La photo du jour
Messieurs, prenez-en de la graine : pour séduire sa belle et impressionner ses rivaux, sire Bison se roule dans la poussière...
Vraiment, ce parc de Yellowstone est une merveille... c'est notre troisième visite et nous ne sommes toujours pas lassés ! Difficile de trier les photos, je vais essayer de poster en urgence un florilège de ces deux jours mais ce ne sera qu'un petit aperçu...
Deux constatations toutefois : beaucoup moins d'animaux que les années précédentes (pas vu de troupeaux, que des individus isolés) et nous n'avons pas reconnu Mammoth : Canary Springs n'a plus de couleurs !
En fait, l'activité thermique change constamment l'aspect du parc : c'est pour cette raison qu'il faut y revenir tous les ans !!!
La Belle des Belles, la Grand Prismatic, que nous sommes allés voir d'en haut avec une grimpette mémorable... mais finalement la vue n'est pas mieux que celle de la colline en face (voir reportage 2009)
Black Sand Basin, un de mes préférés
ça pschitte tout le temps, ça fume pire que le train de Silvertone, y'a des bassins blurgbluteurs...
...et cette merveille ! (Emerald Pool)
Great Fountain Geyser, une curiosité à étages sur la Firehole Lake Drive
Mammoth Hot Springs dont les concrétions virent au doré sous le soleil du matin
Les seules couleurs qui persistent à Canary Springs...
Le Grand Canyon de la Yellowstone River : Artist Point
Les Lower Falls vues du Red Rock trail (le seul qu'on n'avait pas encore fait !)
Le ciel de crépuscule à West Yellowstone
et au-dessus du Yellowstone Lake
Bref, tout va bien, on n'a pas envie de rentrer demain !
Encore une CDJ de notre agence Objectif Usa qui ne nous a pas signalé que l'agence Alamo ne se trouvait pas à l"aéroport de Jackson mais dans le centre-ville... c'est d'être passés devant l'agence en arrivant dimanche qui nous a mis la puce à l'oreille... Norbert a eu l'idée de vérifier sur notre contrat : branle-bas de combat, comment allons-nous nous rendre à l'aéroport ?
Nous voilà donc partis à 9h du soir pour Alamo où la souriante réceptionniste nous rassure : ils ont des navettes gratuites pour l'aéroport...ouf !
Il ne nous reste plus maintenant qu'à arriver à chopper demain notre correspondance à Denver : il nous a fallu 2h15 à l'aller (l'aéroport est immense, on se rend aux "gates" en métro...) et cette fois nous n'avons que 55mn...
Pas sûrs d'arriver à Lyon le jour prévu ! Tant pis, on reste aux States !