Je vous avais fait un super long article que j'ai publié... et qui s'est perdu corps et biens !
Comme je suis actuellement dans un état proche du capitaine Haddock, je vais me coucher et vous aurez l'article à mon retour en France !
ça me glutenne grave ! (expression favorite de Norbert depuis que Martine s'est découvert une intolérance au gluten qui la fait gonfler...)
Bon, je vous en mets quelques unes quand même...
La photo du jour
Ce matin, on a coulé un bronze... dans le réservoir de la voiture !
Et je ne vous parle même pas de la façon dont Martine a apostrophé le pompiste : "c'est quoi votre bronze, là ? Moi je veux de l'essence normale !"
On quitte Québec sous la neige : on a réservé un repas typique avec ambiance typique dans une cabane à sucre typique du Village Québecquois d'Antan de Drummondville. Et comme on est dans le typique, on commence par un trajet en charrette !
Donc repas typique : soupe de pois, jambon à l'érable, fèves à l'érable, saucisses à la sauce à l'érable
Devinez à quoi est le dessert ?
On finit avec la tire sur glace.... miam !
Une animation très chton chton laligouillon (heureusement qu'on a les Québécois pour perpétuer nos chansons traditionnelles françaises, Dans les prisons de Nantes, Sur la route de Berthier et autres Goûtons voir oui oui oui ...)
Ensuite visite de l'érablière, toujours sous la neige bien sûr...
avec sa traditionnelle cabane-à-sucre.
Comme il faut éliminer les glucides et lipides copieusement ingérés ce midi, on fait le chemin du retour à pied dans le Village d'Antan.
Je vous mets Martine en premier plan pour vous prouver que ce ne sont pas des photos en Noir et Blanc.
Nous rejoignons notre hôtel en Mauricie en 145km sous la neige... on nous donne une chambre avec vue sur le lac (si, si, y'a un lac !)
La pourvoirie du Lac-à-L'eau-Claire
Norbert lit les infos sur les activités de la pourvoirie : "Location de raquettes au centre de locations... ah bon ? Moi qui croyais que ça se faisait à la boucherie du coin !"
J'ai cassé la souris à fil du netbook.... alors quand on ne maitrise pas la souris tactile, ce qui est mon cas, on galère !!!! ça me glutenne !