C'est toute la journée qui a été une CDJ...
ça a commencé le matin quand j'ai ouvert mes mails pour découvrir que le taxi/navette qui devait nous ramener de Genève à Lyon nous faisait faux bond au dernier moment... je vais pas lui faire sa pub à celui-là !
Il a donc fallu s'occuper de réserver des trains, on prévoit un retour TGV avec un changement, puis métro jusqu'au point de rendez-vous avec Odile... sur qui on peut heureusement toujours compter !
Du coup, ça nous a pourri notre matinée et nous sommes obligés de rejoindre Montréal directement (avec juste un petit détour par St Norbert, fleuron du Québec !)
Arrêt au Biodôme de Montréal qu'on n'avait pas eu le temps de visiter la dernière fois... et là, la CDJ continue puisque nous sommes "présentement en relâche scolaire" au Québec...
Donc, 1 km de file d'attente qui nous décourage... surtout qu'on se dit, en voyant le nombre d'enfants et de centres aérés, qu'une fois la file résorbée, tout ce petit monde va se retrouver à l'intérieur, un peu l'équivalent de 100 écoles primaires, et je ne sais pas pourquoi, ça ne me fait pas envie !
Bref, on rejoint notre hôtel, on rend la voiture (admirez l'état... l'a pas pris une douche suivie d'un bain, elle !...)
...et à la place on va faire les boutiques de la rue Ste Catherine (où on n'a rien acheté parce qu'on a les boules, on est grave glutennés !)
Martine fait les vitrines tandis que je me balade le nez en l'air...
On n'a toujours pas le soleil mais au moins il ne neige pas et tout a pratiquement fondu sur les trottoirs...
La cathédrale Christ Church
Où on entre écouter des chants grégoriens (un peu glutennants, pour ne rien vous cacher... et puis ici, il surchauffent les églises, c'est limite supportable !)
On fait une grande balade jusqu'au quartier des spectacles... on n'en peut plus de piétiner!
Norbert, au réveil, voyant la luminosité à travers les interstices des rideaux :
"Tiens, il fait soleil !" Il se lève pour vérifier puis se recouche en silence.
Martine : "Alors, ce soleil ?"
Norbert : "Comme d'hab, il tombe en flocons..."