Carte de Manhattan en 3 D
Quartiers de New-York
Carte de Central-Park
Dimanche, toujours beau, 27 ° C environ avec un petit vent agréable (ne jamais croire les prévisions météo sur internet)
Toujours réveillée de très bonne heure, j'en profite pour m'enfermer dans la salle de bain et écrire les articles!
Ce matin, très agréable promenade dans Central Park jusqu'au réservoir «Jackie Kennedy Onassis» parmi les cyclistes et joggeurs qui pullulent le dimanche ...
Nous empruntons pour nous y rendre la très belle 8e Avenue.
Gratte-ciel de la 8ème avenue, direction Central Park
La place de Colombus Circle
Nous entrons dans Central Park : les sportifs du dimanche sont bien là!
Y'en a même qui courent avec des poussettes comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus!
Petit habitant du quartier
Le parc regorge d'écureuils peu timorés et de joueurs de base-ball ... bien musclés. Enfin, ils devraient!
Remarquons que Maman a fait 7000 kilomètres pour voir les mêmes choses que dans la cour de récréation de son école ...
Y'a pas de joueurs de base-ball bien musclés dans mon école!
Vues célèbres sur Manhattan
Les bancs sont dédiés à des personnes disparues et chères au cœur des Newyorkais ... (ici, Shaggy le Chien précieux ...)
Belles vues du haut du Belvedere Castle
Le château du Belvedere et sa Châtelaine.
Et un petit arrêt nostalgique au Mémorial Strawberry Fields dédié à John Lennon.
Nous redescendons vers Manhattan en longeant le parc par la 5ème avenue mais à ce niveau, pas de commerces, juste des musées, des Ambassades et de grands immeubles bourgeois avec de longs auvents de toile à l'entrée ... On se croirait dans le quartier du Parc de la Tête d'Or!
Le Metropolitan Museum Of Art
Après une étape émerveillée (surtout pour Maxime et Charline) dans un immense temple d'Apple ouvert 24h sur 24, ou l'on peut tout essayer gratuitement (ordis, i.pod, i.phone ...)
... puis dans la luxueuse Trump Tower (de Donald) et son atrium où coule une cascade de 40 m de haut (mais ne pas monter au 5e voir le Public Garden, en guise de jardin y'a juste du béton et trois arbres malingres) ...
en passant devant la cathédrale St Patrick ...
... nous rejoignons (toujours à pied ... ouille, aille, on n'en peut plus!) le Rockfeller Center. En effet, j'ai réservé une virée à l'Observatoire du Top of The Rock plutôt qu'à l'Empire State Building, parce que justement, du haut du Top of the Rock, on peut voir l'ESB!
La preuve ...
Avec également une très belle vue sur Central Park et la rivière Hudson.
L'après-midi, nous descendons en métro jusqu'à Battery Park prendre gratuitement le ferry aller-retour pour Staten Island. Cette traversée nous permet de longer Ellis Island et d'avoir un très bel aperçu des gratte-ciel de Manhattan.
La voilà ! Un très beau symbole ... qui semble tout petit, de loin, mais il faut comparer avec la taille des touristes au pied du socle!
Nous ne monterons pas cette année dans la statue (il faudra revenir ...) : pourtant on peut à nouveau! (l'accès avait été fermé après les attentats du 11 septembre 2001)
Voir ci-dessous la vidéo en panoramique de New York Bay
Traversée retour au crépuscule, les couleurs sont magnifiques.
Le soir, retour en métro vers l'hôtel, pour changer par... Times Square ! On ne s'en lasse pas ... Et puis y'a notre Deli chinois (on fait provision de couverts en plastique ...)
Et en plus y'a des animations gratos (enfin presque ...) !