Je vous en ai touché 2 mots déjà dans les articles précédents : nous sommes arrivés à Chicago à la veille d'un festival de musique internationalement connu, "Lollapalooza" (125 artistes sur 3 jours et 7 scènes, quand même...)
Cet événement nous oblige à nous déplacer avec un très seyant bracelet en plastique vert autour du poignet (notre sésame pour pouvoir entrer dans notre hôtel pendant 3 jours), et à devoir affronter un service de sécurité (avec lequel nous plaisantons constamment...) chaque fois que nous voulons accéder aux ascenseurs (ça nous change du je-m'en-foutisme de l'hôtel de Toronto face à la même situation !)
Nous ne savions pas alors quelle sorte de musique était à l'honneur et puis nous avons vu débarquer aujourd'hui des centaines et des centaines de spécimens d'hominidés presque exclusivement de type caucasien et à majorité de sexe féminin, âgés de 16 à 25 ans max, et tou(te)s en uniforme...
Voici donc en quelques photos un défilé de l'Amérique puritaine...
Notez le regard du gamin derrière...
Non, non, ce ne sont pas les mêmes à chaque fois...
Même ces messieurs rivalisent d'élégance...
A 22h, avec Norbert, après avoir bénéficié de mélodieux battements de basse répétitifs toute la soirée à travers le vitrage de notre chambre, nous décidons d'aller faire un tour vers la sortie du Grant Park à la fin des concerts : nous avons appris que ce soir se produisaient notamment Eminem et Rihanna... et là, on se rend compte que ce n'était pas des centaines et des centaines mais plusieurs milliers de jeunes qui ont envahi Chicago !
Jamais vu de ma vie autant de monde en même temps ! (photo prise sur le net... à droite vous pouvez identifier notre hôtel, l'Essex Inn)
Et là, ce n'est le public que d'une seule scène... sachant qu'il y en avait 9, vous imaginez un peu la foule...
La scène la plus grande est celle qui était la plus proche de notre hôtel...
Voici la sortie de tous ces jeunes obligés donc de mettre un uniforme pour pouvoir assister à ces concerts...
La photo est floue mais ça donne un ordre d'idée du flot ininterrompu de lolitas et autres lollipops pendant les 30mn où nous sommes restés pour observer ça... en plus, il paraît qu'il y avait la fille d'Obama, on ne l'a même pas vue !
Bon, on a porté le bracelet vert en clients obéissants, mais je ne pense pas que les vigiles de l'hôtel auraient pu nous confondre avec des spectateurs du festival !
Plantée à la sortie, j'ai eu la surprise de voir un grand nombre de jeunes venir me demander leur chemin ! Peut-être à cause de ma polaire noire achetée à San Francisco avec le sigle SF écrit dessus ? En tous cas, ils m'ont tous pris pour une personne du staff des organisateurs !
Du coup, il a fallu que je leur explique comment rejoindre Union Station etc...
Faire la guide aux USA pour des Américains, ça ne m'était encore jamais arrivée ! (et eux non plus, je pense, ils ne sont pas encore arrivés...)