Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• AUTOMNE 2018 : Jour 5 / Deadwood - Badlands

10 octobre 2018 ( #AUTOMNE 2018 USA OUEST-QUEBEC )

La Photo du Jour Nous heureux dans les Badlands Nous avons prévu de nous poser deux nuits à Deadwood afin de pouvoir découvrir le parc des Badlands situé à l'est de Rapid City. Comme mes potes roadtrippers m'ont recommandé de visiter le parc en milieu...

• MAI 2019 : Jour 15 suite / Atlanta : Peachtree

01 mai 2019 ( #MAI 2019 : USA SUD )

La photo du Soir Dans le quartier de Peachtree où nous logeons, on ne trouve que des hôtels/ centres de congrès, des immeubles de bureaux, des banques, des immenses parkings et quelques restos... la balade du soir est très limitée ! En fait, toutes les...

• MAI 2019 : Jour 1 /Nouvelle-Orléans Quartier des Affaires

16 mai 2019 ( #MAI 2019 : USA SUD )

La photo du matin Ah ben oui, pas de doute, nous sommes bien au pays de Tom Sawyer ("c'est l'Amérique, le symbole de la liberté. Il est né sur les bords du fleuve Mississipi, Tom Sawyer c'est pour nous tous un ami..." Ok, il faut avoir déjà un certain...

• ETE 2014 : Interlude rose

28 juin 2014 ( #ETE 2014 : Polynésie et USA )

A ce stade de mon reportage, et en attendant la suite de notre visite de Chicago, je suis bien consciente que plusieurs questions existentielles taraudent mes chers lecteurs... Sabine va-t-elle récupérer sa valise ? Si oui, dans quel état ? Son contenu...

• AUTOMNE 2018 : Bilan du roadtrip

07 septembre 2018 ( #AUTOMNE 2018 USA OUEST-QUEBEC )

Tout d'abord, on a adoré l'automne ! Beaucoup moins de monde, beaucoup plus de touristes américains (ça fait des rencontres sympas), toujours trop de touristes asiatiques (ça fait des rencontres moins sympas ! Quel irrespect, quel égocentrisme ! Ça nous...

• MARS 2013 : Jour 7 / Drummondville - Mauricie

18 mars 2013 ( #FEVRIER 2013 : QUEBEC )

Je vous avais fait un super long article que j'ai publié... et qui s'est perdu corps et biens ! Comme je suis actuellement dans un état proche du capitaine Haddock, je vais me coucher et vous aurez l'article à mon retour en France ! ça me glutenne grave...

• FEVRIER 2013 : Jour 4 / Hôtel de Glace - Chutes Montmorency

21 mars 2013 ( #FEVRIER 2013 : QUEBEC )

La photo du jour Finalement, on a carrément changé d'hôtel ! Oui, ben, je suis en train de prendre du retard... la faute à l'internet capricieux de notre hôtel : j'écris mon article et avant d'avoir le temps d'enregistrer, pof ! plus de connexion pendant...

• MARS 2013 : Jour 5 / Québec Musée de la Civilisation - Promenade des Gouverneurs

20 mars 2013 ( #FEVRIER 2013 : QUEBEC )

La photo du jour Au Musée de la Civilisation de Québec, on a pu admirer une exposition maori avec un tiki représentant Jean-Loup et son tatoo... A moins que ce ne soit celui-là ? Il fait de plus en plus froid, on passe plus de temps en habillage/déshabillage...

• ETE 2014 : Jour 29 / Chicago - Field Museum - Shedd Aquarium

26 juin 2014 ( #ETE 2014 : Polynésie et USA )

La photo du jour C'est la journée des grosses bébêtes... Aujourd'hui, nous allons visiter les autres musées prévus dans notre CityPass: de toutes façons, impossible de se promener tranquillement dans les rues de Chicago étant donné les hordes de djeuns...

• ETE 2014 : Jour 28 / Chicago Art Institute

29 juin 2014 ( #ETE 2014 : Polynésie et USA )

La photo du jour Une oeuvre d'art qui se modifie au gré du touriste... Ceux qui ne sont intéressés que par les grands espaces, passez votre chemin... aujourd'hui, c'est l'art qui est à l'honneur dans cet article ! Nous avons en effet visité l'Art Institute...

• ETE 2014 : Jour 26 / Chicago : The Loop

02 juillet 2014 ( #ETE 2014 : Polynésie et USA )

La photo du jour Sans nul doute, ma photo préférée de Chicago... le genre de cliché qu'on prend presque par inadvertance, en marchant, à demi-retournée, par dessus l'épaule, sans cadrage, sans réglage particulier... un petit miracle, quoi ! Et une photo...

• ETE 2014 : Jour 17-18-19-20 / San Francisco

08 juillet 2014 ( #ETE 2014 : Polynésie et USA )

La photo du jour 4 jours sous le soleil... on n'a rien reconnu ! Et 4 jours sans nouvelles pour vous... à cela 2 raisons : téléchargement des photos impossible dans la chambre de l'hôtel... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais une assez bonne...

• INTERLUDE : RETOUR VERS LE FUTUR

19 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Bon d'accord, on a beaucoup de mal à tenir notre blog à jour : on arrive tard dans les hôtels le soir et surtout très fatigués des randos et des kms en voiture... En attendant, pour vous montrer qu'on ne chôme pas, je vous mets une photo pour vous prouver...

• JOURS 9 ET 10 : Las Vegas

20 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Downtown Carte du strip en 3D Carte du strip détaillée Samedi, départ pour Las Vegas. En raison des orages sur le trajet, le commandant nous prévient qu'il prévoit des turbulences et du retard... Plus besoin d'aller à Las Vegas : Charline est...

• JOUR 12 : Grand Canyon - Antelope Canyon - Glen Canyon

17 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Notre e xcursion avec Grand Canyon Airlines Page - Antelope Canyon Carte du Glen Canyon de Page à Lees Ferry Ce matin, debout à 5h car nous avons réservé de France auprès de Grand Canyon Airlines une super excursion à la journée : survol en avion + visite...

• JOUR 19 : Salt Lake City "This is the Place"

08 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Infos sur Salt Lake City Infos sur This is the Place Heritage Park Carte de This is The Place Heritage Park " This is the Place" : c'est ce qu'aurait dit Brigham Young, chef politique et religieux des Mormons au 19e siècle, en arrivant près du grand lac...

• JOUR 16 : Goosenecks State Park - Four Corners - Mesa Verde

11 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Itinéraire en voiture de Monument Valley à Cortez Carte de Mesa Verde National Park Mesa Verde : de l'entrée jusqu'au Far View Visitor Center Mesa Verde : Chapin Mesa Mesa Verde Wetherhill Mesa Après ce magnifique lever de soleil à Monument Valley, nous...

• JOUR 13 : De Grand Canyon à Kanab

16 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte Page - Horseshoe Bend Carte Powel Lake Ce matin, je suis réveillée très de bonne heure (j'ai du mal avec le décalage horaire), il me reste 2h avant la sonnerie du réveil ... aussi je passe un sweat par dessus mon pyjama et je sors par la porte du...

• ETE 2010 : Jour 6 / Canyonlands

27 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Pour des cartes, d'autres photos et infos, voir l'article de 2009 Bon, en fait, au moment où je vous écris, nous en sommes au jour 12... c'est dire le retard que j'ai pris ! J'en profite pour remercier tous les visiteurs qui laissent des commentaires...

• ETE 2010 : Jour 1 / Denver

01 août 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Denver : carte de Downtown D'autres infos (plan du métro et du lightrail) dans l'album cartes et infos Nous sommes bien arrivés à Denver après.... il nous semble 50 heures de voyage ! Faut dire qu'une fois récupéré notre véhicule de location, nous nous...

• PROJET DE VOYAGE USA OUEST 2009

29 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Remarque : en bleu, Sabine en bordeaux, Charline Voici le tableau indiquant les différentes étapes de notre périple et, au-dessous, la carte de notre circuit en voiture. Vous pouvez vous rendre compte du dur travail réalisé par Sabine (à 2h du matin,...

• ETE 2010 : on part demain !

02 août 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Voici donc le programme définitif après quelques retouches et corrections de kilométrages... - aux USA (2740 km + les visites dans les parcs) - au Canada (2700 km + visites dans les parcs) On devrait avoisiner les 7000 km en tout... Vous trouverez ici...

• JOUR 5 : Vol pour San Francisco

24 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de San Francisco Quelle bonne idée d'avoir modifié hier l'emploi du temps pour visiter Midtown by night... la pluie est arrivée cette nuit (depuis le temps qu'internet nous en parlait...), aussi c'est sans nous presser que nous faisons nos valises...

• ETE 2010 : Jour 2 / Rocky Mountain NP

31 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

carte Rocky Mountain Nord Ouest Parc carte Rocky Mountain Nord Est Parc carte Rocky Mountain Sud Ouest Parc D'autres cartes dans l'album cartes et infos 2010 R év eil de très bonne heure pour tous les 3 (surtout moi... 4h c'est mon heure les premiers...

• USA EXPRESS : 1er jour de course...

28 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Départ Lyon : 10h30 - Arrivée New York : 16h30 heure locale (22h30 heure française) Nous voilà donc arrivés à bon port, trop fatigués pour écrire hier soir (et puis la connection internet est payante ici...) mais vivants et avec tous les (gros) morceaux...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 12 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)