La photo du jour
En manque d'école ! (la coiffure me sied particulièrement..)
Location de véhicule chez Alamo ce matin (encore une rouge, spéciale attire-moustique !) et on obtient, grâce à nos sourires enchanteurs et à nos cils papillonnants, notre Dodge Journey qu'on avait tant appréciée au Canada... puis départ pour Sacramento et voilà qu'en chemin... RIP notre Scarlett ! (comme dirait Maxime : "Autant en emporte le vent ! ") Du coup, pas d'autre choix que de nous rendre à l'aéroport de Sacramento pour aller chez Alamo louer un GPS qui va nous coûter un bras...
Bon, c'est pas notre Ford Explorer chérie adorée de la dernière fois (pas surclassés cette fois...) mais on ne va pas se plaindre !
Cela dit, il nous faut bien ça quand on vient de faire les courses !
Sans compter les deux glacières qui sont à l'intérieur... (ben oui, on innove cette année : une glacière dure pour le stockage, une souple pour le pique-nique du jour !)
Nous quittons donc San Francisco...
...et le paysage devient très rapidement désertique... dès qu'on s'éloigne de la brume, finie la végétation luxuriante.
Nous voici arrivés à Sacramento, capitale de la Californie où, autant vous le dire tout de suite, nous ne croiserons presque personne... Faut dire qu'avec 37°C, ya bien que les touristes pour se balader dehors en plein milieu d'après-midi ! Choc thermique assuré en comparaison des températures de San Francisco !
La "Cathedral of The Blessed Sacrament" où nous croisons des mariés sur le parvis... on voit plein de limousines mais seulement deux invités... c'est spécial !
L'arrière du très beau California State Capitol... avec le détour à l'aéroport, on a pris du retard sur notre programme, du coup plus aucune visite n'est possible à cette heure (tous les musées ferment à 17h aux USA...) Dommage, parce qu'au 3e étage il y a -parait-il- un magnifique portrait de Governator Schwarzie !
On profite donc seulement de l'extérieur
Pour prouver qu'on y était...
Là, c'est pour compenser la frustration du dôme en réfection à Washington la dernière fois que nous avons vu un Capitol américain...
On s'extasie devant la hauteur des arbres du parc (ça, c'est parce qu'on n'est pas encore allés dans Redwood National Park... et qu'on n'a pas encore fait notre overdose arboricole !)
On fait un détour pour aller visiter la Leland Stanford Mansion qui est... fermée pour travaux! (c'est notre journée poisse...)
Et on rejoint le Capitol Mall où le soleil nous attaque brutalement... sans parler des "Wait ! Wait ! Wait !" lugubres suivis de cris d'oiseaux stridents des feux de signalisation qui nous font sursauter à chaque fois !
Moi, j'aime beaucoup les immeubles roses et bleus...
Notre objectif est de rejoindre les rives de la rivière Sacramento où trône le Tower Bridge, l'un des premiers ponts américains qui s'ouvre en montant comme un ascenseur (je crois qu'on dit "pont levant")
Ici s'étend le quartier d'Old Sacramento avec son musée du rail (fermé)
Sa vieille gare pour les bateaux à vapeur (fermée)
sa vieille école primaire (fermée)
son hôtel flottant (pas pour nous...)
et ses magasins de bonbons (OUVERTS !!!!)
Cette boutique s'appelle "Candy Heaven " : je confirme, c'est le paradis !
En plus, on peut goûter gratuitement ! (et ils ont tous un nom : j'aime bien celui-ci !)
On passe aussi un peu de temps dans une boutique de vases et déco en verre, comme on aime (chez Qismat 1021 Front St)... j'aurais bien craqué mais un vase dans la valise... j'ai déjà le verre qui clignote de Bubba Gump, moi !
Bon, je vous mets quand même quelques photos de l'architecture de cet Historic District...
On n'est pas gênés par la foule !
Waouh, deux personnes de plus que nous !
C'est joli mais ça manque un peu d'ambiance... en plus, la chaleur nous accable et on n'a plus qu'une seule idée en tête... plonger dans la piscine de l'hôtel avant de se faire un apéro bière !
Du coup, on rebrousse chemin et lorsqu'on arrive au niveau du pont, on s'aperçoit qu'il est en train de s'ouvrir ! Zut, la vue aurait été plus belle du riverfront où nous nous trouvions il y a quelques minutes... mais quand c'est la journée poisse, c'est la journée poisse !
Celui-là, il s'en fout du pont qui se lève...
On rentre par une autre rue... décidément, comme moi, ils aiment bien les buildings roses et bleus, ici !
Assorti à notre cuisine...
Les transats nous attendent !
Ce moment détente sera le plaisir de notre journée... il fait vraiment trop chaud pour visiter une ville, difficile d'apprécier quand on peut à peine respirer et qu'en plus tous les feux de signalisation vous aboient agressivement : "wait ! wait ! wait !"
LA PHRASE DU JOUR :