Overblog
31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 17:00

La photo du jour

Sacramento Old Schoolhouse

En manque d'école ! (la coiffure me sied particulièrement..)

Location de véhicule chez Alamo ce matin (encore une rouge, spéciale attire-moustique !) et on obtient, grâce à nos sourires enchanteurs et à nos cils papillonnants, notre Dodge Journey qu'on avait tant appréciée au Canada... puis départ pour Sacramento et voilà qu'en chemin... RIP notre Scarlett ! (comme dirait Maxime : "Autant en emporte le vent ! ") Du coup, pas d'autre choix que de nous rendre à l'aéroport de Sacramento pour aller chez Alamo louer un GPS qui va nous coûter un bras...

Bon, c'est pas notre Ford Explorer chérie adorée de la dernière fois (pas surclassés cette fois...) mais on ne va pas se plaindre !

Cela dit, il nous faut bien ça quand on vient de faire les courses !

Sans compter les deux glacières qui sont à l'intérieur... (ben oui, on innove cette année : une glacière dure pour le stockage, une souple pour le pique-nique du jour !)

Nous quittons donc San Francisco...

...et le paysage devient très rapidement désertique... dès qu'on s'éloigne de la brume, finie la végétation luxuriante.

Sacramento

Nous voici arrivés à Sacramento, capitale de la Californie où, autant vous le dire tout de suite, nous ne croiserons presque personne... Faut dire qu'avec 37°C, ya bien que les touristes pour se balader dehors en plein milieu d'après-midi ! Choc thermique assuré en comparaison des températures de San Francisco !

Sacramento Cathedral Of The Blessed Sacrament

La "Cathedral of The Blessed Sacrament" où nous croisons des mariés sur le parvis... on voit plein de limousines mais seulement deux invités... c'est spécial !

Sacramento State Capitol

L'arrière du très beau California State Capitol... avec le détour à l'aéroport, on a pris du retard sur notre programme, du coup plus aucune visite n'est possible à cette heure (tous les musées ferment à 17h aux USA...) Dommage, parce qu'au 3e étage il y a -parait-il- un magnifique portrait de Governator Schwarzie !

On profite donc seulement de l'extérieur

Sacramento California State Capitol

Pour prouver qu'on y était...

Là, c'est pour compenser la frustration du dôme en réfection à Washington la dernière fois que nous avons vu un Capitol américain...

Sacramento State Capitol park

On s'extasie devant la hauteur des arbres du parc (ça, c'est parce qu'on n'est pas encore allés dans Redwood National Park... et qu'on n'a pas encore fait notre overdose arboricole !)

Sacramento Leland Stanford Mansion

On fait un détour pour aller visiter la Leland Stanford Mansion qui est... fermée pour travaux! (c'est notre journée poisse...)

Sacramento Capitol Mall

Et on rejoint le Capitol Mall où le soleil nous attaque brutalement... sans parler des "Wait ! Wait ! Wait !" lugubres suivis de cris d'oiseaux stridents des feux de signalisation qui nous font sursauter à chaque fois !

Moi, j'aime beaucoup les immeubles roses et bleus...

Sacramento Tower Bridge

Notre objectif est de rejoindre les rives de la rivière Sacramento où trône le Tower Bridge, l'un des premiers ponts américains qui s'ouvre en montant comme un ascenseur (je crois qu'on dit "pont levant")

Sacramento Railroad museum

Ici s'étend le quartier d'Old Sacramento avec son musée du rail (fermé)

Sacramento Railroad Museum

Sa vieille gare pour les bateaux à vapeur (fermée)

Sacramento Old School

sa vieille école primaire (fermée)

Sacramento Delta King Hotel

son hôtel flottant (pas pour nous...)

Sacramento Candy Heaven

et ses magasins de bonbons (OUVERTS !!!!)

Cette boutique s'appelle "Candy Heaven " : je confirme, c'est le paradis !

En plus, on peut goûter gratuitement ! (et ils ont tous un nom : j'aime bien celui-ci !)

Sacramento Old Town

On passe aussi un peu de temps dans une boutique de vases et déco en verre, comme on aime (chez Qismat 1021 Front St)... j'aurais bien craqué mais un vase dans la valise... j'ai déjà le verre qui clignote de Bubba Gump, moi !

Old Sacramento

Bon, je vous mets quand même quelques photos de l'architecture de cet Historic District...

On n'est pas gênés par la foule !

Waouh, deux personnes de plus que nous !

Old Sacramento

C'est joli mais ça manque un peu d'ambiance... en plus, la chaleur nous accable et on n'a plus qu'une seule idée en tête... plonger dans la piscine de l'hôtel avant de se faire un apéro bière !

Sacramento Tower Bridge

Du coup, on rebrousse chemin et lorsqu'on arrive au niveau du pont, on s'aperçoit qu'il est en train de s'ouvrir ! Zut, la vue aurait été plus belle du riverfront où nous nous trouvions il y a quelques minutes... mais quand c'est la journée poisse, c'est la journée poisse !

Sacramento Ecureuil

Celui-là, il s'en fout du pont qui se lève...

Sacramento downtown

On rentre par une autre rue... décidément, comme moi, ils aiment bien les buildings roses et bleus, ici !

Sacramento

Assorti à notre cuisine...

Sacramento Best Western Sutter House

Les transats nous attendent !

Ce moment détente sera le plaisir de notre journée... il fait vraiment trop chaud pour visiter une ville, difficile d'apprécier quand on peut à peine respirer et qu'en plus tous les feux de signalisation vous aboient agressivement : "wait ! wait ! wait !"

LA PHRASE DU JOUR :

Album photos de Sacramento

Partager cet article
Repost0
Published by Saby - dans ETE 2017 PACIFIC COAST NORD

Présentation

• : Carnets de Voyages aux USA et au Canada
  • : 13 périples en Amérique du Nord, des infos, des conseils, des liens pour aider d'autres routards à préparer leur propre voyage
  • Contact

Mon autre blog

Sabyplanete
(Lyon, Corse, Bretagne, Châteaux de la Loire, Jordanie, Kenya, Mexique et Pérou)