Qui sommes-nous ?
Depuis 2005, Sabine et Norbert sillonnent (presque) chaque année les routes de l'Amérique du Nord. D'abord accompagnés de leurs enfants, ils entraînent à partir de 2010 dans leurs aventures la célèbre Martine, sœur et belle-sœur, spécialiste des PDJ et des CDJ (voir glossaire...), bon il faut dire qu'avec la fatigue, il leur arrive de beaucoup décontracter leur intelligence pendant les roadtrips !
Dix ans après notre première découverte, nous repartons une 8e fois sur le chemin du Nouveau Monde...
15 jours pendant les congés de printemps pour arpenter les mégapoles de la côte Est : j'avoue avoir commencé très tard la préparation de ce voyage, on a presque failli partir à l'aventure comme de vrais routards (ce qui aurait vraiment étonné mon entourage !)
Mais bon, on ne se refait pas... alors j'ai passé quelques heures (migraineuses) à cogiter tout tardivement dans le moindre détail... ou presque !
(cliquez pour agrandir)
Car évidemment, quand on réserve tout bien à l'avance et qu'on attend plusieurs mois avant de se lancer dans la prépa, on se rend compte qu'on a fait quelques boulettes...
La plus grosse bêtise, c'est d'avoir choisi de faire ce voyage dans le sens Boston (purée, y'a plus les caractères spéciaux dans cette nouvelle version de screugneugneu d'overblog ?) vers Washington (désolée donc, pas trouvé la flèche...)
En effet, j'ai cru comprendre que début avril, à Boston, l'hiver risque de jouer les prolongations... alors qu'à Washington, c'est la pleine floraison de mon arbre préféré qui pullule partout là-bas : le cerisier à fleurs. Du coup on va se peler en début de voyage et on va rater de peu le célèbre "cherry blossom"... pfff...
Oui, je suis d'accord avec vous, super dommage ! (les bouboules quand même...)
Et pour couronner le tout, j'ai découvert hier soir par hasard en surfant sur le net que, jusqu'à fin 2015, le blanc, étincelant, immaculé, superbe dôme du Capitole de Washington... est gracieusement enchâssé dans une armature en fer pour réfection... Re-screugneugneu ! M'en fous, me restera plus qu'à Adobephotoshoper toutes mes photos pour rajouter des fleurs sur les arbres et un dôme blanc au Capitole !
Waouh! Trop beau ! (re-re-screugneugneu...)
De toutes façons, nous n'aurions pas pu remplir le coffre de bières cette année car nous innovons avec.... des trajets en train ! Cela économisera les frais de parking, très élevés dans les hôtels des villes américaines, et nous soulagera de la fatigue de la conduite. En contre-partie, il faudra alléger les bagages... (cela dit, avec ma mésaventure de l'été dernier, l'allègement est devenu mon nouveau credo !)
Nous prévoyons donc 2 jours dans chaque ville (+ la journée trajet en train) et une incursion en voiture dans la région de Lancaster... 48h à New York, c'est bien peu me direz-vous... certes mais il faut prendre en considération le fait que nous avons déjà visité Boston (en 2011) et New York (en 2009), alors nous allons cibler les endroits où nous n'avions pas eu le temps d'aller (vous savez, quand je vous dis régulièrement : "il nous faudra revenir...")