Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• JOUR 12 : Grand Canyon - Antelope Canyon - Glen Canyon

17 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Notre e xcursion avec Grand Canyon Airlines Page - Antelope Canyon Carte du Glen Canyon de Page à Lees Ferry Ce matin, debout à 5h car nous avons réservé de France auprès de Grand Canyon Airlines une super excursion à la journée : survol en avion + visite...

• JOUR 19 : Salt Lake City "This is the Place"

08 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Infos sur Salt Lake City Infos sur This is the Place Heritage Park Carte de This is The Place Heritage Park " This is the Place" : c'est ce qu'aurait dit Brigham Young, chef politique et religieux des Mormons au 19e siècle, en arrivant près du grand lac...

• JOUR 16 : Goosenecks State Park - Four Corners - Mesa Verde

11 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Itinéraire en voiture de Monument Valley à Cortez Carte de Mesa Verde National Park Mesa Verde : de l'entrée jusqu'au Far View Visitor Center Mesa Verde : Chapin Mesa Mesa Verde Wetherhill Mesa Après ce magnifique lever de soleil à Monument Valley, nous...

• JOUR 13 : De Grand Canyon à Kanab

16 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte Page - Horseshoe Bend Carte Powel Lake Ce matin, je suis réveillée très de bonne heure (j'ai du mal avec le décalage horaire), il me reste 2h avant la sonnerie du réveil ... aussi je passe un sweat par dessus mon pyjama et je sors par la porte du...

• ETE 2010 : Jour 6 / Canyonlands

27 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Pour des cartes, d'autres photos et infos, voir l'article de 2009 Bon, en fait, au moment où je vous écris, nous en sommes au jour 12... c'est dire le retard que j'ai pris ! J'en profite pour remercier tous les visiteurs qui laissent des commentaires...

• ETE 2010 : Jour 1 / Denver

01 août 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Denver : carte de Downtown D'autres infos (plan du métro et du lightrail) dans l'album cartes et infos Nous sommes bien arrivés à Denver après.... il nous semble 50 heures de voyage ! Faut dire qu'une fois récupéré notre véhicule de location, nous nous...

• PROJET DE VOYAGE USA OUEST 2009

29 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Remarque : en bleu, Sabine en bordeaux, Charline Voici le tableau indiquant les différentes étapes de notre périple et, au-dessous, la carte de notre circuit en voiture. Vous pouvez vous rendre compte du dur travail réalisé par Sabine (à 2h du matin,...

• ETE 2010 : on part demain !

02 août 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Voici donc le programme définitif après quelques retouches et corrections de kilométrages... - aux USA (2740 km + les visites dans les parcs) - au Canada (2700 km + visites dans les parcs) On devrait avoisiner les 7000 km en tout... Vous trouverez ici...

• JOUR 5 : Vol pour San Francisco

24 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de San Francisco Quelle bonne idée d'avoir modifié hier l'emploi du temps pour visiter Midtown by night... la pluie est arrivée cette nuit (depuis le temps qu'internet nous en parlait...), aussi c'est sans nous presser que nous faisons nos valises...

• ETE 2010 : Jour 2 / Rocky Mountain NP

31 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

carte Rocky Mountain Nord Ouest Parc carte Rocky Mountain Nord Est Parc carte Rocky Mountain Sud Ouest Parc D'autres cartes dans l'album cartes et infos 2010 R év eil de très bonne heure pour tous les 3 (surtout moi... 4h c'est mon heure les premiers...

• USA EXPRESS : 1er jour de course...

28 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Départ Lyon : 10h30 - Arrivée New York : 16h30 heure locale (22h30 heure française) Nous voilà donc arrivés à bon port, trop fatigués pour écrire hier soir (et puis la connection internet est payante ici...) mais vivants et avec tous les (gros) morceaux...

• ETE 2010 : Jour 3 / Colorado National Monument

30 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Aujourd'hui nous nous rendons à Grand Junction voir le Colorado National Monument. Pour éviter de prendre trop de retard sur ce blog, je vais réduire les commentaires et le nombre de photos ! Nous continuons à traverser les Rockies, aussi les paysages...

• ETE 2010 : Jour 4 / Arches Park - Castle Valley

29 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Moab Route 128 Pour d'autres infos, photos et cartes de la région de Moab, consulter les articles 2009 Pas eu le temps d'avancer le blog : les programmes des journées sont trop intenses et les levers aux aurores ont été consacrés à la prise de photos...

• JOUR 7: San Francisco : Golden Gate Park, Haight Ashbury et Golden Gate Bridge

22 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

San-Francisco : Nord-Ouest En bus du Golden Gate Park au Golden Gate Bridge A pied de Golden Gate Park à Alamo Square Aujourd'hui, jeudi : encore plus froid, encore plus pluvieux, encore plus venté! Cela ne nous décourage pas, nous rajoutons juste une...

• JOUR 3 : New-York : Central Park, Top of the Rock et la Statue de la Liberté

26 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Manhattan en 3 D Quartiers de New-York Carte de Central-Park Dimanche, toujours beau, 27 ° C environ avec un petit vent agréable (ne jamais croire les prévisions météo sur internet) Toujours réveillée de très bonne heure, j'en profite pour m'enfermer...

• JOUR 20 : Scenic Byway 89 - Jackson Hole

07 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Golden Spike National Monument Carte de Jackson Après concertation du groupe, décision a été prise hier soir de rejoindre Jackson par la 89 et le Bear Lake plutôt que par l'interstate 15 et le Golden Spike : en effet, les cérémonies de reconstitution...

• JOUR 25 (suite) : Yellowstone : West Thumb Geyser Basin

01 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Yellowstone Park : carte détaillée Carte de West Thumb et Grant Village Carte détaillée de West Thumb Geyser Basin Carte de Fishing Bridge et Lake Village West Thumb est un bassin thermal qui a la particularité de longer le lac de Yellowstone : aussi...

• JOUR 4 : New-York : Financial District, Brooklyn et Midtown East

25 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Manhattan en 3 D Quartiers de New-York Lundi, encore un super soleil, un peu plus nuageux toutefois que les jours précédents mais toujours des températures agréables (26 /27°C) Je ne me lasse pas de la vue de la chambre... Ce matin nous avons...

• JOUR 23 : Great Falls - Fort Benton - Havre

04 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Great Falls C'est samedi, jour du Pow-Wow... (je remue le coutelas dans le scalp) On a donc du temps et je propose à mon équipe d'aller voir toutes les Falls de Great Falls... qui, contrairement à ce que le nom de la ville laisse supposer, sont...

• JOUR 22 : Virginia et Nevada City

C arte du Montana Infos en anglais sur Virginia City Carte de Virginia City Infos en anglais sur Nevada City Carte de Nevada City Alors, nous avons prévu une incursion de 3 jours dans le Montana avant de revenir à Yellowstone, ceci pour 2 raisons: - on...

• JOUR 2 : New-York : de Chinatown à Washington Square

27 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Manhattan en 3 D Quartiers de New-York Carte du Métro Manhattan Carte des bus Manhattan Réveil de très bonne heure à cause du décalage horaire, petit déj dans la chambre avec de savoureux énormes muffins achetés la veille… pas beaucoup de chaises...

• ETE 2010 : Jour 18 / Emerald Lake et Lake Louise

12 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

Aujourd'hui, on se la joue "cool"... Nous commençons donc, Norbert et moi, par un petit tour en canoë à 9h30 sur notre joli lac Emeraude... La vue de notre balcon... Nous sommes tout seuls à cette heure et la surface de l'eau est un vrai miroir C'est...

• JOUR 14 : Bryce Canyon

14 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Itinéraire en voiture Kanab - Bryce Canyon Carte de Bryce Canyon Randos à Bryce Canyon Bryce Canyon est en fait un grand amphithéâtre naturel où l'érosion a façonné des pinacles nommés "Hoodoos" par les indiens. Outre ces "cheminées de fée", c'est la...

• JOUR 15 : Monument Valley

13 septembre 2009 ( #ETE 2009 : OUEST USA )

Carte de Monument valley Carte de Monument Valley n°2 Monument Valley : Tours guidés Alors, Monument Valley c'est le Grand Canyon de Norbert, si vous voyez ce que je veux dire... rapport à tous les DVD de westerns qu'on possède à la maison... un site...

• ETE 2010: Jour 13 et 14 / Parc du Glacier

17 juillet 2010 ( #ETE 2010 : USA-CANADA OUEST )

En route pour le parc du Glacier, le Montana est vraiment un état aux paysages superbes... Au sein du parc, nous logeons chez Mc Do... enfin sur les rives du lac McDonald, dans une "cabin" très rustique, avec 2 minuscules chambres... on paye en fait le...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Présentation

• : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 12 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)