La photo du jour
ça y est, le Petit Chaperon Rouge a trouvé ses loups !
Aujourd'hui, c'était la journée Royal Canin...
Une petite balade le matin dans le domaine de la Pourvoirie nous conduit (grâce au bruit) jusqu'au chenil : certains chiens partent pour une "ride" et ceux qui ne sont pas choisis hurlent : "Moi, moi, je veux y aller aussi" en langage canin québécois, bien sûr... Nous, on ne crie pas, mais on n'en pense pas moins... heureusement on a réservé une course pour cet après-midi !
Et oui, tout vient à point à qui sait attendre !
Profitez-en bien, ça ne va pas durer !
On va se balader du côté des chalets de la Pourvoirie et on profite de leurs points de vue
ça y est, on revient à la télé Noir et Blanc...
Nous arrivons au parc du chenil, il y a jusqu'à 120 chiens à la fois (des Husky d'Alaska ou de Sibérie) Ce chien-là a dû déjà faire sa course du jour !
Ces chiots ont juste 5 jours...
... et ceux-là 2 semaines : le musher nous a dit qu'il y en avait un des 3 qui buvait plus que les autres, devinez à qui on a pensé...
Un petit tour sur le lac Bienvenue où les pêcheurs s'adonnent à la pêche blanche... le jeu consistant à ce que la ligne ne se prenne pas dans la glace (mais aujourd'hui, il ne fait pas assez froid)
C'est un sport très fatigant, certains restent même assis dans leur buggy !
C'est l'heure de notre sortie d'1 heure en traîneau... Martine et moi, on se fait conduire !
J'ai un excellent conducteur, on n'a failli verser dans le ravin qu'une seule fois !
La classe !
A mi-chemin, on change... trop bien de conduire ! J'aurais bien fait ça tout l'après-midi !
Martine appuie sur le frein pendant que le guide fait le tour des traineaux... mais en réalité, elle s'est fait transporter tout le long par son Martin, à la gandoule ! Faut dire que les chiens de son traineau étaient de vrais trainards que le guide devait stimuler à coups de boules de neige et de hurlements bestiaux... on était obligés de brider nos chiens constamment pour ne pas les dépasser... dommage!
Après une activité musculaire aussi soutenue, il nous faudra bien 1h de massage détente et 1h de repos à la piscine pour nous en remettre...
On sort de notre heure de massage complètement dans les vaps...
Je me sers une tisane et ouvre un sachet de sucre roux... c'est seulement après avoir goûté que je me suis aperçue que je buvais de la verveine orange au ... café et sans sucre, bien sûr !
Beurk !