1 avril 2011
5
01
/04
/avril
/2011
08:22
L'avantage de tenir un blog, c'est qu'on se fait, grâce à lui, plein de copains par mails...
Dernièrement, j'ai rencontré Céline qui a pris la peine de m'adresser plein de gentils commentaires, et m'a fait le plus beau compliment de toute ma vie : elle m'a comparée à du chocolat !
Aujourd'hui, 1er avril 2012, elle m'envoie un reportage "façon moi" pour raconter notre voyage virtuel à Venise...
Je ne résiste pas à l'envie de vous le faire partager : on s'y croirait, c'est plein de CDJ !
Imaginez...
L'Orient Express : stop à Venise. Une bonne reprise en douceur. Vous descendez les quelques marches du train. Pied dans Venise. Vous voyez le canal et vous entendez un boum. Mais qu'est ce qui se passe ??? Vous vous retournez et là, Martine hume le macadam vénitien : les 3 marches lui ont été fatales...
Vous marchez dans les ruelles. Là, vous voyez les bateaux pompiers arriver de partout....Vous (Sabine) avec votre APN, vous mitraillez comme d'hab des pompiers en bateaux : vite, ne pas louper le cliché ! Mais qu'est ce qui se passe ??? En fait, un tabac a pris feu... normal, Martine est allée acheter une revue !
Sur la place Saint Marc : vous (Sabine), vous la photographiez dans tous les sens, les colonnes, l'église, le campanile... et là un pavé mal enfoncé dépasse légèrement. Votre pied se prend dedans, vous trébuchez. Aie l'APN ! Mais non, plus de peur que de mal même si Le ZZTruc 20 est sorti. Ne faisons pas 2 fois le coup à Norbert !
Puis quelques minutes après, qu'est ce que vous entendez ?
"P---ain de m---de, elles font c----ier ces bestioles !" Normal, c'est Norbert qui jure. Nos amis les bêtes, (les pigeons) viennent de faire sur l'épaule de Norbert... Normal : complot animal... une vieille vengeance...( une histoire de balade à cheval où il s'ennuyait avec un agréable et beau cheval qui le promenait dans un cadre magnifique....) Eh bien, dans un cadre tout aussi magnifique, la ligue animale s'est vengée !
Dans le Vaporetto, direction l'ile de Murano, vous entendez un Beurk.......(sans trop rentrer dans les détails...) : Martine a le mal de mer...
Dans une boutique de Murano, plein de cristaux. Martine se retourne avec joie car elle vient de trouver la perle rare mais exprime un peu trop sa joie. Son sac percute une étagère.... et boum les cristaux.....aïe aïe... mais là un bel italien lui vient en aide pour ramasser les morceaux et le charme vénitien est là : coup de tonnerre, Martine tombe amoureuse d'un bel italien... (bon là j'arrête, je divague...) Je suis égoïste : partez en vacances.... je veux lire votre blog !
Quand on commence à être parodié... c'est vraiment le début de la célébrité !!!!!!!