Les photos du jour
Fais mumuse avec mon logiciel photos...
Aujourd'hui, pour nous rendre à Navy Pier, nous décidons de nous adapter à nos possibilités physiques du moment en prenant le Water Taxi, qui part du Campus des Musées l'été seulement. Cette agréable balade nous a permis d'admirer longuement la belle skyline de Chicago qui, comme vous l'avez vu, se prête bien à toutes sortes de débordements adobephotoshopiques...
En plus, on a poussé la promenade navale jusqu'à la Willis Tower, sur la rivière, et cela sans les braillements tonitruants de guides enthousiastes... bref, pour 13 dollars par personne seulement, vous avez une croisière lac Michigan + Chicago river dans le calme ! Inutile de vous dire qu'on a apprécié... d'ailleurs, on a joué plusieurs fois !
Je ne sais pas pourquoi je transforme les photos, la skyline est belle au naturel !
Un petit zoom pour vous montrer comme le ciel de Chicago est encombré...
Bon, ici, il est préférable de cliquer pour agrandir... vous pourrez mieux voir la Willis Tower (noire avec 2 antennes), reconnaître la Trump Tower (bleu très clair), l'Aon Center (tour blanche) et apercevoir à droite le John Hancock Center (qui a aussi 2 antennes) : ce sont les 4 plus hautes tours de Chicago.
Donald Trump voulait faire de son hôtel le plus haut gratte-ciel du monde mais il a renoncé à ses ambitions après les attentats du 11 septembre 2001.
Si vous voulez en savoir plus sur le nom des buildings de la skyline, cliquez ici !
Par contre, de tous les hôtels du lakefront, le plus petit, c'est le nôtre ! (l'Essex Inn, à gauche)
Là, j'ai apostrophé ma voisine inconnue, qui prenait les mêmes photos que moi, en lui disant : "it's so nice with the sails..." ce à quoi elle me répond : "oui, c'est vrai, c'est joli avec les voiles"... oups, j'avais pas l'air bête !
une jetée avec de multiples attractions touristiques...
...d'ailleurs, c'est bondé ! (C'est en fait la file d'attente pour les bateaux de croisière... comme on est bien, à 12, sur notre petit taxi flottant !)
Dans le Family Pavilion, nous allons faire un tour au Crystal Garden,
jardin de palmiers et plantes exotiques sous verrière mais sans aucune humidité ambiante... on se demande d'ailleurs de prime abord si ce ne sont pas des faux... mais non ! (on a repéré les humidificateurs au plafond...)
Les jets d'eau dans les fibres optiques (?) nous amusent bien...
ça crée des effets étonnants...
Petite promenade sur le Pier : le carrousel
et la grande roue... ah non, ça c'est de la Spicy, comme dirait Martine...
Voilà la vraie Ferris Wheel...
Si le pirate à droite se prénomme Windy, c'est en raison du surnom de Chicago (The Windy City)... bon, nous, on n'a aucun vent pour l'instant et même pas trop chaud comme on l'avait craint... juste parfait ! (mais ne vous fiez pas à la grosse veste de Norbert... lui, c'est un cas particulier !)
Notre objectif est le Smith Museum of Stained Glass Windows (nous, en France, on dit juste "vitraux"...) dont l'entrée gratuite nous permet d'avoir un aperçu du travail du vitrail au travers de 150 oeuvres exposées.
Moi, j'adore ça, que ce soient des oeuvres religieuses,
des paysages réalisés par Louis Comfort Tiffany lui-même
Moi, j'en voudrais bien une chez moi... (la fenêtre des WC, peut-être ?)
Nous reprenons le Water Taxi pour une promenade sur la rivière en direction de la Willis Tower,
ce qui nous permet d'avoir un aperçu différent des beaux buildings du Loop, à gauche
et du quartier du Magnificent Mile, à droite (ici le Wrigley Building reconnaissable par son horloge et, derrière, la Tribune Tower dont l'architecture néogothique s'inspire de la cathédrale de Rouen...)
Oui, ben, c'est beau aussi vu de l'eau...
Et toujours ces superbes ponts rouges assortis à certains bâtiments
A gauche, l'énorme building du Merchandise Mart qu'on n'avait pas eu le courage d'aller voir hier...
Bref, une rando qu'on apprécie beaucoup ! Du coup, arrivés au niveau de la Willis Tower, on se repaye le retour jusqu'au Du Sable bridge de la Michigan avenue !
A SUIVRE : Magnificent Mile - Retour au Millenium Park
(trop de photos aujourd'hui pour un seul article !)