Rappel : afin de pouvoir utiliser correctement toutes les fonctionnalités de ce blog (notamment les diaporamas) et faciliter vos recherches d'articles ou d'albums photos, il est préférable de le consulter en version bureau (et non mobile) sur votre smartphone.
La photo nulle du soir
Quand tu te retrouves dans une chambre pour 2 alors que tu voyages à 3... donc, attention à la formulation "twin beds" sur les vouchers ! (et impossible de changer de chambre...)
Naples est la station balnéaire huppée du Golfe du Mexique, célèbre pour sa longue plage de sable blanc, ses grandes demeures, ses boutiques de luxe, ses galeries d'art et ses restaurants gastronomiques.
Le symbole de la ville est sa jetée que les touristes viennent prendre en photo au coucher du soleil, ce que nous avions l'intention de faire aussi sauf que... ya plus de soleil ! A la place, nous essuyons un très gros orage qui nous rabat dans les bijouteries où nous en profitons pour acheter des cadeaux...
Mais avant de rejoindre le centre-ville de Naples un petit aperçu des jardins de notre hôtel (la chambre est nulle mais les extérieurs sont beaux !)
Diaporama : les jardins du Best Western de Naples
Donc, en se rendant au coucher du soleil sur la belle jetée de Naples,
on aurait dû voir ça...
A la place, on a ça !
Ok, c'est original...
Pas mieux...
Le déluge et une mer déchaînée avec des courageux dedans !
Sinon Naples, c'est beau !
Avec de superbes galeries d'art...
Quand je vous parlais d'œuvre d'art... avant que vous me demandiez : non, non, elle ne l'a pas acheté !
Après les rues commerçantes, nous rejoignons les quartiers résidentiels où nous serons les seuls touristes à affronter l'orage qui vient... Je m'extasie bruyamment sur la qualité des pelouses quand Martine, avec toute la science botanique qui la caractérise, me précise doctement : "il s'agit de kikouyou !" Alors je ne sais pas vous mais moi, les Kikouyous, ce sont les tribus africaines de Tarzan ! Et bien j'ai vérifié, c'est bien du gazon (mais ça s'écrit Kikuyu)... donc, je ne me moquerai plus jamais des connaissances de Martine en horticulture !
Tout plein de Ohlalas et les voitures qui vont avec...
On peut difficilement parler de maison ici... on se rapproche dangereusement du château !
On croirait voir les manoirs antebellum de Natchez !
Dommage que nous ayons dû finir la visite en courant sous nos parapluies !
Donc la belle plage de sable blanc...
Une autre fois pour un vrai coucher de soleil !
.