette soigneusement planquée dans un sac poubelle), nous avons repris la route en direction du plus vieux phare en activité du monde.
Le Portland Headlight (1791), qui inspira le poème "The Lighthouse" à Henry Wadsworth Longfellow.
Superbe, on est resté presque une heure devant la petite merveille, presque seuls à cette heure de la matinée (oui, parce qu'on se lève tôt...)
J'ai donc eu le temps de prendre plein de photos, du coup, je m'amuse bien avec mon Adobe Photoshop...
Encore...
En plus, aujourd'hui, il fait moins chaud, alors on apprécie !
Lui aussi...
Ensuite, petite visite du quartier historique du port de Portland, tout en brique rouge.
Il a été entièrement reconstruit après le grand incendie de 1866...
...avec d'étonnants mélanges de styles.
Une poissonnerie ?
On continue vers Wiscasset en s'extasiant toujours devant les maisons, cottages, manoirs... que l'on appelle définitivement les "ohlala", rapport au cri que l'on pousse toujours de concert toutes les 5 secondes avec un ton qui mêle admiration, envie et frustration.
Bon, pour se consoler, on se dit que ça doit être beaucoup de travail d'entretien tout ce bois !
Non, finalement, ça ne nous console pas...
Celle-ci est à vendre !
En route, on se fait d'autres phares (l'année dernière c'était une année waterfalls, cette année ce sont les phares !)
Ici le Pemaquid Point Lighthouse (1835)...
...et les rochers en pegmatite qui font la célébrité de cette péninsule.
La pano...
La Mikeline américaine garde l'entrée des washrooms de Pemaquid Point... en pleine discussion avec le Toufik du coin !
On traverse de jolis petits ports,
comme Camden.
Ici aussi, des bâtiments de brique dans le quartier historique
La pano... (faut bien que j'utilise mon logiciel d'assemblage de temps en temps !)
Là, c'est pour qu'on soit bien d'accord : la maison à gauche de la photo, celle qui est aussi grande que la mienne... c'est le garage !
Allez, une petite dernière pour la route (non, non, je vous assure, ce blog n'est pas sponsorisé par une agence immobilière américaine...)
Le soir, à Bar Harbor, c'est enfin le seafood resto (car je fatigue mes coéquipiers depuis plusieurs jours avec mon obsession de homard...)
J'en vois partout !
Même sur nos serviettes !
Avant...
Après !
Deux heures plus tard, à la sortie du resto, on repart en crabe en faisant les pinces avec nos mains ! (la bière aidant...)
La Phrase du Jour (en fait, y'en a deux, c'est le festival, elle cumule, je n'arrive plus à suivre, j'en déjà plusieurs en retard... il me faudra faire un article spécial ! L'avantage, c'est qu'avec Martine, impossible de s'ennuyer !) :
Norbert, comparant mentalement l'est avec l'ouest américain : "Y'a quand même beaucoup plus de drapeaux américains..." Martine : "que de français, ça c'est sûr !"
Norbert : 'ça sent la m.... ici, je ne sais pas d'où ça vient..." Martine : "T'a qu'à déplacer un peu la voiture pour te rapprocher des WC..."
Oui, je vous comprends, nous non plus, on ne saisit pas toujours la logique..
On pourrait même rajouter une rubrique spéciale "Bêtise du Jour" puisque Martine nous déjà cassé sa valise, renversé son shampoing dans sa trousse (soirée passée à éponger la mousse) et bouché le lavabo après le lissage des cheveux !
Bon, elle tient à rectifier mes exagérations : ce n'est pas elle qui a bouché le lavabo... ce sont ses cheveux ! (non, en fait, c'est moi en répandant trop de produit vaisselle...)