La photo du (début du) jour
Je prépare le prochain concours photos du Red Cliffs Lodge sur facebook ! (photo 1)
Encore des découvertes aujourd'hui... le trail de Corona Arch, un ravissement (bien que entrepris une heure trop tard, donc sous 40°C... mais on a fait la grasse mat' pour changer!) facile au début et un peu plus ardu à la fin (cordes, échelle...)
Et puis l'après-midi, quelques spots déjà connus mais dont on ne se lasse pas...
Dommage, le ciel se voile vers 18h... pas de coucher de soleil sur Mesa Arch et Dead Horse Point ce soir...
Moi, j'ai pas fait la grasse mat' ! (photo 2)
Mais personne n'a voulu me conduire à Mesa Arch à 4h du matin pour le lever du soleil... mes colocataires m'ont dit : " Tu iras avec Jean-Loup la prochaine fois !" ( photo 3)
Bon, je me régale quand même... (photo 4)
J'en profite pour lancer un vote afin de préparer mon prochain concours : merci de me laisser un commentaire pour me donner le numéro de votre photo préférée ! (photo 5)
Quant à mes courageux compatriotes, les voilà, lamentablement répandus, à mon retour de la séance photos... (photo hors concours !)
On s'arrête à chaque fois... il est aisé de comprendre pourquoi on arrive toujours tard sur les sites même en partant de bonne heure !
que l'on peut voir ici d'une vue un peu surélevée au-dessus du parking (parce que pour aller voir la Corona Arch... ça monte !)
avec un arrêt préalable pour découvrir les empreintes de dinosaures du Poison Spider trailhead
Ceux-là ! (190 millions d'années quand même...)
Sur le trail pour Corona Arch, on traverse d'abord une voie ferrée (oui, parce qu'en plus de la potasse, on a longtemps exploité des mines d'uranium dans la région...)
ça monte tout doucement par un chemin sablonneux (que l'on peut voir à gauche)... pour l'instant c'est facile !
On arrive sur un plateau, plus de sentier, il faut se repérer aux cairns, marcher sur la roche, il y a des petites arches en formation partout...
On est seuls au monde...
Dès qu'on aperçoit un arbuste, on se pelotonne dans le peu d'ombre qu'il prodigue...
On a déjà dû boire 1 litre d'eau chacun, il ne va rien nous rester pour le retour !
Nous voilà arrivés en vue de Bowtie et Corona Arches : la photo est prise avec le retardateur parce que Martine est comme les banques : le lundi, elle fait relâche !
Là, vous pouvez admirer la magnifique silhouette musclée de l'Indiana Jones du coin...
Bowtie Arch à gauche et Corona Arch à droite
Un zoom pour prendre la mesure de la dimension de la bête... les américains la surnomment "Little Rainbow Bridge" du fait de sa ressemblance avec l'arche du lac Powell mais nous on l'appelle "Beer Arch", allez savoir pourquoi...
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent ! On se met soudain à envier Martine au bord de la piscine...
... mais on assure quand même !
Donc, l'arche "noeud-papillon"
et l'arche " bière lager mexicaine"
On a adoré la balade même si on s'est bien déshydratés... aussi, l'après-midi, c'est piscine à outrance pour récupérer puis, en fin de journée, petite virée en voiture dans la Castle Valley...
... qui a servi de décor pour de nombreux westerns
Vous comprenez pourquoi j'insiste pour que vous ne passiez pas par Moab sans faire une incursion dans la Castle Valley !
Puis nous filons vers Mesa Arch...
...où nous trouvons plein de monde... on n'avait plus l'habitude !
C'est -semble-t-il- plus joli au lever du soleil mais on ne se plaint pas !
Le Buck Canyon en arrière-plan
Même sans l'arche, c'est beau...
Finalement on reste plus longtemps que les autres...
Du coup, on arrive tard à Dead Horse Point et il n'y a plus de soleil...
...mais nous, on aime par tous les temps !
Un américain engage la conversation et je l'amuse beaucoup en lui annonçant que, si ce point de vue était à vendre... je l'achèterais ! (là, vu la dimension de la panoramique, vaut mieux cliquer pour voir quelque chose !)
Martine aussi aime ! (ça a été son plus gros coup de coeur en 2010 mais, dans quelques jours, après avoir vue Horseshoe Bend... elle va hésiter !)
C'était notre dernier jour dans la région de Moab , incontestablement notre endroit préféré , il ne nous reste plus qu'à revenir en automne, en hiver et au printemps... on aimerait en effet pouvoir faire des balades à la journée à moins de 40°C !
Avec Martine, nous nous remémorons les contradictions de notre guide/chauffeur d'hier, Kévin, qui se définit lui-même comme un anarchiste libertaire, a fait l'armée pendant 2 ans, a servi en Irak mais préfère "donner de l'argent pour payer l'entretien des parcs nationaux ou l'éducation des enfants plutôt que pour larguer des bombes"....
Martine : "Ils sont bizarres quand même ces américains... ils ont un côté un peu à l'ouest !"