Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 14:02

 

Qui sommes-nous ?

Depuis 2005, Sabine et Norbert sillonnent (presque) chaque année les routes de l'Amérique du Nord. D'abord accompagnés de leurs enfants, ils entraînent à partir de 2010 dans leurs aventures la célèbre Martine, sœur et belle-sœur, spécialiste des PDJ et des CDJ (voir glossaire...), bon il faut dire qu'avec la fatigue, il leur arrive de beaucoup décontracter leur intelligence pendant les roadtrips !

 

La photo du jour

On a survolé le Groenland... donc Martine s'est déguisée en pingouin !

Bon, je reprends le reportage à présent que la rentrée est passée et que le climat en France se dégrade progressivement (traduction : aujourd'hui, il pleut et on se caille !)

Nous voilà donc revenus de notre nouveau périple d'un mois, avec bien sûr toutes les réponses aux questions existentielles posées dans les articles précédents... et surtout LA question qui taraude tous mes lecteurs : est-ce que ces 3 méga-chanceux en terme de conditions météo, qui ne connaissent depuis 8 ans l'Amérique du Nord que sous le soleil, vont enfin faire un voyage pourri par la pluie, la grisaille, le froid, voire la fumée des incendies (nombreux cet été en Oregon et dans l'état de Washington) ?

Ok, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps... la réponse est : comme d'hab !

28 jours de roadtrip = 28 jours de soleil ! Si on excepte, bien sûr, la fameuse brume qui se colle à la côte nord-californienne juste pour nous cacher le Golden Gate Bridge !

Et quand on connait le degré d'hydrométrie habituel dans l'Etat de Washington, on ne peut que s'étonner d'avoir eu, encore une fois, la lumière parfaite pour magnifier les photos et la juste température pour nos randos...

Moi je vous le dis : il faut partir en même temps que nous !

De Zurich à San Francisco

De Zurich à San Francisco

En attendant, nous voilà arrivés à San Francisco après un vol de 12h qui nous fait le bonheur de survoler le Groenland : aucun de nous 3 n'est assis à proximité d'un hublot, alors on passe beaucoup de temps à côté des toilettes pour admirer les paysages blancs (heureusement qu'on avait demandé à Sabrina de ne pas nous réserver des places trop proches des WC !)

Cette année, nous avons expérimenté la Swiss Air et son inoubliable bande-son folklorique qui agrémente le trajet du métro dans l'aéroport de Zurich... meuglements, sonnailles et yodeling... auto-dérision typiquement suisse ? En tous cas, pour nous, fou-rire assuré ! On reviendra !

 

Groenland vu d'avion

 

Groenland vu d'avion

 

Groenland vu d'avion

 

Californie vue d'avion

Puis on arrive sur la Californie...

 

Mont Shasta vu d'avion

...en survolant la chaîne des Monts Cascades qui fera l'objet d'une grande partie de notre trip : ici, le Mont Shasta.

Les formalités d'immigration se déroulent (miracle) plutôt rapidement et (deuxième miracle) ma valise se trouve à l'arrivée cette fois ! Du coup, on rejoint en taxi notre l'hôtel avant la nuit, ce qui nous permet de prévoir une petite promenade de fin de journée...

 

San Francisco Lombard Street

(non, non, la photo n'est pas truquée !)

Nous avons, comme la dernière fois, réservé un hôtel dans Russian Hill car cela nous rapproche des quais et du Golden Gate Bridge tout en nous assurant un accès rapide aux bus par la très bien desservie Van Ness street. Mais qui dit Hill, dit, bien sûr, "monter et descendre"... nos vieux mollets en prennent un coup après ces longues heures d'immobilisation dans l'avion !

 

San Francisco Lombard Crooked Street

Notre objectif est la partie sinueuse de la Lombard Street...

 

San Francisco Lombard Crooked street

Martine l'avait vue sous la pluie la dernière fois, alors ce soir, on en fait notre priorité pour profiter des dernières heures du jour. Mieux vaut ne pas avoir bu trop de bières avant d'emprunter cette rue en voiture...

 

San Francisco Telegraph Hill

Au bas de la Crooked street, magnifique vue sur Telegraph Hill éclairée par le soleil couchant

 

San Francisco Coït Tower

La Coit Tower domine la colline : nous irons la visiter demain.

 

Zut, j'avais oublié de vous prévenir au sujet des lunettes de Martine... elle nous fait le voyage cette année en mode incognito ! (je précise pour les lecteurs dubitatifs au vu du titre de cet article qu'il n'y a pas d'erreur sur la saison indiquée... nous sommes bien le 10 juillet et profitons des douces températures des soirs d'été à San Francisco...)

 

San Francisco Greenwish street

En chemin, je m'extasie sur la végétation et notamment la dimension des Fuchsias...

 

J'en avais jamais vu de si hauts et avec de si grosses fleurs !

 

San Francisco vue de Russian Hill Park

Notre première vue du Golden Gate Bridge... dans la brume, of course !

 

San Francisco Nob Hill

Un aperçu de Nob Hill... eh oui, San Francisco, la ville aux 40 collines ! Dans 3 jours, après avoir gravi notre nième pente, nous conviendrons tous les trois que ce n'est vraiment pas une ville où passer sa retraite !

 

San Francisco vue du GGB

En attendant, on profite bien de l'ascenseur de notre hôtel - le Da Vinci Villa - pour rejoindre notre chambre au 5e et dernier étage qui nous offre une belle vue de notre pont chéri... (bon, ok, une belle vue "à la San Francisco", quoi...) On a réussi à tenir jusqu'à 21h mais là, on n'en peut plus, dodo !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Celine 11/07/2017 17:24

Je vous souhaite à tous les 3 d excellentes vacances
J ai hâte de vous suivre

Nicole 11/07/2017 17:13

Bonnes vacances! Que j'ai hâte de partager à distance...

Aliselle 11/07/2017 16:49

Un petit coucou d'ici...

Présentation

  • : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 11 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)

Pages Infos