La Photo nulle du soir
Je préfère vous prévenir : ce voyage va regorger de photos nulles de touristes plus débiles les unes que les autres... j'en ai plein en réserve !
En fin de journée, on rejoint en trolley gratuit le quartier cubain de Little Havana où musique latine et joueurs de dominos sont à l'honneur. On a beaucoup aimé l'ambiance de la Calle Ocho et ses fresques joyeuses très colorées.... et je ne parle même pas de la Piña Colada du soir !
Carte du Trolley pour Little Havana
C'est dans ce quartier que se sont réfugiés à partir de 1959 les dissidents cubains fuyant le régime de Castro. Ici, 98% des habitants sont latinos et l'espagnol est la langue utilisée, à l'écrit comme à l'oral... d'ailleurs, depuis que je suis arrivée à Miami, j'améliore grandement mon espanglais ! (=je commence en espagnol et je finis la phrase en anglais... j'ai du mal à jongler entre les 2 langues !)
La Calle Ocho est l’avenue la plus connue de Little Havana et c’est aussi là que se concentre tout ce qu’il y a à voir lors d’une visite touristique du quartier.
Son nom officiel est Southwest 8th Street : elle est longue de plus de 80 km mais ce que l’on appelle "Calle Ocho" n'en constitue qu’une petite partie de 200m située entre les avenues SW 17th et SW 12th....
Tower Theatre est une salle de spectacle construite en 1926. Il est un rappel isolé dans ce quartier cubain de l’influence architecturale art déco de Miami.
Toujours pas notre voiture...
Le Máximo Gómez Park, mieux connu sous le nom de Domino Park, est un petit square où se rassemblent les anciens pour jouer aux dominos tout en refaisant le monde. C’est un des points d’intérêt de Little Havana qui draine le plus de touristes... malheureusement, nous sommes dimanche aujourd'hui et il est fermé !
Cela n'empêche pas les joueurs de dominos de se retrouver à tous les coins de rues...
avec des sourires partout !
Bien sûr, le jeu est en vente dans la plupart des boutiques, aux côtés de la Vierge Marie...
Le quartier est également réputé pour ses fabriques d'authentiques cigares cubains
que l'on roule devant nos yeux.
La Calle Ocho comporte aussi son mini Walk of Fame
qui célèbre des stars cubaines et latines.
Les oranges de Floride... grosses comme des pamplemousses.
Tous les fruits sont énormes
On est séduits par les nombreuses fresques et les mosaïques qui mettent en avant la culture cubaine par le biais de la danse et de la musique...
En fait, tout ici est très festif dans une ambiance bon enfant.
Les pots de fleurs et les poubelles sont aussi des œuvres d'art
sans parler des vitrines
et des devantures des boutiques !
Diaporama : Little Havana Street Art
Le coq est l'emblème du quartier, on en trouve partout !
Diaporama : les coqs de Little Havana
Le Cubaocho, bar/musée où je suis tombée amoureuse des tables...
Dans une ambiance rétro, le comptoir derrière lequel sont alignées plusieurs dizaines de bouteilles de rhum de différentes marques.
A l'intérieur, des tableaux partout, même au plafond... une des plus grandes collections privées d’art cubain au monde.
Je veux !!!!!!!
Diaporama : Le bar/Musée Cubaocho
On finit bien sûr dans un bar/restaurant, El Cristo (1543 SW 8th St), où on est très raisonnables... 3 citronnades maison et une seule Piña pour deux !
Bon, à force de voir passer sous notre nez des plats de cuisine cubaine, on va finir par craquer pour le Lomo Saltado... excellent !
La jolie fresque du restaurant
Retour à l'hôtel en Béber... demain, départ pour les Keys avec un détour par le quartier de Coral Gables.
Diaporama Familial
Nous à Litlle Havana
.