La photo du jour
Pour ceux qui attendent avec impatience des nouvelles d'Anne et Pierre....
... j'en ai !
HOME SWEET HOME !
Nous faisons aujourd'hui le trajet de Durango à Moab avec beaucoup d'émotion : non seulement nous allons y retrouver Anne et Pierre, mais en plus, nous nous préparons à passer quelques jours dans notre endroit favori, au milieu des roches de grès rouge, des arches, des canyons, des aiguilles rocheuses, des pétroglyphes, et même des empreintes de dinosaures ! Et puis nous allons retrouver notre hôtel ranch préféré au bord du Colorado, celui qui a servi de décor au film Rio Grande, sur les pas de John Wayne et de Maureen O'Hara...
La preuve !
Bienvenue dans l'Utah... ici, même les plaques d'immatriculation nous disent bonjour !
Bon, cela dit, nous allons commencer le circuit touristique par la visite d'un site inédit pour nous : l'hôpital de Moab... Une prise de sang à faire tous les 15 jours pour vérifier le "traffic blood" de Norbert. J'ai contacté en urgence la directrice commerciale via facebook deux jours avant notre départ et j'ai reçu par retour de mail toutes les instructions et conseils, jusqu'au plan de l'hôpital ! Sur place, le personnel va se démener pour nous trouver une infirmière qui parle français (cela dit, je la comprendrai mieux en anglais...) et va s'excuser plusieurs fois d'être obligé de nous faire attendre les résultats... 30 mn !!!!! Quand je vous parlais de la gentillesse de ce peuple...
Tout ça nous empêchera donc de faire le détour prévu pour le parc des Needles dont nous avions gardé un excellent souvenir (c'est là que Maxime nous avait exécuté en 2009 la Danse de la Pluie.... et sa soeur !) Nous nous contentons donc d'admirer au passage le Church Rock qui marque l'entrée de la bifurquation vers cette partie du parc de Canyonlands...
Nous prenons quand même un peu de temps pour nous arrêter, quelques kilomètres avant Moab, à "Hole N'' The Rock" que nous n'avions même pas remarqué en 2009.
En 1940, une demeure a été creusée ici dans un monolite de grès par un mineur et sa femme, Albert et Gladys Christensen : 14 chambres, une baignoire taillée à même la roche, une cheminée... tout le confort troglodyte pour accueillir les voyageurs !
Monsieur étant aussi sculpteur, des créations fantaisistes aux légendes humoristiques décorent les alentours.
C'est très éclectique mais cette sculpture du président Roosevelt prouve que le monsieur était plutôt doué...
Tout ce foutraque hétéroclite fleure bon les années Peace and Love et nous a bien amusés !
Sur la porte des toilettes de ces dames...
Nous voilà donc revenus chez nous, au Red Cliffs Lodge, où nous retrouvons Anne et Pierre en plein effort physique.
Notamment, comme vous avez pu le voir au début de l'article, plusieurs longueurs de bassin dans la piscine de l'hôtel... (ah ben non... y'a que Norbert ! Pour ceux qui se poseraient la question : le taux du blood traffic était ok, on peut continuer le voyage !)
puis Pierre part à la recherche d'empreintes de dinosaures (d'où mouvements souples du buste d'avant en arrière)
qu'il trouve... et toute fraiches en plus !
pendant qu'Anne cherche du réseau avec son mobile (gymnastique répétée des bras).
Ok, en vrai, elle prend des photos...
Remarque : je vous mettrai plus tard les photos des sauts de biche au-dessus des cours d'eau...
Comme promis, voici des photos supplémentaires de notre petite balade à 4 dans la Castle Valley
Nous avions l'intention de faire la rando des Fisher Towers mais la région a essuyé hier soir un orage mémorable qui a transformé les pistes en ruisseaux.. nous sommes obligés de garer la voiture sur la route 128 goudronnée et de nous aventurer courageusement à pied dans les flash floods... impossible d'aller très loin dans ces conditions !
Cela dit, les couleurs de la terre sont magnifiées par l'eau et le soleil couchant, alors on se régale quand même...
Il paraît que le ciel, hier soir, est devenu carrément rose avec l'orage, ils n'avaient jamais vu ça dans le coin et nous, on a raté ça !!! (mais pas Anne qui me passera peut-être un jour sa photo ?)
En attendant, le soleil décline et c'est la roche elle-même qui devient rose...
Vous l'attendiez avec impatience... le saut de biche !
Ensuite nous faisons une petite incursion au coeur de la Castle Valley sur la route qui mène aux La Sal Mountains (ainsi nommées par les premiers pionniers qui n'ont jamais voulu croire les indiens quand ceux-ci leur affirmaient que le blanc, sur la crête des montagnes, c'était de la neige...)
Le ciel et la roche s'étaient obscurcis avec le coucher du soleil...
...et puis soudain, l'astre réapparaît entre 2 buttes juste pour éclairer le Castle Rock ! Bien organisé ce voyage !
C'est un moment magique, rien que pour nous 4...
La vue de la terrasse de l'hôtel, juste avant la nuit...
La journée finira en apothéose au restaurant du lodge avec de succulents steaks de boeufs et la première bouteille de vin du voyage (merci Anne et Pierre !) puisque le Red Cliffs Lodge produit son propre vin au Castel Creek Winery (par contre, plus aucune vigne à photographier sur place... ma photo de 2009 qui avait gagné le 2e prix au concours organisé sur facebook est donc devenue collector !)