Arches Park randos courtes infos
La photo du jour
Ursula Engraisse et Tine Bassinegrave dans un remake de Thelma et Louise, à voir sur vos écrans... jamais, j'espère pour vous !
Un de nos parcs préférés, plein de surprises et de formations rocheuses différentes (même si certains - qui se reconnaîtront - nous ont dit en 2009 : "Bon, on en a marre de voir des arches !"...), bref, un parc d'où on repart avec des douleurs cervicales parce qu'on ne sait pas où regarder, tellement c'est beau partout !
Bien sûr, j'ai déjà fait en 2009 et 2010 toutes les photos possibles et inimaginables mais ça ne fait rien... je recommence cette année ! (et comme on privilége les heures matinales et vespérales, on a de plus belles couleurs...)
Départ de bonne heure pour éviter les grosses chaleurs
Nous logeons dans l'avant-dernier cabanon à gauche, une River King cabin, c'est-à-dire ce qu'il y a de mieux (3 pièces, 3 télés... qu'on ne regarde jamais, une cheminée... qu'on n'allume pas...) puisqu'on a été surclassés pour 2 jours suite à mes formidables (!) performances du Summer Photo Contest de l'été dernier... merci encore à mes électeurs !
La route panoramique 128 longe les falaises du parc des Arches et la rivière Colorado qui, pour le coup, avec les orages des jours précédents, est vraiment colorada ! On ne l'avait jamais vue de cette couleur...
La route grimpe jusqu'au plateau, du haut duquel on peut observer la "faille de Moab"
Thelma et Louise sont déchaînées (nos ombres vous prouvent qu'on part bien aux aurores le matin... Ah mais, c'est qu'on n'est pas là pour s'amuser !)
La route des Courthouse Towers
que nous appelons "route de Norbert" depuis qu'il nous a dit, en 2010, qu'il voulait l'acheter...
En plus, on l'a pour nous tout seuls...
The Three Gossips (j'essaye de tirer des photos avec des points de vue qui différent des 2 dernières fois !)
Nous faisons la route en direction de Devils' Garden... quand je vous parlais de paysages variés !
Fiery Furnace
Skyline Arch, que l'on voit bien de la route (je rappelle que les arches sont créées par l'érosion alors que les "bridges" sont creusés par l'eau... suis savante, isn' it ?)
Cette scenic road est particulièrement amazing-oh-my-god, elle mérite le détour même si on n'a pas le temps de faire des randos !
Pour ma part, j'ai décidé qu'on allait re-re-refaire le trail de Devils' Garden pour re-re-revoir ma chérie, my favourite, la Miss Arch 2013...
La porte d'entrée du Jardin du Diable...
Vous n'échapperez pas à l'arbre mort !
La même photo qu'en 2010...
Et voilà Landscape Arch, la belle des belles, dont je ne me lasse toujours pas...
Du coup, vous l'avez sous toutes les coutures...
Ben oui, les Miss, il faut les admirer sous tous les angles...
Impossible d'aller se mettre dessous pour révéler ses proportions... la chute de plusieurs blocs de grès depuis 1991 a interdit à jamais l'accès au périmètre... mais l'air de rien, c'est quand même la plus grande arche naturelle du monde avec ses 89 m de long ! A l'endroit le plus mince, ses 1,80 m d'épaisseur en font aussi l'arche la plus fragile... c'est ce qui la rend si précieuse...
Pour vous donner un ordre d'idée, la flèche pointe un être humain... si, si !
Bon, sont pas doués pour cadrer les photos, les américains (jolie barrière !).. en plus, ils ne nous proposent jamais de nous prendre en photo tous les 3 alors que nous, on le leur propose tout le temps... pff...
Cette année, on innove... on poursuit le trail ! (et Norbert nous la joue hymne national américain avec son chapeau sur le coeur, je ne sais pas pourquoi...)
Cela nous permet d'avoir d'autres points de vue de ma chérie...
...même si c'est un peu sportif !
Et puis il y a encore 3 autres arches plus loin ! Sauf que... on se paume, on rate un embranchement et on se retrouve sur la primitive loop où il n'y a aucune arche !!! Stupid Frenchies ! (désolée, c'est la période du trip où je ne trouve plus les mots en français !)
En fait, on fait les randos tellement de bonne heure qu'on est (presque) tout seuls sur les trails alors on ne peut suivre personne...
Cela dit, ce sentier est superbe...
on se régale...
On arrive devant un éboulis, plus de trail !
On rebrousse chemin, on retrouve le bon sentier mais il commence à faire très chaud et on a fait des kms en trop... du coup, on n'ira pas jusqu'à la Double O Arch...
...on se contente de grimper jusqu'à Partition Arch
qui est donc partagée en deux, comme son nom l'indique.
Et on la trouve vraiment très belle avec son background (zut, je sais... mais je ne trouve plus le mot français !)
Un bout de chou prénommée Starr nous fait son show au centre de l'arche
bientôt suivie par notre star à nous...
En plus, on est drôlement bien à l'ombre !
Aussi, on prend notre temps...
Le trail est aussi sportif au retour à l'aller
et je le quitte à reculons, bien sûr... ah, vous pensiez que j'avais mis déjà tous les points de vue possibles ?
Revenus à la voiture, on est estomaqués de voir le nombre de véhicules qui s'entassent maintenant alors que la chaleur commence à devenir intenable... sont fous les gens !
On se refait la route de Norbert avec délectation...
Au retour, arrêt obligé à Park Avenue...
...écrasée de chaleur à cette heure...
L'après-midi, on profite de notre chalet au bord du Colorado...
de la vue de notre terrasse...
et de la piscine au pied de la red cliff
avant de reprendre la scenic road 128 (oh zut alors !!!)
et de rejoindre à nouveau Arches Park pour une promenade dans la section des Windows jusqu'au coucher du soleil.
Belle vue sur la Windows Section (avec Turret Arch) et les La Sal Mountains
...et Turret Arch à contre-jour
Grande gagnante au concours du "J'attends-trois-plombes-pour-qu'il-n'y-ait-personne-sur-ma-photo" : Bibi !
...pour aller voir les Windows de l'autre côté.
South Windows se pare d'or au couchant
Devant tant de grandiosité (ben ouais, moi quand ça n'existe pas, je crée !), chacun s'isole avec soi-même pour en profiter pleinement... (vous pouvez vous amuser à chercher Norbert...)
Et quand la pleine lune apparaît dans le ciel, on se dit que, vraiment, tout est parfait...
Je fais mumuse avec mon ombre !
Superbes couleurs au Red Cliffs Lodge pour le crépuscule
Nous restons un moment assis face à la South Windows puis reprenons le trail avant de nous apercevoir que Norbert ne nous suit pas... on a essayé de lui expliquer que le sentier faisait une boucle mais visiblement, il a décidé d'attendre qu'on repasse... On lui crie de loin : "on rejoint le parking !" Question de Norbert : "Pour quoi faire ?" (?!)
Arrivés au départ du trail des Windows, nous nous apercevons que nous avons oublié le sac glacière avec les bouteilles d'eau (il fait encore 38°C...) Quant à Norbert, il nous annonce bien fort en présence des nombreux autres français qui font le trail à nos côtés : "Et bien moi, j'ai oublié mon slip !" (grand silence autour de nous...)
On est un peu fatigués, on a du mal à assurer !